Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 février 2018

SYRIE :- Ghouta orientale - Le vote du Conseil de sécurité sur une trève d'un mois en Syrie devrait intervenir ce samedi soir

Éditorial de lucienne magalie pons



Le vote du Conseil de sécurité sur une trève d'un mois en Syrie devrait intervenir ce samedi soir 
Prévu pour  vendredi, le vote au Conseil de sécurité sur une  trève  humanitaire d'un mois en Syrie dans les bombardements  du Ghouta  a été repoussé à plusieurs reprises, avant d'être finalement décalé à samedi, à 17H00 GMT.

 Les négociations se poursuivent pour éviter un veto de la Russie  soutien  du Régime syrien,  un nouveau texte de résolution prévoyant un cessez-le-feu immédiat, dans les 72 heures de délai initialement envisagées, a été mis au point.

Nous attendons donc  pour ce soir   Samedi le résultat du vote du Conseil de Sécurité de l 'Onu.


ooOoo

En attendant comme nous n'avons pas encore publié  d'article  sur les bombardements  qui  se déroulent dans le Ghouta, nous publions ci-dessous des informations en provenance  de source étrangère,  que nous ne trouvons pas   dans nos médias  français.

En effet nos médias français  passent leur temps à accuser et accabler  le Régime Syrien,  en faisant l'impasse sur les exactions et agissements criminels des rebelles qui se servent de la population comme bouclier humain  et préparent  avec certaines complicités de journalistes et d'occidentaux,  une attaque chimique contre la banlieue  de Damas  avec le dessein d'en rejeter la responsabilité sur le Régime Syrien. 

Les forces gouvernementales syriennes poursuivent  actuellement une opération dans la Ghouta orientale en vue de nettoyer la zone de groupes islamistes, notamment de Jaysh al-Islam, mais aussi du Front al-Nosra d'Ahrar al-Sham et de Faylaq al-Rahmane.

Vous avez lu et entendu les interprétations de nos médias français qui accablent  et accusent  tous en chœur  l'Armée régulière syrienne , le gouvernement syrien et le Président Syrien Bachar el- Assad de bombarder sans relâche cette zone,  de massacrer la population civile,en citant des centaines de mort civils adultes et enfants ,   de bombarder  les hôpitaux et les écoles   de cette zone,  en se gardant d'évoquer les exactions commises par les groupe rebelles et leurs complices et les complots qu'ils fomentent,et  en se gardant de les citer pour accabler exclusivement  le Régime Syrien  ..... trop facile !

 Comme nous le savons nos  intellectuels sont piégés par leur aveuglement volontairement  initial, nos  médias sont plombés par l’omerta, les politiques qu'ils soient de droite ou de gauche,  sont otages de leur doxa néoconservatrice, et  comme  ce  monde intellectuel-médias-politiques"  se regroupe sous une formule  générique de "communauté internationale" dont les limites n'ont du reste jamais été  définies ils entretiennent  dans l'opinion publique certaines confusions qui brouillent tout à leur convenance.. 

Pour nous informer plus exactement  nous avons recours donc   à la presse étrangère, c'est ainsi que  nous relevons dans certains articles des informations importantes  qui ne sont pas révélées  dans les médias français notamment.

C'est ainsi qu'en consultant le site Sputnik France nous apprenons que " des terroristes préparent   une provocation à l'arme chimique dans la banlieue de Damas"

Cette information , a été révélé à Sputnik France . Elle a été  a affirmée  à Sputnik France par  Ahmad Kazem,  le chef du Réseau syrien des droits de l'Homme, et il est précisé  :  " Le Réseau syrien des droits de l'Homme met en garde contre une éventuelle attaque chimique [de la part des djihadistes, ndlr], selon nos propres informations dans la Ghouta orientale [banlieue de Damas investie par des terroristes, ndlr]», a noté Ahmad Kazem."..." il a fait remarquer que les terroristes pourraient employer une arme chimique contre l'armée syrienne et les civils et en rejeter la responsabilité sur le gouvernement syrien.

Il est indiqué  toujours  selon Ahmad Kazem,  que     " les informations dont il dispose indiquent que les terroristes empêchent les civils de rejoindre les territoires contrôlés par les troupes gouvernementales et se servent de la population comme d'un bouclier humain."..

Dans l'article de Sputnik il est aussi  indiqué que  Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé précédemment, se référant à un habitant de la province d'Idlib, que le Front al-Nosra avait fait entrer dans la localité de Serakab plus de 20 bouteilles de chlore, préparant apparemment une provocation avec la participation de casques blancs et, éventuellement, de journalistes étrangers.

Sputnik  rappelle  aussi que Damas a fait état à plusieurs reprises de provocations avec emploi de substances toxiques de la part de terroristes à Alep, dans la province d'Idlib et dans la banlieue de Damas.

Nous invitons nos lecteurs qui souhaitent s'informer de ce versant d'information de lire l'article de Sputnik France dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Une «attaque chimique» préparée par des terroristes dans la Ghouta ...



https://fr.sputniknews.com/.../201802231035269070-syrie-ghouta-orientale-prepratio...


Il y a 11 heures - Des terroristes préparent une provocation à l'armechimique dans la banlieue de Damas, a affirmé à Sputnik Ahmad Kazem, chef du Réseau syrien des droits de l'Homme.

---------------------------------
Par ailleurs l'article de Sputnik France a été aussi  cités et repris par d'autres médias , notamment "russie-nioz", voir le lien ci-dessous : :


Une «attaque chimique» préparée par des terroristes dans la Ghouta ...



russie.niooz.fr/une-attaque-chimique-preparee-par-des-terroristes-dans-la-ghouta-orie...


fr.sputniknews.com · 41 min · Une «attaque chimique» préparée par desterroristes dans la Ghouta orientale. Des terroristes préparent une provocation à l'arme chimique dans la banlieue de Damas, a affirmé à Sputnik Ahmad Kazem, chef du Réseau syrien des droits de l'Homme. 

________________________//

**suite de notre éditorial

Par    ailleurs nous avons lu aussi un article  sur le site PressTV-Syrie  . qui indique  : "Trois camions, chargés des cargaisons de chlore, sont arrivés dans la province syrienne d’Idlib, en provenance de la Turquie" en précisant .."  selon la chaîne de télévision syrienne al-Akhbariya, « les groupes terroristes, soutenus par l’Occident, ont préparé un nouveau scénario en vue d’en faire un film visant à accuser l’armée syrienne d’utiliser des armes chimiques et du chlore contre les civils »...

Il est aussi indiqué : : "Les groupes terroristes lancent, de temps à autre, des attaques au chlore contre les civils dans l’objectif d’en imputer la responsabilité au gouvernement de Damas."

Pour lire  dans son intégralité cet article cliquez sur le lien ci-dessous  :

PressTV-Syrie: les terroristes ourdissent un nouveau complot



www.presstv.com/.../Turquie-Afrin-Rameau-dolivier-Ghouta-orientale-Syrie-terroriste...


Il y a 4 jours - Trois camions, chargés des cargaisons de chlore, sont arrivés dans la province syrienne d'Idlib, en provenance de la Turquie. Selon la chaîne de télévision syrienne al-Akhbariya, « les groupes terroristes, soutenus par l'Occident, ont préparé un nouveau scénario en vue d'en faire un film visant à accuser ...


Aucun commentaire: