Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 mai 2011

Wladimir Bizet Sefani s'est expliqué sur les motifs de sa protestation






Éditorial de lucienne magalie pons


Wladimir Bizet Sefani, le Conseiller municipal de Lanester qui  a perturbé la cérémonie du 8 mai, dimanche à Port-Louis, se considère comme  victime de "censure".

Lorsque  le Chef de l’État a commencé son discours, il a crié et répété à plusieurs reprises, "Votre politique est une insulte, c'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !", bien entendu   il a été rapidement maitrisé par le service d’ordre.

 "Des personnes du service de sécurité m’ont sauté dessus et ont tout fait pour que le message ne passe pas", a  raconté  Wladimir Bizet Sefani  au micro d’Europe1  "Ils m’ont bloqué la mâchoire, la bouche. Il ne fallait plus que je parle", a raconté Wladimir Bizet Sefani au micro d’Europe 1, en estimant qu’il a été victime de censure :  "Monsieur Sarkozy a voulu censurer un citoyen qui s’élève contre une politique de haine, de violence".

Après avoir été entendu  à la gendarmerie de Port-Louis  il a été relâché dimanche après-midi sans qu'aucune poursuite n'ait été retenue à son encontre.

Dans l’article,  mentionné en lien ci-dessous,  figure une vidéo dans laquelle Wladimir Bizet Sefani  explique  les raisons de sa  protestation, selon lui il est « décalé » pour le Président de Nicolas Sarkozy de se présenter comme l’héritier de la résistance.

Cliquer sur le lien pour accéder à l’article et à la  vidéo :

VIDEO. L'hommage de Sarkozy à la Résistance perturbé par un élu

Le Parisien - ‎Il y a 5 heures ‎
SUR LE MÊME SUJET

Aucun commentaire: