Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 février 2009

Ah le petit coquin ! on ne savait pas tout sur le coup de foudre de l'automne 2007

On ne savait pas tout sur le coup de foudre "Nicolas-Carla", le publicitaire Jacques Séguéla

vient de nous en apprendre de belles !


Dans son livre « Autobiographie non autorisée » (Editions Broché) sorti le 6 Février, le publicitaire Jacques Séguéla, qui avait organisé leur rencontre nous dévoile des détails pour le moins croustillants de la soirée intime de rencontre « Nicolas – Carla » qu’il avait organisée chez lui pour sortir notre Président fraichement divorcé de la solitude grise des soirées Elyséennes.

oo0oo

Souvenez-vous, à l’automne 2007, alors que les feuilles mortes et les souvenirs et les regrets se ramassaient à la pelle, l’ami compatissant de Nicolas Sarkozy, Jacques Séguéla, publicitaire de 75 printemps, avait organisé chez lui le dîner au cours duquel le président français devait rencontrer Carla Bruni, chanteuse et ancienne top-modèle glamour.


Sept semaines plus tard, après une consolidation de leur coup de foudre et une consommation prénuptiale le président et la chanteuse se mariaient. Mission accomplie pour Jacques Séguéla.

Pendant plusieurs semaines à l’époque Jacques Séguéla, en maintes déclarations médiatisées à souhait, s’était extasié et attendri comme une vieille coquette entremetteuse en relatant le ‘coup de foudre’ sans s’autoriser à nous rapporter les assauts séducteurs et la parade amoureuse auxquels s’étaient livrés réciproquement les foudroyés d’amour.

oo0oo

Il vient de lever le voile sur cette rencontre et ce coup de foudre « irréversible » d’après lui, romancés dans son livre « Autobiographie non autorisée »

Nous apprenons qu'il y avait huit invités autour de la table, dont le couple Séguéla. Guillaume Cochi, décorateur qui a réaménagé l'hôtel particulier de Carla, le philosophe et ancien ministre Luc Ferry avec sa femme. On apprend aussi que Luc Ferry ne cache pas qu'il a eu une brève liaison avec la chanteuse, «entre Laurent Fabius et Mick Jagger» mais que sa femme Marie-Caroline bonne joueuse avait accepté par la suite d'être la marraine du jeune Aurélien, le fils que Carla a eu avec Raphaël Enthoven. Que du beau monde, en pays de connaissance.


D’après Jacques Séguéla « Ainsi se dessina un jeu inattendu de séduction entre deux fauves, chacun, tour à tour, marquant son territoire en titillant l’autre » ..... « Nous vivions sans le savoir une rencontre qui fera toutes les unes »

Jacques Séguéla affirme que le président français, au milieu d’autres convives, était « comme attiré par un aimant " par Carla Bruni.

La scène se jouait au second degré"..... "L'un et l'autre paraissaient emportés par une attraction qui les dépasse", écrit Jacques Séguéla observateur attentif du jeu des acteurs tout au long de la soirée.

ooOoo

Quelques extraits :

"A peine assis au salon, le portable du président sonne.

Carla: - C'est l'amour? Sarkozy: - Non, le boulot.

Sarkozy: - Tu sais, Carla, je ne suis pas un cadeau... J'ai eu un dîner avec une journaliste * le présent que je lui fis fut une meute de paparazzi...

Ndlr : »*Laurence Ferrari

"Carla: - J'ai l'impression d'être ta blind date ce soir, mais, ne t'y fie pas, ta réputation te sert d'épouvantail.

Sarkozy: - Ma réputation vaut la tienne .....J'ai tout compris de toi. Je sais tout de toi, parce que je suis tellement toi..... à une exception près, enfin une femme belle qui fume et qui boit..

Sarkozy « Le 1er juin, tu vas chanter au Casino de Paris, tu vois, je connais même ton programme. Ce soir là, je serai au premier rang et nous annoncerons nos fiançailles. Tu verras, nous ferons mieux que Marilyn et Kennedy »,

Carla : Des fiançailles, jamais ! Je ne vivrai désormais avec un homme que s’il me fait un enfant »,

Sarkozy : « Question enfant, j’en ai déjà élevé cinq. Pourquoi pas six ? Je suis le Français le mieux équipé pour cela : j’ai un médecin de garde à mes côtés vingt-quatre heures sur vingt-quatre »

Ndlr : lui faut-il vraiment un médecin vingt quatre heures sur vingt quatre pour » assurer » ? That is the question !

oo0oo

Autre révélation croustillante une question provocante ‘chuchotée à l’oreille de Carla par le Président « envouté » ce soir là : « Carla, es-tu cap devant tout le monde de m’embrasser la bouche ? »

ooOoo

Toujours selon Jacques Séguéla, Nicolas Sarkozy a aussi prévenu Carla Bruni que la vie avec lui n’était pas facile, constamment suivi par des paparazzis ; mais Carla a tenu à remettre les pendules à l’heure en répliquant « En matière de peopolisation, tu es un amateur. Ma rencontre avec Mick (Jagger) a duré huit ans de clandestinité »

Nous apprenons aussi que Monsieur Sarkozy s’est étonné que Carla ait pu sortir avec Mike Jagger qui aurait des jambes maigres ou déformées ou tordues : ( lire le livre si vous en avez le courage) Il faut reconnaître que Nicolas Sarkozy d’après ce que nous pouvons voir dans ses photos en tenue de jogging a les mollets droits et musclés bien qu’un peu courts. Passons !

"L'un et l'autre paraissaient emportés par une attraction qui les dépasse", écrit Jacques Séguéla.

Au cours de la soirée, Carla a chanté une chanson et Jacques Séguéla visionnaire lucide de cet instant crucial nous apprend que : "L'irréversible se fit à cet instant de grâce. Je compris ce qui m'avait fait provoquer cette rencontre. Ils étaient programmés l'un pour l'autre".

Le président charmé et envouté va alors chuchoter une phrase à l'oreille de la chanteuse. Il n'en confiera que le lendemain la teneur à son ami : "Carla, es-tu cap à cet instant, devant tout le monde, de m'embrasser sur la bouche?"

A la fin de la soirée, le président eut l’élégance et la courtoisie de déposer Carla Bruni chez elle et d’autres rapporteurs se souviennent qu’elle lui donna conquise son numéro de téléphone.

« Quel charme, quelle intelligence, quelle attention, quelle force, quelle séduction, ton copain », aurait confié Carla Bruni à Jacques Séguéla.

La force du destin en quelque sorte, mais nous savons aussi par d’autres rapporteurs people que Carla s’était plainte de ne pas avoir été rappelée séance tenante cette nuit même.

oo0oo

Ma conclusion ; je suis déçue d’en savoir trop ! Je m’étais imaginée à l’époque que les foudroyés d’amour avaient échangés des propos très romantiques du genre « mon cœur bat, je ne sais plus qui je suis, si je vis, si je respire, je sais seulement que je vous aime et que je vous aimerai toujours ... »

Il faut dire que les temps ont bien changé et que le coup de foudre de Nicolas-Carla comme le relate Jacques Séguéla, a pris naissance dans « ...... un jeu inattendu de séduction entre deux fauves, chacun, tour à tour, marquant son territoire en titillant l’autre .... »


Ndlr : "entre deux fauves" : ! j'imagine mal deux fauves se "titillant" l'un l'autre pour marquer son territoire !
Une parade amoureuse d'un nouveau genre ! ordinairement les fauves marque leur territoire en urinant , et vraiment la métaphore de Jacques Séguéla est affligeante !

article de lucienne magalie pons

Aucun commentaire: