Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 février 2018

.Jean-Jacques Bourdin reçevait Maître Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 20 février 2018..

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour Information





 Il est bien difficile d'entendre sans réagir  les réponses que Maître Alain Jakubowicz a faites  à Jean-Jacques Bourdin, en effet celles-ci heurtent l'opinion publique qui n'est pas rompue aux stratégies de défense des criminels, ainsi nous apprenons d'après Maître Jakukowicz que son client devra s'expliquer, "il dira ce qu'il estime devoir dire"


Quand Jean-Jacques Bourdin lui demande s'il ne s'est pas senti trahi par son client qui pendant plusieurs mois a nié son implication dans la mort de la filette, Me Alain Jacubowicz répond " non Nordahl Lelandais a exprimé sa vérité qui s'est avérée être inexacte,  en ajoutant "le mensonge en droit n'est pas un délit" .Je tiens à le rappeler".. d'une certaine façon je suis le gardien de cette loi" ..

Me Alain Jacubowicz dit "comprendre la souffrance des familles", mais  en défendant Nordahl Lelandais il affirme "ne pas avoir rencontré un monstre", :  "J’ai rencontré un homme. Il fait partie de l’humanité. Un homme peut commettre des actes monstrueux et ce n’est pas pour cela un monstre" affirme-t-il.

C'est son opinion d'avocat, mais ce n'est celle de l'opinion publique, dans l'appréciation des personnes qui n'ont aucun rôle à jouer dans cette procédure, mais qui tiennent à s'informer et à  faire connaître ce qu'ils ressentent par rapport aux aveux incomplets, silences et zones d'ombres  de la stratégie de défense mise en place par le suspect et son avocat qui restent à éclaicir,  on peut lire des messages et des articles sur les réseaux sociaux dans lesquels  effectivement la colère et l'indignation  des braves gens font qu'ils le  traitent  de monstre et d'assassin. et regrettent que la peine de mort n'existe plus.

Nous souhaitons vraiment que les résultats des examens et analyses conduites par les  légistes et les experts scientifiques sur les restes et les vêtements de Maëlys mettent à mal "la vérité que le suspect estimera devoir dire, ses silences, ses réticences  et ses mensonges", et  que la vérité où au moins l'essentiel de la vérité sur son crime soit établie,  afin qu'il soit condamné exactement comme il le mérite pour ce qu'il a fait.

REVUE DE PRESSE 


Avocat de Nordahl Lelandais : "le mensonge en droit français n'est ...

www.sudouest.fr › politique › justice
Il y a 7 heures - L'ancien militaire de 34 ans devrait être interrogé à ce sujet ce jeudi. Le sera-t-il ? Son état est-il compatible avec une audition ? Sera-t-il entendu au sein de l'hôpital ? Me Alain Jakubowicz n'a pas apporté d'éléments de réponse, mais il concède : Nordahl Lelandais "devra s'expliquer". "Il dira ce qu'il ...


Qui est Alain Jakubowicz, l'avocat de Nordahl Lelandais ? – Contre-Info

www.contre-info.com/qui-est-alain-jakubowicz-lavocat-de-nordahl-lelandais

Il y a 4 jours - Alain Jakubowicz fait actuellement parler de lui en tant qu'avocat de Nordahl Lelandais – le meurtrier d'au moins une fillette, Maelys -, qu'il essaie de faire libérer depuis des mois. Après avoir expliqué inlassablement que son client était innocent, après avoir été le seul en France à voir une adulte sur le ...

Affaire Maëlys : pour Alain Jakubowicz, le client est roi

www.bvoltaire.fr/affaire-maelys-alain-jakubowicz-client-roi/
Il y a 5 jours - Et voilà soudain Maître Alain Jakubowicz très ému après la découverte du corps de la petite fille assassinée par son client. Quelques semaines auparavant, alors que la culpabilité de Nordahl Lelandais sautait aux yeux, le même Jakubowicz réfutait sans aucun état d'âme les preuves accablantes qui ...

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais faisait souvent la fête en Occitanie

ladepeche.fr · Il y a 4 heures

Aucun commentaire: