Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 juillet 2018

Lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 02 juillet 2018 ( source Groupe ENL)

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour information nous reproduisons ci-dessous en copié/collé la Lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 2 juillet 2018

Copié/collé🔻



‌Chers amis,

Comme je vous l’annonçais la semaine dernière, c’est aujourd’hui le lancement de la présidence autrichienne de l’Union européenne, pour six mois. Sans attendre le débat qui aura lieu mardi à Strasbourg, nous savons que la coalition FPÖ/ÖVP au pouvoir en Autriche veut avant tout un « changement de paradigme » dans la politique migratoire européenne.

Mardi 26, l’Autriche a d’ailleurs organisé un grand exercice de renforcement en urgence de sa frontière avec la Slovénie, par où étaient passés des dizaines de milliers d’immigrés clandestins en 2015.

Ainsi plus de 500 policiers et 200 soldats ont testé différents scénarios de gestion de crise au poste frontière de Spielfeld, avec l’appui d’hélicoptères.

Sur place, aux côtés du ministre de la Défense Mario Kunasek (FPÖ), le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl (FPÖ) a déclaré : « Un Etat qui ne peut pas protéger ses frontières perd sa crédibilité ».

La semaine précédente, lors de la conférence de presse tenue à Rome avec Matteo Salvini et Heinz-Christian Strache, ce même Herbert Kickl avait ainsi expliqué que « nous avons perdu beaucoup de temps en nous laissant dicter notre politique migratoire par les trafiquants ».

Des propos qu’auraient pu tenir son homologue italien, Matteo Salvini, qui, poursuivant sa lutte contre les ONG complices des mafias de passeurs, s’est rendu lundi en Libye pour rappeler que seuls les garde-côtes libyens avaient le droit d’intervenir dans les eaux territoriales libyennes.

Voilà une des premières grandes victoires obtenues par le camp alter-européen : la majorité des responsables politiques européens reconnaît désormais la nuisance de ces ONG soi-disant humanitaires qui encouragent l’immigration illégale et agissent elles-mêmes dans l’illégalité.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
TÉLÉCHARGEZ NOTRE NOUVEAU TRACT !
NOS ACTUALITÉS
LE GRAND ENFUMAGE DE LR : CE QU'ILS DISENT EN FRANCE, CE QU'ILS VOTENT AU PARLEMENT EUROPÉEN...
« Nous devons accepter qu’un certain nombre de migrants soient relocalisés dans nos pays par un mécanisme contraignant de quotas. » ...
Lire la suite
FABRIQUES DE TERRORISTES : LES PRISONS FRANÇAISES AU COEUR D'UN LAXISME D'ÉTAT
Attaques à l’arme blanche, crachats au visage et intimidations… la prise d’otage, le 14 juin dernier, d’une surveillante de Villenauxe-la-Grande dans le Grand Est témoigne que si le mouvement de colère...
Lire la suite
VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS
GILLES LEBRETON PROPOSE DES GARDE FOUS CONTRE LA MONDIALISATION
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
NICOLAS BAY REVIENT SUR LE DÉPLACEMENT DE LA DÉLÉGATION EN SUÈDE
Nicolas Bay revient sur le déplacement de la délégation ENL en Suéde
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
TÉLÉCHARGEZ LE DERNIER NUMÉRO DU MAGAZINE ENL !
EN BREF
→ Après avoir boycotté le mini-sommet du couple Merkel-Macron le 24 juin, l’Autriche et les nations du groupe de Visegrad (Hongrie, Tchéquie, Slovaquie et Pologne) avaient organisé une rencontre à Budapest mardi 26 pour anticiper le sommet européen des 28 et 29 juin : même si le compromis final peut être interprété de différentes manières, l’heure est bel et bien à la maîtrise des frontières et c’est un nouveau camouflet pour le tandem Macron-Merkel. Orban a ainsi resumé ses objectifs : empêcher l’arrivée de nouveaux migrants et renvoyer chez eux ceux qui sont déjà chez nous.

→ Lundi 25 juin a été voté en commission LIBE du Parlement européen un scandaleux rapport rédigé par une députée verte des Pays-Bas contre la Hongrie ; le groupe ENL déposera un texte alternatif qui sera soumis en plénière. En attendant, samedi 30, Macron a décidé  de créer un délit d’opinion dans la fonction publique française en démettant de ses fonctions l’ambassadeur de France à Budapest. Et ce, à cause d’une note confidentielle qui, révélée par Médiapart, donnait raison au premier ministre hongrois Viktor Orban.

→ 
Hier, dimanche 1 juillet, s’est tenue la fête annuelle de la Lega à Pontida. Cette année, dans un immense champ de cette petite commune de Lombardie, entre 50 000 et 60 000 personnes ont répondu à l’appel de Matteo Salvini. Après de nombreux discours enthousiastes, celui que les Italiens appellent « Il Capitano » a clôturé en disant que : « ce que la Lega fait aujourd’hui au niveau national, nous allons le faire demain au niveau continental ». Avec ses alliés d’Europe centrale et orientale, Matteo Salvini défend en effet un modèle alter-européen, le nôtre.
RETROUVEZ LE GROUPE ENL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
Website

Aucun commentaire: