Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 avril 2015

Front National : Avant même que le Bureau National ne se réunisse Mardi, les médias venimeux ont déjà fait leurs pronostics ! (note et revue de presse)

Éditorial de lucienne magalie pons

(1) rectification du  Jeudi 16 Avril  : Les médias ces jours derniers indiquaient que le Bureau Politique appelé à débattre d'éventuelles sanctions contre Jean-Marie Le Pen devait se réunir le Vendredi  17 Avril, aujourd'hui ils  indiquent que ce Bureau Politique se réunira Lundi 27 à 10 heures.

(2)rectification  du Mardi 14 Avril : dans ma version originale j'avais indiqué  par erreur indiqué Mardi au lieu de Vendredi 17  pour la réunion du Bureau politique 

Éditorial  d'origine  

 Avant même que les résultats du  Bureau politique,  qui doit se réunir Vendredi -, ( (1)  (2) voir note rectification plus haut ) ,-   pour investir les candidats aux élections Régionales,  ne soient connus, les médias se livrent à des interprétations très avancées en  extrapolant sur des déclarations de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Florian Philippot , et d'un proche collaborateur de Marion Maréchal Le Pen.

Et ces médias en tirent déjà  des conclusions  comme si tout était déjà joué  en   expliquant "Paca : Jean-Marie Le Pen a jeté l'éponge ..il joue sa petite-fille contre sa fille .... Marion Maréchal_Le Pen a accepté d'être en tête de liste en Pac, à la place de son grand-père, alors que l'eurodéputé Bruno Gollnish est officiellement candidat à l'investiture", le tout sur un air de dramatisation !

Ces grossières extrapolations médiatiques sont encore accentuées par une déclaration de Florian Philippot, encore lui, que les médias  jettent  en avant en le qualifiant de bras droit de Marine Le Pen  en le citant,  pour rajouter de l'huile sur le feu " Florian Philippot, écrivent-ils ou disent-ils , souhaite que Jean-Marie Le Pen aille plus loin et quitte la vie politique ... il faut qu'il ait la sagesse de savoir partir quand on a créé un trouble  aussi profond parmi les sympathisants , les électeurs et les militants du Front National et je le dis  avec tout le respect que je dois à Jean-Marie Le Pen,   , mais je le dis quand même, parce que pour des raisons d’intérêt général  que je pense tout le monde comprendra et qui relaient   la parole de la Présidente du Front Nationale."


Ce que je comprend dans  sa tirade c'est que Florian Philippot ,  en enrobant ses propos sous un respect qu'il doit à Jean-Marie Le Pen, que nous avons peine à croire,  s'obstine à accuser Jean-Marie Le Pen d'avoir semé trouble, alors que c'est lui-même qui la entretenu avec ses petits copains, et  à vouloir que Jean-Marie Le Pen quitte la vie politique et quitte le parti, de quel droit parle-t-il ainsi sinon pour exprimer son désir personnel  qui dénote une ambition démesurée ?, notons que Marine Le Pen n'a pas réagi, ce serait s'avancer que de penser qu'elle l'a commis à tenir ce genre de propos, mais de la façon dont il les tourne on pourrait le supposer.

Pour assoir ses propos  il cite en brassant large comme étant  de son avis les sympathisants, les électeurs et les militants du Front national, ceux qui sont à l'intérieur du parti ressentent ses propos comme un mensonge, croyez-moi de l'avis de hautes personnalités  du parti  que j'ai consultée discrètement et qui me font confiance, je sais qu'il n'en sortira pas grandi lui et ses petits copains acteurs  du complot  qu'ils mènent contre Jean-Marie Le Pen.

Pour remettre un peu d'ordre dans les interprétations des médias et les propos  démesurés de Florian Philippot nous résumons la position de   Jean-Marie Marie Le Pen avant la réunion du Bureau, en fin stratège il  a choisi l'apaisement ,  il pourrait renoncer à être en tête de la la liste Paca, " .. si je dois sacrifier cela à l'avenir du mouvement , je ne serais pas en tout cas celui qui lui causera des dommages et Marion Maréchal-Le Pen,  si elle accepte , je pense serait une tête de liste très performante, je ne vais pas dire après moi , mais quand même en dehors de mois"
 Jean-Marie Le Pen  en s'exprimant  n'a pas manqué de remercier "...   tous ceux, personnalités, élus, responsables, militants, qui m’ont apporté leur soutien dans cette épreuve, et tout particulièrement mon ami, le député Bruno Gollnisch (...) de soutenir la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, député du Vaucluse ».

Pour ce qui est de  l'eurodéputé Bruno Gollnisch , un fidèle de Jean-Marie Le Pen ,  que les médias voient déjà en affrontement et duel  avec Marion Maréchal-Le Pen , tout simplement il a annoncé officiellement sa candidature dans un communiqué, à mon avis en prévision du retrait de Jean Marie Le Pen, ceci n'en fait pas un ennemi de Marion Maréchal-Le Pen, ils sont en concurrence loyale tout simplement et le Bureau politique tranchera.

Les médias en font déjà le concurrent de Marion Maréchal-Le Pen en se fondant sur une information  la déclaration d'Arnaud Stephan qui a déclaré "elle y va".

Et les médias en profitent pour annoncer déjà  d'autorité "ursupée" ( ndlr : ce n'est pas leur " rôle")  avant même  la réunion Bureau politique   "  ....La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen sera candidate à l’investiture Front national pour les élections régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), après le retrait de son grand-père Jean-Marie Le Pen, a annoncé lundi son entourage à l’AFP,  « Elle y va », a assuré son conseiller en communication Arnaud Stéphan, confirmant une information d’iTÉLÉ et du Point. " 

-  fin de citation -

Enfin pour terminer mon édito la pièce essentielle que je tiens à mettre à l'honneur est le communiqué du Lundi 13 avril de Jean-Marie Le Pen, Président d'honneur du Front National , par lequel il annonce sa décision empreinte de  vérité et de sagesse politique

 * copié/collé
source : site Officiel de Jean-Marie Le Pen  



Communiqués / 13 avril 2015

Je dois d’abord dire que je suis navré de voir que l’espace public de liberté, tant d’opinion que d’expression, ne cesse de se réduire dans notre pays et même dans nos rangs.
Et pourtant, nous avons longtemps professé, à l’instar de Saint-Jean, que « c’est la Vérité qui nous rendra libre » et j’ai toujours dit que je préférais être battu sur mes idées qu’élu sur celles de mes adversaires.
Je n’ai pas changé !
Je ne ferai rien qui puisse compromettre la fragile espérance de survie de la France que représente le Front National avec ses forces et ses faiblesses.
Elu par le Congrès de Tours Président d’Honneur du Front National, après l’avoir fondé et conduit dans une constante adversité pendant une quarantaine d’années, je pensais être une bonne « locomotive » pour conduite la liste aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En effet, j’y avais obtenu plus de 33% des voix et fait élire cinq députés aux dernières élections européennes et avais l’appui de la grande majorité des conseillers régionaux dont je suis le Président de groupe.
Une crise grave a été ouverte au Front National, au prétexte de deux interviews, l’une à RMC-BFMTV et l’autre à l’hebdomadaire Rivarol.
Ceci ne justifiait pas le hourvari qu’on a déclenché dans nos rangs au risque d’affaiblir dangereusement notre mouvement.
Je ne serai pas complice de cette manœuvre.
C’est pourquoi, j’ai décidé de ne pas être candidat aux élections régionales.
Je remercie chaleureusement tous ceux, personnalités, élus, responsables, militants, qui m’ont apporté leur soutien dans cette épreuve, et tout particulièrement mon ami, le député Bruno Gollnisch.
Je leur demande, dans l’intérêt supérieur de la France, de soutenir la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, député du Vaucluse.
Tant que Dieu me prêtera vie, je resterai à ma place au poste de combat.

fin du comminiqué
______________________/

Ma conclusion est que Jean-Marie Le Pen a fait preuve de d'honneur et sagesse politique, il n'a pas jeté l'éponge, il a joué l'apaisement  pour rétablir l'ordre dans son parti, et il peut compter sur ses fidèles pour soutenir  son combat et sa présence dans le parti., voilà la vérité !, n'en déplaise aux médias et à Florian  Philippot et sa petite bande d'opportunistes ambitieux.

REVUE DE PRESSE :










_______________________/



· 

Le Point‎ - Il y a 3 heures

... à l'investiture de la présidence et du bureau politique du Front national réuni ce 17 avril", ...


Front National‎ - Il y a 4 heures


Le Figaro‎ - Il y a 4 heures



La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen sera candidate à l' investiture Front national pour les élections régionales de décembre


 

Aucun commentaire: