RELAIS d'Informations
Source :
Front National: FN
Site officiel du Front National, mouvement présidé par Marine Le Pen. Programme politique, calendriers et vidéos.
ACTUALITÉS
- Pour lire la suite des communiqués et accéder à d'autres informations importantes cliquez sur ce lien 🔻
Le Monde pris en flagrant délit de grave diffamation
13 février 2018 / Publié dans Communiqués / Étiquettes : Diffamation, Médias
Communiqué de presse de Marine Le Pen
Contrairement à ce qu’affirme un article du Monde du 13 février 2018, l’intégration dans le compte de campagne de madame Marine Le Pen des intérêts d’emprunts correspondant aux emprunts signés avec les partis politiques Front national et Cotelec est parfaitement légale et ne constitue donc en aucun cas une « importante irrégularité », le mémento de la Commission des comptes de campagne n’étant qu’indicatif et ne préjugeant pas des décisions de la CNCCFP.
Lire la suite →Contrairement à ce qu’affirme un article du Monde du 13 février 2018, l’intégration dans le compte de campagne de madame Marine Le Pen des intérêts d’emprunts correspondant aux emprunts signés avec les partis politiques Front national et Cotelec est parfaitement légale et ne constitue donc en aucun cas une « importante irrégularité », le mémento de la Commission des comptes de campagne n’étant qu’indicatif et ne préjugeant pas des décisions de la CNCCFP.
Disparition des services publics : la Justice à son tour touchée par la désertification administrative
16 février 2018 / Publié dans Communiqués /
Communiqué de presse du Front National
Une à une les professions prennent conscience des conséquences pratiques de la désertification administrative à laquelle on assiste dans notre pays. Après la fermeture des postes, des trésoreries, des gendarmeries, des casernes, voilà que c’est à la Justice d’être touchée par des mesures qui risquent, pour de très nombreuses affaires, d’éloigner encore davantage les juridictions des justiciables. Ce sont les avocats qui s’émeuvent maintenant des projets gouvernementaux en la matière par un mouvement de grève symbolique.
Lire la suite →Une à une les professions prennent conscience des conséquences pratiques de la désertification administrative à laquelle on assiste dans notre pays. Après la fermeture des postes, des trésoreries, des gendarmeries, des casernes, voilà que c’est à la Justice d’être touchée par des mesures qui risquent, pour de très nombreuses affaires, d’éloigner encore davantage les juridictions des justiciables. Ce sont les avocats qui s’émeuvent maintenant des projets gouvernementaux en la matière par un mouvement de grève symbolique.
NON aux fossoyeurs de la SNCF !
16 février 2018 / Publié dans Communiqués /
Communiqué de presse du Front National
Avec la publication du rapport Spinetta, tous ceux qui rêvent d’enterrer la SNCF s’imaginent toucher enfin au but. En effet, l’ex-patron d’Air France et ancien membre du PS, acte, ni plus ni moins, la mort du service public ferroviaire à la française. Les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, ayant privé la SNCF des moyens d’accomplir ses missions au service des Français, le temps semble venu de livrer son cadavre aux charognards de la déréglementation ultralibérale, dans une logique euro-mondialiste bien comprise.
Lire la suite →Avec la publication du rapport Spinetta, tous ceux qui rêvent d’enterrer la SNCF s’imaginent toucher enfin au but. En effet, l’ex-patron d’Air France et ancien membre du PS, acte, ni plus ni moins, la mort du service public ferroviaire à la française. Les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, ayant privé la SNCF des moyens d’accomplir ses missions au service des Français, le temps semble venu de livrer son cadavre aux charognards de la déréglementation ultralibérale, dans une logique euro-mondialiste bien comprise.
Baccalauréat : Jean-Michel Blanquer entérine les mauvais choix du rapport Mathiot
16 février 2018 / Publié dans Communiqués /
Communiqué de presse du Forum Ecole et Nation
Mercredi 14 février, Jean-Michel Blanquer a présenté son projet de réforme fondé sur le calamiteux rapport Mathiot* (publié le 24 janvier). Il confirme l’essentiel des grandes orientations de ce rapport en écartant cependant ses propositions les plus fantaisistes (comme l’annualisation et la flexibilisation du temps de travail des professeurs ou la possibilité pour les élèves de changer certaines matières en cours d’année).
Lire la suite →Mercredi 14 février, Jean-Michel Blanquer a présenté son projet de réforme fondé sur le calamiteux rapport Mathiot* (publié le 24 janvier). Il confirme l’essentiel des grandes orientations de ce rapport en écartant cependant ses propositions les plus fantaisistes (comme l’annualisation et la flexibilisation du temps de travail des professeurs ou la possibilité pour les élèves de changer certaines matières en cours d’année).
Initiative citoyenne » pour davantage de migrants : la Commission européenne n’entend qu’un seul son de cloche !
16 février 2018 / Publié dans Communiqués / Étiquettes : Immigration
Communiqué de presse de Nicolas Bay, Co-Président du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen. Vice-président du Front National
Mercredi 14 février, la Commission européenne a annoncé avoir validé l’initiative citoyenne européenne poussée par des groupes de pression (ICE) favorable à l’accueil de migrants en Europe. Les organisateurs demandent notamment à la Commission d’« offr[ir] un soutien […] aux groupes locaux venant en aide aux réfugiés » et d’« empêche[r] les États membres de punir les bénévoles ». Les signatures de soutien seront collectées sur un an ; si elles dépassent le million, la Commission aura trois mois pour réagir.
Lire la suite →Mercredi 14 février, la Commission européenne a annoncé avoir validé l’initiative citoyenne européenne poussée par des groupes de pression (ICE) favorable à l’accueil de migrants en Europe. Les organisateurs demandent notamment à la Commission d’« offr[ir] un soutien […] aux groupes locaux venant en aide aux réfugiés » et d’« empêche[r] les États membres de punir les bénévoles ». Les signatures de soutien seront collectées sur un an ; si elles dépassent le million, la Commission aura trois mois pour réagir.
Les 80 km/h, une révolution à la française
16 février 2018 / Publié dans Communiqués /
Communiqué de presse forum Route Nationale
Le gouvernement s’embourbe dans sa décision de limitation de vitesse à 80 km/h et la Sécurité routière tente de venir à sa rescousse. Les ignares, les incultes, les béotiens, bref les illettrés que nous sommes nous les français (dixit le Président Macron) devraient se laisser embobiner par des phrases qui sonnent riche. Du genre « le biais méthodologique ». Ben voyons !
Lire la suite →Le gouvernement s’embourbe dans sa décision de limitation de vitesse à 80 km/h et la Sécurité routière tente de venir à sa rescousse. Les ignares, les incultes, les béotiens, bref les illettrés que nous sommes nous les français (dixit le Président Macron) devraient se laisser embobiner par des phrases qui sonnent riche. Du genre « le biais méthodologique ». Ben voyons !
80 km/h : le gouvernement pris en flagrant délit de « fake news »
15 février 2018 / Publié dans Communiqués /
Communiqué de presse forum Route Nationale
« 40 millions d’automobilistes » vient de publier une étude qui infirme les conclusions du gouvernement sur l’intérêt en matière de sécurité routière de l’abaissement indifférencié de la vitesse à 80 km/h. Pire, cette enquête semble montrer que sur les tronçons concernés le nombre de victimes est même reparti à la hausse.
Les statistiques issues des routes secondaires en test mettent de surcroît en évidence l’inefficacité de la mesure : lorsqu’en 2016, les réseaux secondaires à 90 km/h comptent un accident mortel en moyenne tous les 202 km, les sections de routes nationales soumises à l’expérimentation font état de un accident mortel tous les 28,7 km.
Lire la suite →« 40 millions d’automobilistes » vient de publier une étude qui infirme les conclusions du gouvernement sur l’intérêt en matière de sécurité routière de l’abaissement indifférencié de la vitesse à 80 km/h. Pire, cette enquête semble montrer que sur les tronçons concernés le nombre de victimes est même reparti à la hausse.
Les statistiques issues des routes secondaires en test mettent de surcroît en évidence l’inefficacité de la mesure : lorsqu’en 2016, les réseaux secondaires à 90 km/h comptent un accident mortel en moyenne tous les 202 km, les sections de routes nationales soumises à l’expérimentation font état de un accident mortel tous les 28,7 km.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire