Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 février 2018

Nordahl Lelandais interrogé ce matin _ son interrogatoire s'est achevé brusquement et n'a duré que 10 minutes - les médias supposent que le meurtrier présumé de Maëlys a refusé de parler _

Éditorial de lucienne magalie pons


Rappelons que Mercredi dernier lors de ses aveux Nordahl Lelandais avait  refusé de s’expliquer sur les circonstances du décès de la fillette.
Ce jeudi matin Nordahl Lelandais est arrivé au palais de justice de Grenoble à 9 heures 30 dans un fourgon de l'administration pénitentiaire, dissimulé sous une couverture.
Selon les informations  que nous trouvons dans l'article du Dauphiné Libéré, le corps médical de l'unité psychiatrique de Bron a estimé son état de santé compatible avec un interrogatoire.
 Il est indiqué aussi que peu avant 10 heures, son avocat maître Jakubowicz s'est engouffré dans le  palais de justice.
Son interrogatoire n'a duré que 10 minutes et les médias rapportaient à 10 h 50 environ:    " une source judiciaire annonce au Dauphiné Libéré que l'interrogatoire de Nordahl Lelandais "vient de s'achever brusquement" en ajoutant " ..il est fort probable que le meurtrier présumé de Maëlys ait refusé de répondre aux questions des juges"


 ( selon une autre source judiciaire l'entretien aurait duré une trentaine de minutes et le meurtrier présumé aurait refusé de répondre aux questions des juges d'instruction ).

L'article du Dauphiné Libéré que vous trouverez en lien ci-dessous se termine ainsi " Plus d'informations dans la journée."

note :Nous attendons donc ce "plus d'informations"  que tout le monde attend, pour vous en faire part dans un prochain Editorial. 

 - Ajout _ Actualisation à 16 h 45  J'avais écrit ce qui précède ce matin , cet après-midi j'actualise avec des informations que je viens  de découvrir sur le site du magazine Nouveau Détective dans un article intitulé "Nordahl Lelandais "pas en état " de répondre aux juges d'instruction",lequel il est écrit( extrait) ;  "Son avocat n’a d’ailleurs pas souhaité s’exprimer à l’issue de l’entretien, autant dire que le chemin vers la vérité risque d’être long. Et beaucoup de questions restent en suspens.Encore…
MISE À JOUR 14H05. Selon nos confrères de France Info, Nordahl Lelandais, récemment hospitalisé et sous traitement médical, n’était pas “en état” de répondre aux questions des juges. Il a par ailleurs demandé plus de temps, précisant qu’il répondrait ensuite à leurs demandes.
Les juges d’instruction souhaitent l’entendre sur les circonstances de la mort de la fillette dans la nuit du 26 au 27 août, lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Les résultats de l’autopsie du corps de Maëlys sont attendus très prochainement.
 -( fin de l'extrait )
note : nous incorporons à notre revue de presse ci-dessous le lien de l'article du site  Nouveau  Détective , ainsi que d'autres liens d'articles publiés sur le net cet après midi

 Observation :  d'après France Info cité dans l'extrait ci-dessus le meurtrier présumé n'était "pas en état" de répondre aux questions des juges .." , pour ma part je pense que c'est encore une nouvelle ruse de cet individu pour meubler sa stratégie de défense jusqu'à ce que les résultats de l'autopsie soient connus, ensuite on verra ce qu'il trouvera encore comme stratagème, sur les réseaux sociaux les jugements à son encontre  sont de plus en plus sévères, des vidéos de particuliers indignés par son silence vont même jusqu'à imaginer qu'il a pu avoir des complices. Vous pouvez retrouver ces vidéos sur le net, je ne les  fait pas paraître sur mon blog tant ces publications ajoutent encore des dimensions dramatiques  à cette tragique affaire et peuvent troubler son évolution  et nous égarer avant que le présumé coupable complète ses aveux. Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il craque pour de bon et crache toute l'horreur des faits qu'il a commis.

REVUE DE PRESSE : 
 Actualisation de la Revue de Presse



-----------------------------------------

Nordahl Lelandais "pas en état" de répondre aux juges d'instruction

https://www.lenouveaudetective.com/affaire-maelys-nordahl-lelandais-aveux-meurtre-...

Il y a 3 heures - Une semaine après être passé aux aveux, Nordahl Lelandais n'a pas répondu aux questions des juges affirmant ne pas "être en état" de le faire. ... Après avoir nié les faits pendant près de six mois, mercredi dernier l'affaire Maëlys s'est emballée, “vers la voie de la vérité”, affirmait même l'avocat de ...


Revue de Presse publié ce matin avant actualisation :

Aucun commentaire: