* Lucienne Magalie Pons et ses collaborateurs vous souhaitent la bienvenue *
Relais d'informations générales et politiques - notes d'opinion, et autres nouvelles -
28 juillet 2018
Nicolas Dupont Aignan : Actualités, vidéos, communiqués et Info Lettre de DEBOUT LA FRANCE
Éditorial de lucienne magalie pons
ooOoo
Communiqué :
Mercredi 25 juillet 2018
Nicolas Dupont-Aignan appelle ses collègues de l’opposition et du Modem à boycotter la Commission d’Enquête de l’Assemblée nationale
Les basses œuvres menées aujourd’hui sur ordre de l’Elysée par la présidente de la Commission d’enquête parlementaire Yaël Braun-Pivet et d’autres parlementaires LREM ont achevé de justifier ma décision de claquer la porte de cette mascarade.
Après une conférence de presse scandaleuse de Yaël Braun-Pivet expliquant par avance que l’affaire Benalla/Macron ne serait qu’un dysfonctionnement policier, la présidente de la Commission a raccourci d’autorité les auditions en refusant la quasi-totalité des personnes qui devaient être auditionnées. Pour les députés En Marche, seul le Préfet de police de Paris et M. Gibelin devaient à nouveau être convoqués, désignés de facto comme les fusibles à faire sauter pour sauver Emmanuel Macron.
Il faut dire qu’en seulement deux jours de travail, les Commissions d’enquête de l’Assemblée Nationale et du Sénat ont déjà mis en lumière de nombreux mensonges du pouvoir. Ainsi au Sénat, nous avons appris que la suspension de 15 jours d’Alexandre Benalla n’avait pas entrainer de retenue salariale ! Il s’agissait donc bien d’une sanction complétement bidon.
Face à cette situation inique et ces manipulations de l’Elysée, j’appelle mes collègues députés à ne plus cautionner cette mascarade.
Seule la Commission du Sénat a désormais les moyens de mener une enquête décente et indépendante.
L’affaire Benalla Macron a mis en lumière l’affaiblissement considérable de l’Assemblée Nationale qui est complétement dans la main de godillots d’Emmanuel Macron.
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la France
Député de l’Essonne
Affaire Benalla : réactions de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan claque la porte de la commission d'enquête
Alors que les Français sont profondément choqués par l’affaire Benalla/Macron, le Président de la République a décidé de ne pas parler à nos compatriotes mais de réserver les réponses attendues par tous à ses seuls affidés.
Caché au milieu des 310 députés de sa majorité lors d’un cocktail à Saint-Germain-des-Prés, Emmanuel Macron n’a eu aucune parole digne de sa fonction, multipliant les postures méprisantes. En prétendant qu’il « assumait » tout et qu’il « attendait qu’on vienne le chercher », Emmanuel Macron s’est montré aussi arrogant que lâche : il sait très bien que les institutions de la Vème République le protègent au Palais de l’Elysée.
"J'appelle mes collègues députés à boycotter la Commission d'Enquête de l'Assemblée Nationale."
En seulement deux jours de travail, les Commissions d’enquête de l’Assemblée Nationale et du Sénat ont déjà mis en lumière de nombreux mensonges du pouvoir. Ainsi au Sénat, nous avons appris que la suspension de 15 jours d’Alexandre Benalla n’avait pas entrainer de retenue salariale ! Il s’agissait donc bien d’une sanction complétement bidon.
Face à cette situation inique et ces manipulations de l’Elysée, j’appelle mes collègues députés à ne plus cautionner cette mascarade.
Seule la Commission du Sénat a désormais les moyens de mener une enquête décente et indépendante.
"Les personnes les mieux informées de France se moquent des Français."
"Les personnes les mieux informées de France, Gérard Collomb et le préfet de Paris Michel Delpuech se moquent des Français et des députés. Soit ils sont incompétents soit ils ne disent pas toute la vérité pour protéger Monsieur Macron !"
Nicolas Dupont-Aignan, personnalité nationale dont la popularité est la plus dynamique !
Depuis janvier 2017, NDA est la personnalité qui progresse le plus, en gagnant en moyenne 9 places, loin devant les principaux dirigeants actifs de la droite, de LR et du RN.
Venez nombreux pour cette grande journée de rassemblement au service d’une “certaine idée de la France” ! Des départs au plus près de chez vous sont organisés. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées.
Incarcération des Fichés S : pour des mesures adaptées !
Il y a une semaine, le premier ministre présentait un certain nombre de mesures concernant les conditions d’incarcération et de détention de détenus classés S et salafistes. Loin de répondre à l’urgence de la situation, ces mesures annoncées à grand renfort de tambours ne sont en fait que des mesurettes
Ferme à sang en Amérique du Sud : l'UE est incapable de contrôler ce qu'elle impose aux consommateurs !
Il y a quelques jours, l’association Welfarm diffusait une vidéo montrant des cas de maltraitance contre des juments enceintes élevées pour leur sang en Amérique du Sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire