Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 février 2009

Des chercheurs offusqués par les propos tenus le 22 janvier par Nicolas Sarkozy







Les chercheurs se sont offusqués des propos tenus par Monsieur Sarkosy dans son discours du 22 Janvier 2008.

Il est vrai que Monsieur Sarkozy a l'art et la manière de mépriser ouvertement le commun des mortels tout autant que les grands de ce monde et d'ironiser sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le fond. Seuls ses partisans politiques et les médias qui lui sont asservis trouvent grâce à ses yeux, tant qu'ils sont en cour.

Comment s'étonner qu'on lui renvoie balle ?

Son discours du 22 Janvier 2008 ( voir vidéo) dans lequel il fustigeaient les chercheurs avec des pointe d'ironie mal venue n'a pas manqué de provoquer leurs protestations.

Alors que les protestations des chercheurs contre la politique du gouvernement se maintiennent et s’amplifie, l'Institut universitaire de France (IUF) a diffusée une lettre ouverte le jeudi 12 février, signée par 128 de ses membres pour prévenir le Président Sarkozy que le manque de considération dont il a fait preuve à l’égard du monde de la recherche et de l’enseignement supérieur a eu et aura des effets catastrophiques

Les membres signataires par cette lettre ouverte font savoir qu’ils n’acceptent pas les sarcasmes qui ont émaillé le discours du Président Sarkozy et que les métaphores 'immobilisme', 'frilosité', 'repli sur soi' - sont aux antipodes de leur réalité quotidienne'.

Aucun commentaire: