Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 mai 2011

Georges Tron et la Réflexologie plantaire

Éditorial de lucienne magalie pons

Pierre Popowski, président de l'Association pour une Alternative en Médecine,(APAM) dont il est l'un des membres fondateurs avec Georges Tron, s'inquiète du "discrédit (qui pourrait) être jeté" sur la réflexologie, prétexte utilisé par le maire, selon les plaignantes, pour leur masser les pieds.

Pierre Popowski affirme : "Georges Tron a une compétence dans ce domaine. Il intervient régulièrement et de manière pertinente".


Nous ne savons pas s'il y a incompatibilité entre l'exercice d'un mandat électif doublé d'un fonction de secrétaire d'État et l'exercice de la réflexologie plantaire en cabinet privé, mais en tout cas il parait tout à fait indécent - si les faits sont prouvés -, de masser les pieds et autres parties du corps de ses collaboratrices dans les bureaux de la Mairie, ce serait en outre des faits supposés constater l'exercice d'une pratique dans des lieux administratifs qui ne sont pas destinés à une activité privée, fut-elle bénévole.


L'enquête préliminaire n'est pas terminée, les plaignantes on été auditionnées dans le cadre de cette enquête, Georges Tron et l' une de ses proches collaboratrices, elle aussi visée par les plaignantes, seront auditionnées plus tard.


L'APAM, dont l'activité n'est pas en cause, a aussi des personnalités proches de Xavier Bertrand parmi ses membres dirigeants ( si ceci vous intéresse rechercher sur Internet)

Cette affaire n'en est qu'à son début, finalement il faut se féliciter que Georges Tron n'encombre plus l'entourage de Dominique de Villepin depuis qu'il est entré au gouvernement, le scandale et ses ramifications, si les faits reprochés à Georges Tron s'avèrent exacts, ne rejaillira pas sur République Solidaire.

C'est toujours ça de gagné !


Quelques membres distingués de l'UMP interrogés par les médias ne se sont pas étendus en commentaires et ont plaidé pour la "présomption d'innocence" , mais l'un d'entre eux hier sur une chaîne télé a affirmé que ce qui est reproché par les plaignantes à Georges Tron, dont il est proche politiquement et ami, depuis des décennies, ne ressemble en rien à ce qu'il sait de son comportement dans sa vie publique et privée.

Pourtant il est notoire maintenant, depuis ce que vient d'affirmer Pierre Popowski , que Monsieur Tron est l'un des membres fondateurs de l'APAM, (ce qui est son droit) qu'il a une compétence particulière dans ce domaine et qu'il intervient régulièrement et de manière pertinente.

Chacun bien entendu peut avoir dans sa vie des activités dans divers centres d'intérêts, et aussi un ou des violons d'Ingres pour se distraire ou encore se détendre , l'essentiel c'est de s'interdire de faire des couacs à retentissements médiatiques et public en se livrant à ses activités et plaisirs favoris.

La suite de l'enquête révèlera si Monsieur Georges Tron a fait ou n'a pas fait les "couacs" dont les plaignantes l'accusent.


Par ailleurs une autre dimension politique et judiciaire vient se greffer sur cette affaire "insolite" , Madame Marine Le Pen scandalisée a annoncé qu'elle allait "poursuivre en diffamation" le secrétaire d'État à la Fonction publique, Georges Tron qui a fait savoir , selon lui , que la présidente du FN pourrait être à l'origine des plaintes qui le visent pour harcèlement sexuel.

Vous avez certainement remarqué que les UMP dès qu'une mouche les pique là ou ça risque de faire mal, dénoncent immédiatement (sans preuves) le FN de l'avoir télécommandé pour leur nuire.


Une prétention savamment entretenue par les UMP en période pré-électorale présidentielle pour se défendre de la montée du FN.


Du reste les socialistes suivent la même méthode contre le FN mais en plus pour "étaler" l'UMP dès que ceux- ci ouvrent la bouche, le PS les accusent de soutenir les mêmes thèses que le FN.

Dans les partis politique en opposition, notamment dans la lutte qui oppose l’UMP et le PS, tout devient kafkaïen dans une cacophonie qui mêlent la politique proprement dite à des affaires de mœurs et des pratiques insolites qui font surface actuellement à la faveur de l'Affaire Strauss Kahn.

On dit jamais deux sans trois, à quand la "troisième affaire» ? .....quel sera le troisième politique ou haut-commis de l'Etat (femme ou homme) qui sera hissé sur la sellette prochainement ? Peut-être que certains d'entre eux serrent les fesses actuellement ? L’avenir nous le dira ...

Aucun commentaire: