Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 août 2007

LES NOCES DU PAPILLON (de Maurice Bouchor)


Les noces du Papillon
Chanson écrite par Maurice Bouchor – fin du 19me Siècle sous la 3me république






Il faut te marier
Papillon couleur de neige
Il faut te marier
Par devant le vieux mûrier.
- Chers amis, me marierai-je ?
Sans me faire un peu prier ?
- Il faut te marier
Papillon couleur de neige
Il faut te marier
Par devant le vieux mûrier.

- Moi, dit le limaçon
Pour loger ta papillonne
Moi dit le limaçon
Je te cède ma maison.
- Ce qu'un brave cœur me donne
Je l'accepte sans façon
Moi, dit le limaçon
Pour loger ta papillonne
Moi dit le limaçon
Je te cède ma maison.

- J'ai là dit la fourmi
Des fragments de vertes cosses
J'ai là dit la fourmi
Quelques grains de blé parmi.
- Ah! Le beau repas de noces
Tu régales ton ami.
- J'ai là dit la fourmi
Des fragments de vertes cosses
J'ai là dit la fourmi
Quelques grains de blé parmi.

- Moi dit l'abeille d'or
Mon dessert fera merveille
Moi dit l'abeille d'or
J'ai du miel liquide encor.
- Grand merci, gentille Abeille,
Qui partage ton trésor !
- Moi dit l'abeille d'or
Mon dessert fera merveille
Moi dit l'abeille d'or
J'ai du miel liquide encor.


- Voici cher papillon

Pour le bal fifre et timbale
Voici cher papillon
La musique du sillon.
- C'est aimable à vous, Cigale
C'est aimable à toi Grillon!
- Voici cher papillon
Pour le bal fifre et timbale
Voici cher papillon
La musique du sillon.

- Pour toi je vais briller
Dit le ver luisant dans l'herbe
Pour toi je vais briller
Ne te fais donc plus prier.
- Chers amis tout est superbe
Je veux bien me marier !
- Pour toi je vais briller
Dit le ver luisant dans l'herbe
Pour toi je vais briller
Ne te fais donc plus prier.

(Fin)

Aucun commentaire: