Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 juillet 2018

Violences hier soir sur les Champs Elysées à Paris et partout en France où des troupes de casseurs ont gâché les fêtes qui célébraient la victoire de la France en Coupe du Monde 2018 ( note et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Certains médias , politiques et personnalités  de tous poils  qui depuis plusieurs jours instrumentalisent  politiquement  l’événement sportif de la Coupe du Monde pour célébrer l'unité Française  en citant " le bien vivre ensemble"    ont parlé un peu trop vite ! 

Ils viennent  d'être démentis dans les faits  et d'en prendre plein leurs   grosses gueules et leur fanfare, en effet déjà le 10 juillet des heurts  et des affrontement violents provoqués par des jets de bouteilles et autres projectiles sur les forces de polices par des hordes de racailles et voyous avaient eut lieu , mais hier c'est encore plus violemment que des troupes  de casseurs   armés de pavés , de canettes,  et divers projectiles  se sont attaqués aux forces de l'ordre  et ont dévasté  à coups de barres de fer notamment  des établissements et commerces  pour se livrer à des  pillages sur les Champs Elysées et dans d'autres artères et rues  à Paris   et dans plusieurs  Villes de France, comme Marseille, Lyon ,Rouen,  Nancy  et d'autres villes,   en entachant de leur sauvagerie les scènes de  liesses au cours desquelles en France  des millions de personnes célébraient  la Victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2018.

La façon dont certains  médias relatent ces violents incidents est édulcorée, on parle pudiquement de "quelques incidents"......  de bande "d'une trentaine de jeunes" ..."de débordement en marge de la fête" , mais dans les faits se sont des scènes de grandes violences qui se sont déroulées dans les attaques contre   les Forces de l'ordre;  et des opérations de  grandes destruction  et pillages  contre des voitures,  bâtiments, commerces, banques et autres bâtiments, qui ont été  commises non pas  "qulques jeunes" , ou  des "trentaines de jeunes",  mais par des troupes  de plus de 150  vrais casseurs armés,   comme le dénoncent sur Internet des réseaux sociaux qui  donnent une relation  plus exacte de ces violences crapuleuses, certains disent "ethniques"   dirigées contre la France et les millions de personnes  qui ne demandaient  qu'à pouvoir s'exprimer pacifiquement  dans la  joie et la paix !

 Les Forces de l'ordre ont eu fort à faire pour ne pas se laisser submerger et pour essayer de maintenir l'ordre une grande partie de la nuit partout en France.

Une fois encore la propagande   idyllique du "bien vivre en France"  a été battue en brèche par la violence de ces attaques et pillages  ! 

On attend les explications des autorités,  et surtout de voir si  les sanctions seront prononcées contre les casseurs seront à la hauteur de leur  méfaits.

REVUE DE PRESSE : 





Victoire des Bleus : débordements en marge de la fête

Le Figaro



Afficher plus

  Suite de la REVUE DE PRESSE 🔻
   


France : Violences et pillages à Paris après la victoire des Bleus en ...

https://rezonodwes.com/france-violences-et-pillages-a-paris-apres-la-victoire-des-bleus...

Il y a 3 heures - France : Violences et pillages à Paris après la victoire des Bleus en finale de ... Le Drugstore Publicis desChamps-Elysées a été cassé et pillé.

Incidents violents sur les Champs-Elysées à Paris après la victoire des ...

https://francais.rt.com/france/52489-incidents-violents-sur-champs-elysees-apres-victo...

Il y a 4 heures - La fête, après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du ... Incidents violents sur les Champs-Elyséesà Paris après la victoire des Bleus ... Une trentaine de jeunes ontcassé et pillé dimanche soir le .... EN CONTINU : Scènes de liesse émaillées de violences après la victoire des Bleus.

EN CONTINU : Scènes de liesse émaillées de violences après la ...

https://francais.rt.com/.../52431-continu-20-ans-apres-retrouvailles-croatie-france-fina...

Il y a 18 heures - Après avoir respectivement battu la Belgique et l'Angleterre, les équipes française et ... EN CONTINU : Scènes de liesse émaillées de violences après la victoire des Bleus ... étaient cagoulés, ont pillé le Drugstore Publicis des Champs-Élysées. ... Une trentaine de jeunes ont cassé et pillé dimanche soir le ...

Victoire des Bleus : débordements en marge de la fête - Le Figaro

www.lefigaro.fr › Société

Il y a 5 heures - Dans la soirée, la fête a tourné court sur lesChamps-Elysées où quelques casseurs ont ... mais également dans d'autres villes de France, comme Lyon ou Rouen. ... L'une d'elles a déquanillé après avoir été visée par une bouteille vide en verre. ... Une trentaine de jeunes ont cassé et pillé dimanche soir le ...

Victoire en Coupe du monde: les Champs-Elysées évacués après des ...

https://www.bfmtv.com/.../victoire-en-coupe-du-monde-des-incidents-eclatent-sur-les-ch...
Il y a 6 heures - Victoire en Coupe du monde: les Champs-Elyséesévacués après des ... sur les Champs-Elysées pour célébrer lavictoire des Bleus en finale de Coupe du monde. ... Une trentaine de jeunes ont cassé et pillé dimanche soir le ... du toit d'une camionnette pour célébrer la victoire de l'équipe de France, ...

Sur les Champs-Elysées, la joie de la victoire ternie par les casseurs

https://www.nouvelobs.com › Sports › Coupe du monde 2018
Il y a 6 heures - J'ai regardé la victoire des Bleus dans un Moscou pro-Croates ... Une trentaine de jeunes ont cassé et pillé dimanche soir le Drugstore Publicis des Champs-Elysées, à Paris, où des centaines de milliers de personnes fêtent la victoire .... Dans la tête à Dédé après France - Uruguay : "Mes gamins ? Des .


Après la victoire des Bleus, des heurts sur les Champs-Élysées ...

https://www.valeursactuelles.com/.../apres-la-victoire-des-bleus-des-heurts-sur-les-cha...

Il y a 5 jours - Après la victoire des Bleus, des heurts sur lesChamps-Élysées ... civilisée et sportivement pacifique , c'est enFrance que la violence ethnique se déchaine . .... Si l'équipe perd, on casse pour calmer sa peine… si elle gagne, ...

Aucun commentaire: