Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 août 2007

LE VOYAGE DU VIKING


LE VOYAGE DU VIKING




Auteur : Lucienne Magalie PONS (18 Aout 2002)

Algues et coraux m’ont fait un lit

Mais au-delà de tout oubli

Je rêve au fond de l’Océan

Depuis cette nuit de grand vent

Cette furieuse nuit d’orage

Où mon drakkar a fait naufrage

Dans les cieux mes descendants

Maîtrisent les vents et le temps

Ils flottent bien haut dans l’espace

Où leurs vaisseaux passent et repassent

Pour se livrer à la conquête

De l’Univers et des planètes

Le soleil dore leurs cheveux blonds

Qu’en ma mémoire ils portent longs

Dans leur regard brille l’Océan

Et bleus ou verts, selon le temps

Leurs yeux reflètent la belle étoile

Qui était fixée sur mes voiles

Algues et coraux m’ont fait un lit

Je suis le Viking endormi

Rêvant toujours de grands voyages

À travers temps, à travers âges,

Dans l’infini de l’Univers

Et bien au dessus des mers

Plus haut que l’étoile du nord

Plus haut que le grand soleil d’or

Vous verrez briller l’étendard

Qui flottait sur mon drakkar

Aucun commentaire: