04 février 2009

Monsieur Bernard Kouchner s'exprimera ce soir sur France 2 dans le Journal de 20 H.


Monsieur Bernatd Kouchner s'est expliqué une première fois Mercredi devant l'Assemblée Nationale ( vidéo cidesssous)il doit s'exprimer ce soir à l-adresse des téléspectateurs sur France 2 dans le Journal de 20 h.. Toute la classe politique majoritaire soutient ouvertement Monsieur Bernard Kouchner et la gauche tout en restant réservée le soutient aussi.


( une vidéo que j'avais fait figurer dans cet article a cet emplacement a été censurée à mon insu )


Information :


Un livre de Pierre Péan sur Bernard Kouchner, "Le Monde selon K.", paraît ce mercredi aux éditions Fayard

.

Des extraits de cet ouvrage dans lequel l’auteur accuse l'actuel ministre des Affaires étrangères d'avoir bénéficié de contrats avec des Etats africains, en particulier le Gabon, comme consultant pour deux sociétés privées entre 2002 et 2007 sont parus dans "Marianne" et "Le Journal du Dimanche". Dans son livre l’auteur Pierre Péan écrit que des sommes d'argent auraient continué à être versées après l'entrée en fonction de M. Kouchner au Quai d'Orsay.


Mercredi Monsieur Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères a quitté le Conseil des ministres pour rejoindre sa voiture sans faire de commentaires à l’adresse des journalistes présents qui essayaient de l’interpeller.


Plusieurs personnalités tant du Gouvernement que du monde politique se sont élevées contre ces accusations et ont pris la défense de Monsieur Bernard Kouchner atteint dans son honneur.


Jean-François Copé président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a estimé, sur France Info, que "s'il apparaissait (...) que tout cela était parfaitement conforme à la légalité (...) on aura une nouvelle fois jeté en pâture l'honneur d'un homme". "On vit dans une société où on jette très facilement les responsables publics aux piranhas, sur la base d'un certain nombre d'allégations, d'affirmations" ....... "Je crois que c'est bien que Bernard Kouchner puisse répondre à tout ça" et "dire ainsi ce qu'il en est", a-t-il conclu.


Bernard Accoyer Président de l’Assemblée Nationale, sur Canal + mercredi , a invité au « calme » en ces termes : ........ "Attendons, prenons un peu de recul. J'ai l'impression qu'on entre dans une de ces polémiques où la surenchère a souvent sa place et la politique n'y gagne pas beaucoup", a déclaré le président de l'Assemblée nationale sur Canal+. "Bien sûr qu'il ne faut pas qu'il y ait de confusion dans les fonctions, dans les rôles, dans les différentes missions que l'on a pu effectuer", a-t-il ajouté. Et de conclure: "Tout va dépendre des réponses qui seront faites par Bernard Kouchner, et puis c'est à partir de là que l'on pourra dire s'il s'agit d'un dossier qui justifie telle ou telle réponse, telle ou telle attitude. Mais enfin laissons quand même (...) le décor se planter".


Eric Besson, Ministre de l’Immigration (ex-membre du Parti socialiste qui a rejoint les rangs de l’UMP, a déclaré sur Europe 1 ........ : "Je ne connais rien sur le fond à cette affaire, mais je connais Bernard Kouchner, ça n'est pas un homme d'argent. S'il l'avait été, il aurait mené une autre carrière" ..... "C'est un homme de causes et de missions, et mon préjugé, mon présupposé, c'est que c'est un honnête homme".


Xavier Bertrand, secrétaire Général de l’UMP, a visé l’opposition sur LCI en déclarant l'opposition. "Des socialistes ont décidé de régler leurs comptes avec Bernard Kouchner", en dénonçant un "esprit de revanche" et des "attaques personnelles (...) déplacées". "Je trouve que ça commence à bien faire, la chasse à l'homme politique", a –t-il déclaré en ajoutant qu'il y avait "besoin de mettre un terme à cette chasse à l'homme en permanence".


Pour Monsieur Fillon il s'agit de "simples allégations" :

Dans un communiqué, François Fillon a exprimé sa "confiance" et son "respect" à Bernard Kouchner, le premier ministre estime que "rien ne justifie que la réputation d?un homme soit ainsi piétinée suite à de simples allégations".

Pour Madame Pécresse il s'agit de "rumeurs" :


Madame Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur, s’est posée sur I-télé en censeur de l’opinion publique pour défendre l’honneur de Monsieur Bernard Kouchner : "Il ne faut pas que l'honneur d'un homme soit jugé par l'opinion publique sur des rumeurs. Laissons Bernard Kouchner se défendre, je suis sûre qu'il le fera très bien", a déclaré Madame Pécresse en précisant : "Bernard Kouchner dit que toutes ses activités sont totalement transparentes et connues, j'ai plutôt tendance à croire Bernard Kouchner que le parti socialiste", a-t-elle poursuivi.


Par ailleurs, interrogée sur la centaine d'enseignants-chercheurs qui avaient protesté devant son ministère Mardi contre la réforme de leur statut en se livrant (ndlr : faute de mieux) à un "lancer des chaussures" la ministre, opposé à tout retrait du décret réformant le statut des enseignants –chercheurs, a jugé : "le lancer de savates, ce n'est pas exactement à la hauteur des enjeux qui se posent à la recherche


Ainsi la majorité présidentielle en rang serré a pris la défense de Bernard Kouchner et nous en apprendrons davantage de l’intéressé lui-même qui doit s’exprimer ce soir à sur France 2 dans le journal de 20 H:


Recherdhes d'actualités :
cliquer sur l'article de votre choix :

· Dans la tourmente, Kouchner soutenu à droite ménagé par la gauche

· Les socialistes déçus par les explications de KouchnerLePoint.fr -il y a 1 heure 12 min

· "Le monde selon K.": Kouchner se défend et contre-attaqueAP -il y a 1 heure 38 min

· REGARDEZ - Bernard Kouchner défend son "honneur"LePoint.fr -il y a 1 heure 51 min

· Bernard Kouchner assure avoir agi 'en toute transparence et en toute légalité'LeMonde.fr -il y a 2 heures 47 min

· Les principales mises en cause du 'Monde selon K.'LeMonde.fr -il y a 2 heures 59 min

· Pierre Péan ne reproche "rien d'illégal" à Bernard KouchnerLePoint.fr -il y a 2 heures 59 min

· Bernard Kouchner rejette les accusations de conflit d'intérêtReuters -il y a 2 heures 36 min

· Fillon renouvelle sa confiance à KouchnerAP -il y a 3 heures 11 min

· REGARDEZ - Bernard Kouchner : "J'en souffre"LePoint.fr -il y a 3 heures 37 min

· Bernard Kouchner "défend son honneur" devant l'AssembléeAP -il y a 4 heures 7 min

· Bernard Kouchner : "J'en souffre"LePoint.fr -il y a 4 heures 15 min

· REGARDEZ - Ce que les politiques pensent de "l'affaire Kouchner"LePoint.fr -il y a 4 heures 42 min

· Mis en cause, Bernard Kouchner est sommé de s'expliquerLeMonde.fr -il y a 5 heures 5 min

· Bernard Kouchner rejette les accusations portées par Pierre PéanLeMonde.fr -il y a 5 heures 22 min

· Kouchner affirme avoir "toujours agi dans la légalité et la transparence"LePoint.fr -il y a 5 heures 53 min

· Livre sur Kouchner : le groupe PS va poser une question au gouvernementAFP -il y a 6 heures 1 min

· Bernard Kouchner répondra "point par point" aux accusations de Pierre Péan, assure Luc ChatelAP -il y a 6 heures 51 min

· Bernard Kouchner dénonce les "calomnies" du "Monde selon K"AP -il y a 7 heures 11 min

· Livre de Pierre Péan: la majorité serre les rangs derrière Bernard KouchnerAP -il y a 7 heures 56 min

· "Le Monde selon K", le livre qui éreinte Bernard KouchnerLePoint.fr -il y a 8 heures 3 min

· AFP -il y a 9 heures 12 min

· Les députés réclament des explications de Bernard KouchnerLePoint.fr -il y a 9 heures 14 min

· Conflit d'intérêt: Kouchner sommé de s'expliquer, l'UMP prend sa défenseAFP -il y a 9 heures 50 min

· Copé : "il appartient évidemment à Bernard Kouchner de s'expliquer"AFP -il y a 10 heures 9 min

· "Le Monde selon K", le livre qui accable KouchnerLePoint.fr -il y a 10 heures 32 min

· Plusieurs députés demandent à Kouchner de 's'expliquer'LeMonde.fr -il y a 11 heures 24 min

· Les députés exigent des explications de Bernard KouchnerLePoint.fr -il y a 11 heures 41 min









Aucun commentaire:

L'Ukraine soutenue par Biden frappe la Russie, Poutine brandit la menace nucléaire, Zelensky appelle la communauté internationale à réagir

Éditorial de lucienne magalie pons VID2 de source YouTube  L'Ukraine soutenue par Biden  frappe la Russie, Poutine brandit la menace nuc...