Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 septembre 2016

Décès de Jacques Dominati - Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen

Éditorial de lucienne magalie pons

Monsieur Jacques Dominati qui fut un  homme politique de grande qualité  est décédé le 8 septembre 2016, certaines personnalités lui ont rendu hommage  et des médias ont annoncé son décès dans différents articles, en se permettant des allusions  politiciennes quant à sa carrière politique et ses prises de position, comme je suis de la même génération que Monsieur Jacques Dominati  et  que j'ai été toujours très  sensible au courage politique dont il a fait preuve, à plusieurs occasions  dans ses combats politiques,  notamment pour la défense des Français d'Algérie,  pour honorer  cette disparition , j'ai décidé de  reproduire sur ma page le communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen,  qui fut dans sa jeunesse son compagnon d'études , en effet ce communiqué  par lequel il évoque la carrière de Jacques Dominati et s'incline devant la douleur de sa famille et de ses proches  est empreint de sincérité et d'émotion  et a retenu tout spécialement mon attention. 


Source: Site Officel de Jean-Marie Le Pen 
 * copié/collé 
Posted: 10 Sep 2016 01:52 AM PDT

COMMUNIQUE DE PRESSE DE JEAN-MARIE LE PEN


La mort de Jacques DOMINATI réveille les souvenirs de nos jeunesses étudiantes engagées, vives et franches.
Cette disparition me touche douloureusement.
Je salue l’homme politique auquel les Parisiens doivent pour beaucoup la liberté civique d’élire démocratiquement le maire de la capitale.
De tous les combats qu’il a livrés, parlementaire puis ministre, celui pour le Statut de Paris demeurera emblématique.
Dans un temps réduit, en charge dans le gouvernement de la situation des rapatriés d’Algérie, il aura su agir sans décevoir.
Je m’incline devant la douleur de sa famille et de ses proches.
Je compte que le Conseil de Paris aura à cœur de perpétuer la mémoire de son action par un geste approprié et justifié, contre l’oubli.

Aucun commentaire: