Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 février 2018

Nordahl Lelandais a été hospitalisé vendredi soir dans une Unité hospitalière sécurisée aménagée (USHA) par "précaution"

Éditorial de lucienne magalie pons

Nordahl Lelandais,  après six mois de déni, mensonges et silence, confronté à de nouveaux éléments de l'instruction  - dont la récente découverte d’une trace de sang de Maëlys dans le coffre du véhicule - avait  avoué mercredi soir avoir tué Maëlys selon lui et son avocat  "par accident involontairement" , sans donner d'autres précisions pour  préciser les circonstances de la mort de la petite fille.

Mercredi le crâne  et un os du corps de Maëlys avaient déjà  été découverts, et  ensuite les recherches poursuivies jeudi  sur la commune de d'Attignat-Ancin en Savoie, ont permis de retrouver le squelette de Maëlys , ses vêtements et une chaussure, l'ensemble  de ces découvertes va  permettre aux médecins légistes et aux experts anthropologues de tenter d'établir les circonstances de la mort de la petite fille.

Hier soir les médias indiquaient que Nordahl Lelandais avait été hospitalisé ( à sa demande selon certains commentateurs ) en milieu psychiatrique vendredi soir près de Lyon, sous prétexte d'angoisse et d'idées suicidaires.

Selon les  informations, l'ancien militaire de 34 ans se trouve au centre hospitalier du Vinatier, à Bron, un établissement spécialisé en psychiatrie. "Il n'a fait aucune tentative de suicide à ce jour", a confirmé sur BFMTV Manuel Ciges, délégué régional FO Pénitentiaire Rhône-Alpes-Auvergne. 

Mais Nordahl Lelandais semble mal vivre le nouveau tournant qu'a pris l'enquête, est-il commenté dans les reportages .

Il est dit aussi que ce nouvel élément ne devrait pas remettre en cause les prochaines auditions qui sont prévues.

Nous n'allons pas nous attarder sur ce sinistre  individu, son comportement évolutif dans l'évolution de son dossier montre qu'il cherche dans sa nouvelle stratégie de défense , à se montrer fragile psychiquement, hélas ça pourrait lui  servir dans le cadre des procédures en cours pour se protéger .

Pour nous,  c'est le très grand malheur qui a frappé la famille Araujo et la mort cruelle de leur petite fille qui anime notre compassion et notre profonde  tristesse.

Ci-dessous en Revue de Presse  nous avons relevé des articles  et documents sur l'évolution de cette dramatique affaire, qui risque de s'étendre sur plusieurs  semaines étant donné que les  médecins légistes et les experts scientifiques vont examiner minutieusement   tous les restes de Maëlys, ses vêtements, la chaussure retrouvée,  et les analyser   et,   aussi les lieux des découvertes , sans oublier nous le pensons  la  petit cabane en bois à proximité de la maison des parents de  Nordahl Lelandais, dans lequel il a déposé  d'abord Maëlys , avant de revenir la charger dans le coffre de sa voiture pour aller  abandonner son corps à près de 11 km de là dans un ravin. 

REVUE DE PRESSE 






Hospitalisation de Nordahl Lelandais à Lyon : “à sa demande et pour une durée indéterminée”
Franceinfo il y a 59 min

Six mois après le drame, Nordahl Lelandais avoue avoir tué Maëlys : le fil de la journée
Cité à de nombreuses reprises Le Parisien 14 févr. 2018

Affaire Maëlys: Lelandais transféré à l'hôpital
Le Figaro il y a 9 h
Nordahl Lelandais hospitalisé « par précaution » à la demande de son avocat
Le Monde il y a 52 min 
       

Nordahl Lelandais a été transféré à l'hôpital "par précaution"

https://www.francetvinfo.fr › ... › Disparition de la petite Maëlys › Nordahl Lelandais
Il y a 19 heures - Nordahl Lelandais a été hospitalisé vendredi 16 février à Lyon, a appris franceinfo, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'homme de 34 ans qui a avoué le meurtre de la petite Maëlys cette semaine, a été transféré à l'Unité hospitalière sécurisée aménagée (UHSA) du centre hospitalier qui se ...

Un ancien proche de Nordahl Lelandais décrit un individu « paumé ...

www.bfmtv.com › Police Justice › Justice
Il y a 7 heures - DOCUMENT BFMTV - Trois jours après les aveux fournis par l'ex-militaire dans l'affaire Maëlys, un ancien proche de Nordahl Lelandais livre un témoignage qui révèle les contours de la personnalité du jeune homme.

Nordahl Lelandais avoue avoir tué Maëlys : les restes du corps retrouvés
Cité à de nombreuses reprises Le Dauphiné Libéré 14 févr. 2018 
   

Maëlys : pourquoi Nordahl Lelandais a-t-il été hospitalisé ? - L'Internaute

www.linternaute.com › Actualité › Société

Il y a 18 heures - AFFAIRE MAELYS - Alors que Nordahl Lelandais a avoué en début de semaine avoir tué Maëlys et a conduit les enquêteurs au corps de l'enfant, on apprend ce vendredi soir que le principal suspect dans l'affaire a été hospitalisé. Que s'est-il passé ? Les dernières infos...

Maëlys : ce qu'a dit Nordahl Lelandais, ce qu'il cache, ce qu'il risque

www.linternaute.com › Actualité › Société

Il y a 2 jours - AFFAIRE MAELYS - Nordahl Lelandais n'a pas tout avoué. On ignore encore de quelle manière il a tué Maëlys en août dernier. L'homme de 34 ans, qui a menti pendant des mois, a encore beaucoup de secrets...
Éditorial Le Progrès 15 févr. 2018
"On va tirer le fil d'Ariane et détricoter toute la vie de Nordahl Lelandais"
Articles de fond Europe1 il y a 21 h


Aucun commentaire: