Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 février 2018

Entretien de téléphonique de Vladimir Poutine avec Angela Merkel et Emmanuel Macron sur le cessez-le-feu en Syrie ( source : Sputnik France )-

Éditorial de lucienne magalie pons

Ce matin dans un éditorial je résumais les points importants de la résolution que le Conseil de Sécurité de l'ONU avait adoptée samedi soir  à l'unanimité  de ses 15 membres, pour instaurer  un cessez le feu humanitaire en Syrie dans la Ghouta.

Je savais que Madame Angela Merket et Monsieur Emmanuel Macron s'étaient concertés  pour communiquer avec le Président Russe Vladimir Poutine ce dimanche même. Je n'en avais pas parlé dans mon éditorial de  ce matin préférant attendre la réaction et les informations de Moscou.

Un article de Sputnik France publié sur son site cet après-midi,  fait part de la conversation  téléphonique que le Président Poutine a eu ce dimanche avec Emmanuel Macron et Angela Merkel sur le cessez-le-feu en Syrie et indique que  "  Vladimir Poutine a indiqué que la trêve ne s’appliquerait pas aux opérations menées contre les terroristes."

L'article de Sputnik se poursuit en expliquant la prise de position de Vladimir Poutine.

Pour une information complète de nos lecteurs, nous reproduisons  ci-dessous en copié/collé l'article publié sur le site de Sputnik France :

* Copié/collé :

 Poutine à Macron et Merkel sur la trêve en Syrie: la lutte antiterroriste continuera

Poutine à Macron et Merkel sur la trêve en Syrie: la lutte antiterroriste continuera

© Sputnik.INTERNATIONAL
0
Lors de la conversation téléphonique qu'il a eue avec Emmanuel Macron et Angela Merkel sur le cessez-le-feu en Syrie, Vladimir Poutine a indiqué que la trêve ne s’appliquerait pas aux opérations menées contre les terroristes.
La trêve en Syrie instaurée pour une durée de trente jours ne concernera pas les opérations ayant pour objectif de lutter contre les terroristes, a indiqué le Président russe au cours de l'entretien téléphonique qu'il a eu ce dimanche avec  le chef de l'État français et la chancelière allemande.
Le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté le 24 février à l'unanimité une résolution instaurant un cessez-le-feu humanitaire d'un mois en Syrie.
Cette mesure, souligne le document, créera les conditions pour «une livraison immédiate de l'aide humanitaire» à la population ainsi que «pour l'évacuation des personnes gravement malades et blessées».
_________________________________________________________________

Aucun commentaire: