Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 septembre 2016

Pour Louis Aliot, député européen " la volonté du peuple gabonnais doit être respecté "

Éditorial de lucienne magalie pons

Opinions : 

Louis Aliot


Dans un communiqué du 1 septembre 2016 et au cours d'un entretien publié sur RT France,     suite aux  récentes élections présidentielles gabonnaises, Louis Alliot a exprimé une position très nette,  que nous apprécions,   en ce qui concerne notamment  le  réseau   " France-Afrique ".

Rappelons que Louis Aliot  est  Vice-Président du Front national, député européen et président du Mouvement pour l'Europe des nations et des libertés.


 Nous reproduisons ci-dessous en copié/collé,  1/ son communiqué,  et plus bas en revue de presse 2/  le lien qui vous permettra de prendre connaissance de l'entretien accordé à RT france.

1/ * copié/collé de source du Site  officiel "Front National"

La volonté du peuple gabonais doit être respectée


Communiqués / 1 septembre 2016 / Étiquettes :  /

Communiqué de presse de Louis Aliot, Député européen membre des commissions Développement et ACP du Parlement Européen
Je condamne les exactions menées à l’encontre de l’opposition au Gabon et souhaite un apaisement dans une Afrique déjà bien malade d’une absence de démocratie réelle et d’une corruption endémique.
Il serait souhaitable qu’à minima un recomptage ait lieu et que la volonté du peuple gabonais soit respectée.
La France et l’Europe ont intérêt à la stabilité du continent africain dans une perspective d’un développement économique équilibré, d’une maîtrise efficace de l’immigration et d’une inversion des flux.
Mais pour cela, il faut mettre fin aux réseaux douteux de la « Françafrique » qui ont conduit à cette situation démocratiquement chaotique et humainement scandaleuse.
------------------------------//
REVUE DE PRESSE :

  2/  Gabon : «Le gouvernement français doit arrêter de ... - RT en français

https://francais.rt.com/.../25783-gouvernement-francais-mafias-corruptio...

Il y a 11 heures - Louis Aliot est un homme politique français, Vice-Président du Front ...RT France : Peut-on dire qu'une révolution est en cours au Gabon ?

Aucun commentaire: