Sitôt après l’annonce de la mort du Fils de Kadhafi et de trois de ses petits enfant tués suite au redoublement des frappes de missiles ciblées de l’Otan sur Tripoli, des voix se font entendre pour appeler, la communauté internationale, à l'OTAN et à l'ONU pour cesser les bombardements sur la Libye, notamment celle du vicaire apostolique de Tripoli, Giovanni Martinelli, qui a confirmé dimanche 1er mai par téléphone à la chaîne de télévision italienne Sky TG24, la mort d'un fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saif al-Arab Kadhafi :
"Je demande, s'il vous plaît, par respect pour la douleur liée à la perte d'un fils, un geste d'humanité envers le leader" libyen, a déclaré Monseigneur Martinelli.
Selon ce prélat, Mouammar Kadhafi a jusqu'à présent "protégé" les chrétiens et catholiques de Libye en tant qu'"entité religieuse"…. "C'est un grand ami et il faut l'aider à trouver une forme de dialogue" avec la communauté internationale, a estimé le prélat catholique italien.
La Russie a dénoncé dimanche l'usage "disproportionné" de la force en Libye par les forces de la coalition, doutant que les frappes de l'Otan n'aient pas pour cible le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
…
Moscou de même que la Chine avaient déjà à de nombreuses reprises, ces dernières semaines, multiplié leurs critiques à l'égard de la coalition internationale, jugeant que son intervention outrepassait le mandat de l'ONU.
Il n’en est pas de même du sinistre sénateur républicain John McCain dénué de tout sentiment humain qui alors que la famille Kadhafi vient d’être endeuillé par la mort d’un fils et de trois petits enfants, qui a estimé dimanche que ce serait «une bonne chose» que les avions de l'Otan tuent le numéro un libyen Mouammar Kadhafi à la faveur d'un raid contre ses centres de commandement à Tripoli.
«Nous devons venir à bout de sa structure de commandement, et si, lors de ces opérations, il est tué ou blessé, ce sera une bonne chose», a dit McCain lors d'une émission de la chaîne américaine CBS.
Le sénateur Mc Caïn n’est pas civilisé au sens du respect de la vie, souhaiter la mort d’un homme fut-il un ennemi, n’est pas inscrit dans valeurs conservatrices américaines et les pratiques loyales de la guerre, dont il se veut cependant le champion prescripteur. . Militaire, né dans une famille militaire, il a toujours eu une réputation de « tête brulée », il ne connaît que les armes et le sang et son langage laisse transparaître sa brutalité et sa cruauté fondamentale dénuées de tout sentiment humain.
Nous ne connaissons pas et nous ne tenons pas à connaître les aspects de sa vie personnelle actuelle mais déjà dans sa jeunesse son immoralité et son manque respect civil et militaire étaient déjà remarqués à l’Académie navale d’Annapolis, d'où il avait manqué de se faire renvoyer pour ses actes d’indiscipline et des amours agitées notamment avec un mannequin brésilien, ou pour avoir amené une strip-teaseuse à un cocktail en grande tenue de l’amirauté.
Ce n’est pas avec des hommes de cet acabit que nous pouvons espérer un retour à la raison pacifique pour négocier et faire taire les armes en Libye ou ailleurs.
Revue de presse :
Libye: l'évêque de Tripoli confirme la mort d'un fils de Kadhafi nouvelobs.com - Il y a 42 minutes Le régime libyen avait annoncé que Saif al-Arab Kadhafi avait été tué dans un raid de l'Otan qui dément avoir visé la famille Khadafi lors de ces frappes. ... BFMTV Un fils de Kadhafi tué en Libye - Europe1 Libye. Des ambassades étrangères attaquées à Tripoli - Le Télégramme TF1 - 20minutes.fr Autres articles (681) » |
Libye: le port de Misrata brûle après des bombardements, des morts Romandie.com - Il y a 10 minutes MISRATA - Le port de Misrata, ville rebelle libyenne encerclée par les forces pro-Kadhafi, était en flammes dimanche en début de soirée après de violents ... |
· La Russie doute que les frappes de l'Otan n'aient pas Kadhafi pour ...
Il y a 3 heures
Il y a 3 heures
La Russie a dénoncé dimanche l'usage "disproportionné" de la force en Libye par les forces de la coalition, doutant que les frappes de l'Otan n'aient pas ...
TF1 - Autres articles (748)
Libye : Russes et Chinois menacent de plus en plus ouvertement la ...
29 mars 2011 ... Le Chef de l'état-major russe Nikolaï Makarov avait déjà prévenu qu'une intervention militaire étrangère en Libye pourrait déclencher une ...
news.abidjan.net/h/395546.html - Côte d’Ivoire - En cache
news.abidjan.net/h/395546.html - Côte d’Ivoire - En cache
Libye: Pour McCain, ce serait «une bonne chose» que Kadhafi meure ... 20minutes.fr - Il y a 18 minutes Le sénateur républicain John McCain a estimé dimanche que ce serait «une bonne chose» que les avions de l'Otan tuent le numéro un libyen Mouammar Kadhafi à ... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire