Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 février 2009

Pourquoi veulent-ils casser Rachida ?

article de lucienne magalie pons

Je ne suis pas d'accord sur la politique de Madame Dati qui en fait n'est que l'exécutrice de la politique de Monsieur Sarkozy, mais je ne suis pas d'accord non plus pour la laisser qualifier de "Belle Amie" comme viennent de le faire deux écrivains journalistes en lui prêtant des pratiques de courtisane.

Monsieur Yves Derai et Michaël Darmon, simples journalistes, écrivains à leurs heures, sont dans la délation et non dans l'écriture et la peinture de mœurs comme l'était l'illustre auteur Maupassant, un des fleurons de la littérature Française.

Utiliser le titre de "Belle Amie" pour créer dans les esprits obscurs un parallèle "flatteur"avec l'ouvrage "Bel Ami" de Maupassant est déjà un outrage et une imposture.

Pour la mise en scène de "Belle Amie" dans leur livre, les auteurs se livrent à une dénonciation de la vie privée de Madame Dati. Même si ce qu'ils rapportent de la vie privée, publique et politique de Madame Dati et de son ascension peut recouvrir une part de vérité, ce n'est ni courtois ni élégant de la part de ces "auteurs", qui prétendent s'être documentés aux sources du pouvoir dont ils sont proches, sans toutefois dévoiler des noms, de participer ainsi à l'hallali en essayant par leur écrit de la démolir.

On peut se demander objectivement si ces deux "journalistes auteurs" ont obéit au gout généralisé de la médisance pour noircir Madame Dati et dans quel but, où s'ils ont été commandités par des personnalités proches du pouvoir, soucieuses d'intimider et de faire taire une Ministre qui en sait trop sur les allées et les pratiques qui mènent au deux faces publique et privée du Pouvoir, puisqu'il est de notoriété publique qu'elle a accédé aux deux.

Quant à la nouvelle piste qu'ils lancent dans leur livre en ajoutant dans une liste déjà trop longue un nouveau père présumé pour Zohra, à savoir le Procureur Général du Qatar, c'est une incursion de plus dans un domaine intime et privé que des hommes qui se respectent, fussent-ils journalistes et proches du pouvoir, devraient s'interdirent , mais c'est aussi un manque respect pour la petite Zohra qui n'est pas encore en âge d'intenter des actions en justice pour faire taire les ragots médiatiques qui ne cessent de s'amplifier depuis sa conception et ensuite sa naissance.

Jusqu'où ira la curiosité malsaine, et l'indécence médiatique et littéraire de tant journalistes et auteurs peu scrupuleux , pour ne pas dire ignobles, qui se complaisent à pêcher dans les eaux troubles d'un océan de rumeurs et de ragots sordides amplifiés à l'excès ?

Madame Dati qui se trouve actuellement dans une situation politique transitoire délicate entre ses fonctions expirantes de Garde des Sceaux et sa présentation aux actions Européennes , n'a peut être pas intérêt pour le moment à attaquer en justice ces deux "dénonciateurs" et commentateurs abusifs de sa vie privée et publique, mais il faut souhaiter qu'elle pourra et devra le faire après les élections.

Enfin pour conclure je suis persuadée qu'au delà des ors factices de la politique , Madame Dati a à faire pour réhabiliter son image et surtout pour consolider sa vie privée et sans vouloir me risquer à un conseil, je pense que c'est à cela qu'elle devrait concentrer en priorité son énergie, pour se construire une vie privée indépendante des prédateurs de la politique et des affaires , en effet nous pouvons observer que si elle a pu se servir d'eux c'est en les servant au quintuple en retour , alors qu'eux ne ne l'ont jamais servis en retour , mais surtout utilisée en la mettant en avant pour servir leurs intérêts et qu'elle reçoivent les coups à leur place.

Madame Dati n'était et n'est pas dupe, mais avait-elle le choix ? et si en un jour un choix se présente , elle tranchera soyez en sûrs.

Tout ce que l'on reproche à Madame Dati, ses fréquentations haut placées dans les allées des affaires et du pouvoir, ses amitiés personnelles, ses robes, ses bijoux, son goût du luxe, son caractère entier, autoritaire même, ses humeurs et ses caprices, oserait-on le reprocher à certaines de ces dames et certains * de ces messieurs de la "haute société Française" très haut placés dans les sommets politiques, artistiques, etc. ..... et qui ont utilisés parfois même en pire les mêmes armes que Madame Dati ? Je laisse la question ouverte ........... "Je vous en laisse juges"........... et j'ajouterai "que ceux ou celles qui n'ont jamais pêché osent jeter la première pierre ..... "

* je dis bien certaines, certains : pas tous enfin presque pas tous .....


Rachida Dati : Belle-amie
envoyé par Ptite_Mule

Aucun commentaire: