Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 mai 2011

Georges Tron : sa passion pour les massages de réflexologie a eu raison de ses fonctions de Secrétaire d'État

Éditorial de lucienne magalie pons

Georges Tron, né le 1er août 1957 à Neuilly-sur-Seine, membre de l'UMP, Député-maire de Draveil (Essonne), a été en dernier lieu secrétaire d’État chargé de la Fonction publique du 22 mars 2010 au 29 mai 2011, date de sa démission.


Georges Tronc a fait des études de droit public validé par une maîtrise en droit, et dans sa vie privée père de trois enfants, il est inscrit avocat au barreau de Paris depuis 2009, élu député en 1993, Georges Tron est entré en politique dans l’équipe d’Edouard Balladur, de 1986 à 1993, il devient ensuite le conseiller « officieux » d’Edouard Balladur à Matignon.

il se présente aux municipales de 1989 sur la liste de Gilles de Robien, qui emporte la mairie d'Amiens. Élu conseiller municipal, il démissionne en cours de mandat

Deux ans plus tard, il est élu maire de Draveil (Essonne), une fonction qu’il occupe toujours. Georges Tron, qui ambitionne une carrière de ministre, se rapproche alors politiquement de Villepin, secrétaire général de Jacques Chirac à l’Elysée.

Élu le 28 mars 1993 député de la 9e circonscription de l'Essonne, il est réélu le 1er juin 1997, puis le 17 juin 2002 avec 55,78 % des voix au second tour.

Lors des élections municipales de 1995 à Draveil, il bat dans une triangulaire le maire divers droite sortant, Jean Tournier-Lasserve.

En 2001, opposé au socialiste Jean-Jacques Lejeune, il est réélu, et ensuite reconduit au premier tour, le 9 mars 2008.

Il préside la Communauté d'agglomération Sénart Val de Seine depuis 2003.

Secrétaire général adjoint chargé des élections de 2002 à 2005 à l'UMP il est alors considéré dans son parti proche de la ligne politique de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin

Deux mois avant l’élection présidentielle de mai 2007, il vire alors sur la ligne politique du candidat Nicolas Sarkozy

Après la présidentielle, deuxième revirement, il émet des critiques sur la politique gouvernementale, et se met à soutenir par ses déclarations l’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin dans l’affaire Clearstream, tout en émettant des jugements critiques sur la politique du gouvernement Fillon.

A la surprise générale, il est nommé, le 22 mars 2010, secrétaire d'État à la Fonction publique dans le Gouvernement Fillon 2, sous la tutelle d'Éric Woerth, Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, qui le chargera notamment de préparer la réforme des retraites dans la fonction publique

Dès sa nomination comme secrétaire d’État, Georges TRON n’a cessé de critiquer à tout propos et à contre propos trop souvent Dominique de Villepin, de critiquer de crescendo en crescendo, comme le faisait aussi Marie- Anne Montchamp qui elle aussi avait quitté l’entourage de Monsieur de Villepin quelques temps auparavant en acceptant un poste de Secrétaire d’État dans le Ministère de Roselyne Bachelot.

Les premiers pas comme Secrétaire d’État de Monsieur Georges Tron ont été marqués par la révélation de l’hebdomadaire satirique « Le Canard enchaîné » qui relatait dans un article que Georges Tron occupait dans le 15e arrondissement de Paris un logement social de 118 m2, obtenu en 1992 sur le contingent de la mairie de Paris

Tout récemment accusé de harcèlement sexuel par deux anciennes employées de la commune de Draveil , les médias presse , TV et radios, rapportent depuis ces cinq derniers jours dans différents articles et déclarations que Georges Tron s’intéresse de très près à la réflexologie, et à l’art du massage thérapeutique des pieds, art qu’il aurait exercé sur les plaignantes pendant l’exercice de leurs fonctions, on apprend aussi , toujours d’après les médias, que Georges Tron passionné par la réflexologie et le massage des pieds avait fait installer un cabinet de massage à côté de son bureau à la Mairie de Draveil, et aussi à coté de son bureau à l’Assemblée Nationale.

L’avocat de Georges Tron, Maître Schnerb a expliqué « Il est de notoriété publique que le maire encourage les médecines douces et la réflexologie. C’est insolite, inhabituel. Mais si vous saviez le nombre de hobbies surprenants dans nos mairies françaises, vous seriez stupéfaits».

Ceci est tout à fait surprenant, la notoriété publique n’était pas parvenue jusqu’à l’opinion publique, et nous même, pourtant informés par des relations que nous entretenons personnellement avec des journalistes pour échanger entre nous sur des sujets d’actualités "fumantes ",nous n’avions jamais entendu parler jusqu’à ces quatre derniers jours de l’engagement personnel de Georges Tron pour les médecines douces et la réflexologie.


Sauf à avoir lu tout récemment les révélations dans la presse de Pierre Popowski, président de l'Association pour une Alternative en Médecine,(APAM) dont Georges Tronc est l'un des membres fondateurs qui s'inquiétait du "discrédit (qui pourrait) être jeté" sur la réflexologie, prétexte utilisé par le maire de Draveil , selon les plaignantes, pour leur masser les pieds .

Mais de là à connaître qu’il avait fait installer des cabinets de massage à côté des bureaux où ils exercent ses fonctions officielles, c’est la dernière des dernières informations qui vient compléter le décor, si l’on peut dire. !

Ainsi ces messieurs élus auraient la faculté d’installer au gré de leur désirs et fantaisies des commodités particulières pour se livrer à leur hobby respectif dans des locaux revêtus de la solennité de l’État, comme une Mairie et l’Assemblée Nationale par exemple, sans que personne ne bronche, au nom de quel privilège ? …. On aimerait bien que les autorités municipales, législatives et ministérielles nous l’apprennent … et pourquoi pas un cabinet de dentiste, un salon de coiffure, un cabinet d’esthétique, ou encore un salon de dégustation de viennoiserie, ou de chocolat, ou de vins fins, un salon de dessous chics, une agence publicitaire etc… selon les tendances, intérêts particuliers et hobbies de chacun des élus ? Tant qu’ils y sont pourquoi pas un sexe shop ?

Les médias ne nous ont pas dit si Monsieur Georges Tron avait aussi installé un cabinet de massage à côté du bureau qu’il occupait au ministère.

Bon bref, avec tout ce remue-ménage médiatique, Monsieur Georges Tron après un suspens de quatre jours a démissionné de son poste le 29 mai 2010 et la classe politique UMP - soucieuse d’étouffer très vite la médiatisation de cette affaire, qui faisant un pendant désastreux à leur label de marque UMP qui venait se greffer sur l’Affaire DSK en cours , qui elle atteint implicitement le PS, - a salué et loué la démission du Secrétaire d’État à la fonction publique en plaidant la présomption d’innocence et en saluant son courage de démissionner de lui-même, « c’est ce qu’il avait de mieux à faire » à dit un ministre en exercice, d’autres ont souligné sa « louable initiative », mais en fait tous ont du pousser un profond soupir de soulagement, en espérant que cette affaire d’accusation qui vise l’un des leurs, passera au second plan dans les médias. Enfin c’est ce qu’ils espèrent …

En majorité dans les médias l’opinion prédominante est que Georges Tron sous pression a été poussé à démissionner.


  1. L'opposition en appelle au préfet pour virer Georges Tron
    Il y a 15 minutes
    «Impossible que l'enquête soit menée convenablement tant que Georges Tron et ses petites mains sont là. » Dans l'affaire des plaintes pour agression ...
    Le Parisien - Autres articles (626)

Aucun commentaire: