Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 février 2018

Jacques Myard : Dysfonctionnements de la distribution du courrier par la Poste : Un scandale d'Etat !

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour information nous reproduisons ci-dessous un communiqué de presse de Jacques MYARD, maire de Maisons-Lafitte, aux termes duquel il souligne les nombreux dysfonctionnement qui affectent la distribution du courrier par la poste dans différentes communes des Yvelines.

A titre personnel, avant la reproduction du communiqué de Monsieur Myard, je note que résidant dans un arrondissement de Paris nous sommes logés à la même enseigne, certains courriers  et colis arrivent avec des retards inexplicables et inexpliqués, d'autres  sont égarés ou encore  n'arrivent jamais. 

Demander des explications qui ne se peuvent faire que par écrit c'est attendre des semaines avant de recevoir des explications d'ailleurs assez vagues,  et de plates excuses qui ne solutionnent pas la question de la part des responsable qui ont même le toupet de conseiller  aux usagers de ne pas hésiter à écrire si les mêmes faits se reproduisaient !  On tourne en rond ! 

Mais ce type " d'inconvénients"  qui résulte d'une pratique d'un certain "j'en foutisme" qui   régne aussi  dans d'autres nombreux  secteurs de services publics , et aussi souvent dans des entreprises privées, il suffit d'écouter l'émission de Julien Courbet sur RTL " Ca peut arriver"  pour découvrir le nombre importants  d'usagers ou de clients qui subissent ces dysfonctionnements  ! 

ooOoo

Copié/collé du Communiqué de presse de Jacques Myard :



COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République


Le 13 Février 2018

A/S :  Dysfonctionnements de la distribution du courrier par la Poste : Un scandale d'Etat !



Le 2 février dernier, j'ai interrogé par courriel les habitants de Maisons-Laffitte, du Mesnil-Le-Roi, de Montesson, de Sartrouville et du Vésinet pour savoir s'ils avaient à déplorer des dysfonctionnements dans la distribution du courrier par la Poste.

Les très nombreux retours - plusieurs centaines de personnes - sont affligeants et témoignent d'un dysfonctionnement total dans la distribution du courrier.

Les types de dysfonctionnement sont les suivants :

- retard du courrier allant jusqu'à 5 jours ou absence de courriers pendant des semaines, les quotidiens qui devraient être distribués le jour même le sont avec plusieurs jours de retard

- perte de colis et de lettres y compris pour des envois effectués en recommandés, par Chronopost ou Colissimo

- très nombreuses erreurs de distribution

- vols de courriers, certains plis arrivant à destination après avoir été ouverts et étant vides

Il est frappant de constater que cette situation perdure et que les retards enregistrés dans la distribution sont répétés et constants.

Tout cela illustre un grave dysfonctionnement de la Poste qui ne peut être attribué aux intempéries que nous venons de connaître. Il s'agit d'un dysfonctionnement structurel d'une entreprise publique qui a oublié le sens du service public.

J'en ai saisi le Préfet des Yvelines et j'estime que nos députés et sénateurs doivent interpeller le Gouvernement.

De mémoire d'élu, je n'ai jamais connu une telle désorganisation.

Il s'agit là d'un véritable scandale d'Etat qui appelle des sanctions.

Il urgent de rétablir un service dont les dysfonctionnements portent atteinte au quotidien des Français et à l'activité des entreprises !


(fin du communiqué)

Aucun commentaire: