![]() | |
Lucienne Magalie Pons |
Ce que je pense de Monsieur Vladimir Poutine :
Concentration et souplesse , deux qualités sportives que Vladimir Poutine possède et qu'il met aussi en application dans ses hautes fonctions suprêmes de Président de la Fédération de Russie.
Monsieur Vladimir Poutine est un homme complet, cultivé, intelligent, distingué, sportif dans plusieurs disciplines, redoutable joueur d'échecs , dans sa position à la tête de la Fédération de Russie, il pratique une ligne politique cohérente qu'il dirige de main de maître et assouplie quand les circonstances s'y prêtent , en plus il n'a pas la "grosse tête".
Nous n'avons pas d'équivalent en Europe où les dirigeants nous offrent des visages réjouis, mous ou contractés en complet décalage avec les évènements , sans parler outre - atlantique des exhibitions du "comédien- clown" américain Barack Obama qui change de mine et discours toutes les semaines comme on change de chemise !.
.
Dans le premier article en Revue de Presse nous pouvons lire ..." Il ne faut pas confondre culture et civilisation. Notre culture est essentiellement Européenne, mais notre civilisation est parfaitement Russe", ceci me donne à penser que si la France et les autres pays européens adoptaient cette attitude, ils ne souffriraient pas des maux du multiculturalisme qui divise les communautés au sein d'un même nation les unes contre les autres, surtout quand le pouvoir en place prend le parti d' une communauté au dépend des autres et au dépend de la culture de sa communauté d'origine.
La France et les pays de la communauté européenne auraient de la Russie beaucoup d'exemples politique et sociétal dont ils pourrait s'inspirer pour retrouver chacun leur originalité , leur marque pourrions-nous dire , au lieu de prêcher pour des civilisations et des cultures qui se sont introduites chez nous par immigration et qui voudraient nous imposer les leurs au détriment des nôtres.
Dans le deuxième article nous notons que Piort Porochenko le Président Ukrainien aurait offert le Donbass à Vladimir Poutine, c'était probablement un piège qu'il tendait à son homologue russe, pour pouvoir ensuite crier en cœur avec les Européens de la CE " il nous a arraché le Donbass", ce serait méconnaître les qualités de Vladimir Poutine et son intelligence politique que de s'imaginer qu'il aurait pu accepter une telle offre.
Nous connaissons par ailleurs le jeu éventé de l'UE et de son bras exécutif la Commission de Bruxelles qui manient de concert leur épouvantail inefficace de sanctions contre la Russie, nous connaissons aussi le jeu de l'UE et de " sa fidèle servante " la Commission de Bruxelles, qui fait peser sur la Grèce le chantage de l'austérité, et dans un troisième article nous lisons justement que la prochaine rencontre de Vladimir Poutine et d'Alexis Tsipras le Premier Ministre Grec, fait trembler les allemands ( ndlr : nous ajoutons pas seulement les allemands, et effectivement il y a de quoi ! La visite d'Alexis Trispras à Moscou débutera demain le 8 Avril et nous en attendons les échos avec impatience.
Je vous laisse découvrir dans les articles suivants des informations claires, écrites par des journalistes réalistes et respectueux de leurs lecteurs , qui ne nous promènent pas dans des commentaires surréalistes et divaguant, comme le font les journaliste français pour enfumer notre opinion et tenter de nous dresser contre la Russie.
REVUE DE PRESSE:
Articles de source : " Spunik-France- Actualités."
21:48 06.04.2015
En se souvenant d'août 1991
12:54 31.03.2015
Bruxelles fait chanter la Grèce
17:59 19.03.2015
Vladimir Poutine et le nucléaire : Si vis pacem, para bellum
17:53 16.03.2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire