Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 avril 2015

Derniers et Récents Blog-notes de Kader Hamiche ( du 13 au 22 avril 2015 )

Éditorial de lucienne magalie pons

Les plus belles choses ont une fin,  Kader Hamiche notre  talentueux correspondant dont nous étions fiers de publier les articles sur notre blog , nous informe  qu'il a décidé d'arrêter son blog.

Il s'en explique dans un blog-note du 22 Avril 2015 , naturellement c'est avec sincérité que je regrette sa décision , mais comme il faut toujours voir l'avenir de façon positive, je pense et je souhaite qu'il consacre désormais son temps à des activités plus bénéfiques, notamment qu'il poursuive sa carrière d'écrivain dans laquelle il a déjà fait ses preuves avec un succès mérité.

Voici ci-dessous les derniers et récents blog-notes  de notre ami Kader Hamiche auquel nous renouvelons toute notre amitiés et nos compliments pour le bon  travail qu'il  accompli .

Blog Kader Hamiche : the end !

J’arrête !


    Mes lecteurs les plus attentifs se sont rendu compte que j’étais de moins en moins assidu. Autant le dire tout de suite : j’ai décidé d’arrêter ce blog. Trop de travail et trop de sacrifices pour un résultat trop faible et beaucoup de frustrations. La moindre n’est pas que le temps (très long) passé à écrire des textes fouillés appuyés sur des recherches minutieuses pourrait être consacré à composer des livres.  


    Mais la plus grande déception vient de ce que le pari de l’intelligence et de l’honnêteté intellectuelle ne paie pas. Un élu paraît-il promis à un grand avenir politique vu hier m’a dit qu’il fallait flatter les gens plutôt que chercher à les convaincre. Je me suis indigné mais, au fond, je sais qu’il a raison : le charlatanisme politique a encore de beaux jours devant lui.


    Avant de vous quitter, un mot qui n’a rien à voir. Je viens de lire le livre de Houellebecq Soumission. C’est une véritable escroquerie littéraire. L’idée était intéressante, son traitement indigne. Je n’ai jamais lu un livre aussi mal écrit. Et d’une vulgarité… Je n’arrive pas à croire que c’est Houllebecq qui a commis cette merde. Une honte !


    Zemmour a fait de la belle littérature (Le Suicide français) avec des névroses qui n’intéressent que lui tandis que Houllebecq ch… une m…e sur un sujet essentiel pour l’avenir même de la France. Décidément, les choses ne sont jamais ce qu’on rêverait qu’elles soient !

_______________________________________/

Nous vous invitions à lire aussi les  autres blog-notes du 13 au 15 Avril 2015 figurant sur le blog de Kader Hamiche :

Maire ou directeur de journal polémique ? Robert Ménard doit choisir.

Le Journal de Béziers est devenu le Gringoire de Ménard

Affiche2
    Robert Ménard est devenu Maire de Béziers pour assouvir une seule passion : la communication, de préférence au service de sa propre image. Quand il le fait dans le cadre de la politique de communication de la Ville, on peut l’admettre, même quand ce n’est ni fin ni pertinent, comme c’est le cas pour les campagnes d’affichage vantant le « nouvel ami » de la police municipale. Continuer la lecture

Mon bloc-notes du mardi 14 avril 2015 : spécial FN

Curieuse couverture de l’événement par Boulevard Voltaire


    Sur Boulevard Voltaire, cette semaine, on a pratiquement tout lu. Il est vrai que la multiplication de billets permet de dire tout et son contraire. Cela me fait penser à la presse pour ados où, sur tous les sujets, on trouve des articles pour et des contres. C’est ainsi qu’on ménage la chèvre et le chou et qu’on s’assure la fidélité de ses lecteurs. Comme ceux de Bvd Voltaire ne le lisent pas pour y trouver des analyses mais des coups de gueule en écho à leurs propres indignations, chacun a pu, sur cette question comme sur les autres, y faire son marché.

Le Front National, dernier refuge de la démocratie ? (2)

Marion ne veut pas de Gollnisch comme Président de PACA

téléchargement
    « Familles, je vous hais ! » C’est, après « on n’est trahi que par les siens ! » ce que Jean-Marie Le Pen a dû se dire en lisant l’interview de sa petite-fille au Figaro.fr. Elle n’a pas perdu de temps, la Marion. Marion Maréchal (c’est ainsi qu’il l’appelle dorénavant) vient d’opposer une fin de non-recevoir à la proposition de son grand-père. Elle s’est déclarée ok pour un « ticket » mais pas avec Gollnisch. Et elle explique clairement pourquoi : Gollnisch est trop vieux ! Elle a dû penser que son grand-père voulait la marier.  Continuer la lecture

Le Front National, dernier refuge de la démocratie ?

    « Il est temps de ralentir le flux des nouvelles pour mieux les vérifier et les expliquer ! » C’est une interview de Cécilia Ragueneau, directrice générale d’I’Télé,  publiée aujourd’hui-même sur le site du Buzz Média Le Figaro. Pas de chance, pendant ce temps, sur les ondes d’I’Télé, la candidature de Marion Maréchal Le Pen était présentée « en exclusivité » comme le choix certain de Jean-Marie Le Pen. Sauf que la réalité est toute autre.  Continuer la lecture


Aucun commentaire: