Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 février 2009

Une émission pour rien le 5 Janvier 2008, en fait une opération de communication bien montée et rodée

Des ingrédients à négocier entre partenaires sociaux, des pistes soumises à des aléas imprévisibles, peu de de mesures concrètes, une émission pour rien pour l'opposition qui aurait préféré que Nicolas Sarkozy s'adresse directement aux Syndicats et réponde directement à leur revendications sur les salaires, le pouvoir d'achat, l'emploi, et la protection sociale notamment .


Sarkozy : les ingrédients d'un virage économique
envoyé par lemondefr


Les réactions en Europe des 27 :

Les plus significatives :

*La présidence tchèque de l'UE dénonce le "protectionnisme" de SarkozyAFP -Vendredi 6 février, 17h55

Les réactions en France :

ooOoo

Mon commentaire : La dolce vita ou un deuxième mandat sur les plateaux d’une balance qui sera actionnée par Carla Bruni !

Pour un deuxième mandat Nicolas Sarkozy s’en remettra à la décision de Carla Bruni ! En quelque sorte l’avenir de la France passera pour lui après la « dolce vita » à Venise ou ailleurs ! Inconcevable pour un esprit patriotique !

On croirait entendre chanter : « l’aventura c’est la vie que je mène avec toi .......... »

ooOoo

Mon commentaire : il y a loin de l'invocation à la pratique !


Rien de commun entre la pratique du Pouvoir d’un Général de Gaulle indépendant des influences partisanes, figure historique reconnu dans le monde entier et la pratique du pouvoir de Nicolas Sarkozy inféodé à l’UMP et partisan (jusqu’à présent) d’un capitalisme libéral soumis aux fluctuations financières internationales soumises aux incohérences de tous les spéculateurs addicts qui viennent de se casser la gueule avec leur yoyo pour avoir misé sur des valeurs fictives non productives d’économie réelles de croissance et d’emploi.


Enfin , rien de commun non plus entre le Général de Gaulle grand Fondateur de la protection sociale et Nicolas Sarkozy initiateur de la casse sociale !

ooOoo

La taxe professionnelle, 28 milliards d'euros et non 8 selon les maires de FranceAFP -Vendredi 6 février, 12h45

Mon commentaire : Les communes se verront privées de 50 % de leur revenu et n’auront d’autres solutions que de se tourner vers les ménages en augmentant la taxe d’habitation ...... l es entreprises se frottent les mains.

Il est certain que la Taxe professionnelle instituée dans une époque ou la croissance fleurissait n’est plus adaptée à la période de crise économique et sociale que nous traversons, il serait plus astucieux de la maintenir en l’adaptant à notre actualité, en prenant des mesures en faveur d’un allègement pour les petites entreprises « économiquement faibles ou affaiblies » et en la maintenant dans toute sa rigueur pour les grandes entreprises et les grands groupes qui étalent des bénéfices considérables.

ooOoo

ooOoo

  • Mon commentaire final : Monsieur Sarkozy en dépit des responsabilités de chef d’état « décideur » qu’il revendique haut et fort et qu’il entend assumer personnellement, s’en remet à Xavier Bertrand Secrétaire général de l’UMP pour lancer le débat d’après ses propositions mettant ainsi dans un premier temps le gouvernement en retrait au profit du rôle politique de son parti majoritaire qui prime dans son esprit sur l’Exécutif. Drôle de tactique pour regagner la confiance de l’ensemble des Français, du reste sa cote de popularité à baissé de plusieurs point. Comme d'habitude, lui aussi en retrait, Monsieur Fillon, se contente d’approuver le Chef de l’Etat dans toutes ses annonces. En attendant la grande majorité des Français restent sur leur faim au sens propre comme au sens figuré et comme on le sait la faim fait sortir les loups des bois.

  • Bertrand: la taxe carbone est "une piste" pour remplacer la taxe professionnelleAP -Vendredi 6 février, 22h26
  • Xavier Bertrand "lance le débat" à partir des propositions de SarkozyAFP -Vendredi 6 février, 20h57



Aucun commentaire: