Éditorial de lucienne magalie pons
Wladimir Bizet Sefani, le Conseiller municipal de Lanester qui a perturbé la cérémonie du 8 mai, dimanche à Port-Louis, se considère comme victime de "censure".
Lorsque le Chef de l’État a commencé son discours, il a crié et répété à plusieurs reprises, "Votre politique est une insulte, c'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !", bien entendu il a été rapidement maitrisé par le service d’ordre.
"Des personnes du service de sécurité m’ont sauté dessus et ont tout fait pour que le message ne passe pas", a raconté Wladimir Bizet Sefani au micro d’Europe1 "Ils m’ont bloqué la mâchoire, la bouche. Il ne fallait plus que je parle", a raconté Wladimir Bizet Sefani au micro d’Europe 1, en estimant qu’il a été victime de censure : "Monsieur Sarkozy a voulu censurer un citoyen qui s’élève contre une politique de haine, de violence".
Après avoir été entendu à la gendarmerie de Port-Louis il a été relâché dimanche après-midi sans qu'aucune poursuite n'ait été retenue à son encontre.
Dans l’article, mentionné en lien ci-dessous, figure une vidéo dans laquelle Wladimir Bizet Sefani explique les raisons de sa protestation, selon lui il est « décalé » pour le Président de Nicolas Sarkozy de se présenter comme l’héritier de la résistance.
Cliquer sur le lien pour accéder à l’article et à la vidéo :
VIDEO. L'hommage de Sarkozy à la Résistance perturbé par un élu
Le Parisien - Il y a 5 heures
SUR LE MÊME SUJET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire