Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 août 2007

LA MELOPEE DE SANGUIMA

La Mélopée de Sanguima

Sanguima, Sanguima

Je suis née Sanguima

Magicienne guérisseuse

J’en suis bienheureuse

Merci au Grand Dieu Bon

Qui m’a donné ce don

Le jour de ma naissance

Pour toute mon existence

Je connais les prières

Les herbes, les pierres

Et les incantations

Qui donnent guérison

Je chasse les démons

Qui hantent les maisons

Des hommes, des animaux

Je connais tous les maux

Le Soleil et la Lune

Veillent sur ma fortune

L’Etoile du matin

Ouvre mon chemin

Et l’Etoile du soir

Me guide dans le noir

Bien souvent jour ou nuit

Je m’éloigne sans bruit

Allant d’un pas très sur

Chercher dans la nature

Les plantes consacrées

Qui donnent vigueur, santé

Amour, fécondité

Par le don du Dieu Bon

Qui bénit ma mission

Sous le grand soleil d’or

Qui a bruni mon corps

Je tends les mains souvent

Pour appeler le vent

Les éclairs, les nuages

Et faire venir l’orage

Alors le Grand tonnerre

Déverse sur la terre

La bienfaisante pluie

Qui fait naître la vie

Les enfants, les moissons

Renaissent à foison

Je suis née Sanguima

Guérisseuse Sanguima



Au Sud de l’Afrique

Mon art je pratique

Croyez au Grand Dieu Bon

Qui bénit les maisons

Croyez au Grand Bon Dieu

Qui garde nos Aïeux

Croyez au Bon Dieu Grand

Qui garde nos enfants

Au Grand Bon Dieu croyez

Il donne la santé

Si vous n’y croyez pas

Vous ne guérirez pas

Je suis née Sanguima

Guérisseuse Sanguima

Lucienne Magalie PONS

2004

Aucun commentaire: