Interview de Sandro Gozi . membre du Parti démocrate, secrétaire d'État auprès du président du Conseil des ministres, chargé des affaires européenn, interrogé par Philippe Dessaint de TV5 Monde et Sophie Malibeau de RFI.
Cette émission a été enregistrée samedi à Florence, où se déroulait le congrès du parti Démocrate, pour accéder à la vidéo sur TV5 Monde, cliquez sur le lien ci-dessous :
- suite de notre éditorial :
Nos commentaires
Qui est Sandro Gozi ?...
Vous l'avez entendu à mon avis Sandro Gozi, "européen convaincu" qui défend inconditionnellement la politique de l'UE , qu'il s'agisse de l'immigration, du TAFTA, de Shingen etc..., est une boite à idées doublée d' un moulin à paroles a débit rapide, une "tête" qui a été conditionnée lors de sa formation de robot-politique au service de l'UE , comme le sont bon nombre d'hommes et femmes politiques " moulés" lors de leur formation dans le cadre du programme Eramus ..
Sandro GOZI a étudié à Bologne, Bruxelles, Londres ... et fait parti de cette génération "les enfants d'Eramus" dont on dit qu'elle a l'Europe inscrite dans son ADN, et a été formée pour prendre "le pouvoir" en Europe..
Après des études de droit, il a obtenu une licence à l'Université de Bologne (1992), un DEA de relations internationales à l'Institut d'études politiques de Paris (1995), un master dans la même discipline à l'Université libre de Bruxelles. En 1998, il soutient une thèse de doctorat en droit public à l'Université de Bologne. Il a également suivi des cours de macro-économie à la London School of Economic.
En dehors de sa carrière politique, Sandro Gozi est aussi vice-président du laboratoire d'idées "EuropeNova", et professeur à Sciences Po Paris et au collège de Parme.
Sandro Gozi — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandro_Gozi
Sandro Gozi (né le 25 mars 1968 à Sogliano al Rubicone) est un homme politique italien. Membre du Parti démocrate, il est secrétaire d'État auprès du ...
___________________________/
*Nous complétons le profil de Sandro Gozi par la présentation qui en faite par RFI lors de l'annonce de cet interview :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire