La crédulité de l'opinion publique a des limites !
Pourquoi Nordahl Lelandais ne veut pas pour le moment, développer les circonstances qui ont entouré la mort de l'enfant ?
"Il avait indiqué qu’il voulait d’abord que le corps soit retrouvé et qu’il s’expliquerait après", a précisé le procureur.
Je ne crois pas un seul instant aux larmes de crocodiles de Nordahl de Lelandais , à ses remords , à son apparent anantissement , ils font partie de sa nouvelle stratégie de défense, en lisant divers médias et en écoutant la déclaration du Procureur de la République on s'aperçoit que Nordahl Lelandais a indiqué qu' " il voulait d'abord que le corps soit retrouvé et qu'il s'expliquerait ensuite" .On voit tout de suite la manoeuvre ...
En effet hier après midi seul le crane et un os de l'enfant ont été découverts , on voit bien la ruse qui gouverne les aveux incomplets du suspect principal , il veut d'abord que le corps soit retrouvé, on comprend que c'est pour moduler sa défense, on peut penser que le corps même si les fouilles redémarrent aujourd'hui pourrait rester introuvable et que dans ce cas aucun indice ne pourra permettre aux enquêteurs de savoir comment elle a été tuée et quels sévices où atteintes corporelles elle a subies .
Nordahl Lelandais sait exactement ce qu'il a fait, mais il a fait sciemment des aveux incomplets et ce n'est pas pour rien, c'est par ruse, dans son intérêt, pour se préserver et même si le corps était retrouvé , il modulera encore sa stratégie de défense avec les conseils de son avocat, en fonction de l'état dans lequel se trouvera le corps si on arrive à le découvrir
Il est bien regrettable que dans ce genre de crimes les enquêteurs ne puissent pas légalement tabasser ce sinistre monstre pour le faire tout avouer .
La famille de Maëlys est dans une douleur incommensurable depuis la disparition de leur petite Maëlys, hier soir sa maman a publié un émouvant message sur sa page Facebook , nous le reproduisons ci-dessous tant il exprime une grande détresse familiale que nous partageons avec respect :
Il aura fallu attendre 5 mois et demi pour que ce monstre parle enfin. Toi l'assassin

Maelys avait la vie devant elle tu nous l'as arraché, on ne l'a verra plus jamais à cause de toi, je ne pourrais plus la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime.
Mon petit ange je n'ai pas pu te protéger de ce prédateur et cette culpabilité me poursuivra encore tres longtemps.
Maelys je suis si fière de toi mon poussin tu es si belle si souriante tu es ma merveille mon rayon de soleil tu seras toujours dans mon coeur.
Ce monstre ne fera plus de mal à personne maintenant...
Que Justice soit faite et que plus jamais un enfant ne subisse de tel acte.
Tu nous manques tellement. Ton combat on le mènera jusqu'au bout ma princesse.
4




Fin du copié /collé
______________//
Ainsi au-delà des mots "précautionneux" , employés par la justice, le Procureur, l'avocat de Nordahl Lelandais et des médias, dans le cadre de cette affaire criminelle , ce sont les mots de cette maman, que nous retenons nous pour qualifier Nordhal Lelandais : d' assassin,de prédateur, de monstre" et personnellement j'ajoute qu'il agit froidement en calculateur rusé.
Nous espérons aussi que l'enquête se poursuivra pour découvrir s'il a pu bénéficier de complicités pour accomplir son crime.
REVUE DE PRESSE :
"Il avait indiqué qu’il voulait d’abord que le corps soit retrouvé et qu’il s’expliquerait après", a précisé le procureur.
-------------------------//
L'avocat de Nordahl Lelandais raconte le « déclic » qui a conduit son ...
www.bfmtv.com/.../l-avocat-de-nordahl-lelandais-raconte-ce-qui-a-pousse-son-client-a-a...
Il y a 14 heures - Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais, a pris la parole ce mercredi soir, après le procureur de la République de Grenoble. Il a brossé le récit des éléments qui ont conduit son client à admettre qu'il avait tué la petite Maëlys.Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais, a pris la parole ce mercredi soir, après le procureur de la République de Grenoble. Il fait récit des éléments qui ont conduit son client à admettre qu'il avait tué Maëlys, il restera pour le défendre "parce que c'est son rôle d'avocat ..." , en précisant qu'il ne déposera plus de demande en remise de liberté"
Affaire Maëlys: «Cette vérité, il la devait», affirme l ... - 20 Minuteshttps://www.20minutes.fr/.../2221187-20180214-affaire-maelys-verite-devait-affirme-...
Affaire Maëlys : "Nous sommes sur la voie de la vérité, cette vérité ...
https://www.francebleu.fr/.../affaire-maelys-nous-sommes-sur-la-voie-de-la-verite-cett...
Il y a 12 heures - Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais, est revenu sur les aveux de son client. ... Affaire Maëlys : "Nous sommes sur la voie de la vérité, cette vérité, Nordahl Lelandais la devait". mercredi ... Je n'oublie pas qu'il y a un autre dossier et de cela aussi il devra s'expliquer", avocat de Nordahl Lelandais.------------------------/
_____________/
Les parents de Maëlys abattus après la découverte des restes du ...
www.bfmtv.com/.../les-parents-de-maelys-abattus-apres-la-decouverte-de-restes-de-la-pe...
Il y a 14 heures - Le procureur de la République de Grenoble a indiqué que des restes de Maëlys avaient été retrouvés dans la journée. Les parentsde la petite fille sont « abattus », a souligné leur avocat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire