Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 août 2007

A PARIS , QUAIS DE SEINE .....


Auteur : Lucienne Magalie PONS - 2001 -

A Paris, quais de Seine...



J’aimerais tant que tu reviennes
Flâner sur les quais de la seine
Retrouver notre jeune bohème
Qui se nourrissait de poèmes
Nous étions beaux en ce temps-là
Sans argent et sans falbalas

Et nous allions papillons bleus
Dans les ailes d’un rêve bleu
Avant que la vie nous déchaîne
Et que sa folie nous entraîne
Dans le miroir des illusions
Pour assouvir seuls nos passions
Sur l’escalier de nos chimères
de succès en gloires éphémères

Souvent il m'arrive de penser
Qu’il était doux le temps passé
Il serait temps que l’on revienne
Flâner au bord de la Seine,
Ouvrir à deux, avec tendresse
Le livre de notre jeunesse

Je ne sais trop, je ne sais pas
Si je dois faire le premier pas
Si par hasard ma poésie
Te donne un goût de fantaisie,
Alors reviens, n'hésite pas
Faisons à deux les premiers pas
Pour vivre dans un rêve bleu
Comme ces anciens amoureux
Qui se promenaient quais de seine
Le coeur en joie, l’âme sereine

Aucun commentaire: