22 septembre 2016

La bonne blague du Mercredi ? : Des Etats-Unis François Hollande met en garde contre une possible victoire de Donald Trump et parle de "populisme" !

Éditorial de lucienne magalie pons

L' extrême gauche ,la  gauche  la droite, le centre  et leurs médias  qui  prétendent représenter la classe politique "légitime"  française en considérant jusqu'ici  comme des exclus de la politique française certains mouvements politiques,   en entretenant  notamment la confusion que le FN était  un parti d'extrême droite en jetant l'anathème sur son électorat,  changent  progressivement son vocabulaire , ils associent maintenant en les fustigeant  l'extrême droite et le populisme et parlent de vote  "populiste",    depuis qu'en Europe des pays membres de l'UE qui défendent des  propositions proches du    FN sur l'immigration notamment,   gagnent des électeurs et des élections, pour  exemple récent à Berlin où Madame Merkel vient de ramasser tout récemment une nouvelle une veste remarquable.

Maintenant pour parler du FN  et des partis européens qui ne s'alignent pas aux thèses mondialistes et gagnent des élections ,  ils  les fustigent en parlant  d'extrême droite, de populisme  et de vote "populiste" . 

François Hollande va plus loin encore il a estimé Mercredi en  visant  cette fois    un candidat américain,  que  la victoire de Donald Trump à la présidentielle était une possibilité, même pour certain une probabilité, en rappelant que "le populisme ça existe partout ", y compris en France.

 C'est au micro de TMC  que  François Hollande a estimé mercredi à New-York que la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine était "une possibilité, même pour certains une probabilité",en  rappelant que "le populisme, ça existe partout", y compris en France, en expliquant : " la victoire du candidat républicain à la présidentielle " ..., "ce n'est plus une hypothèse, ce n'est plus une éventualité, c'est une possibilité, c'est même pour certains une probabilité"..."On fait comme s'il n'y avait jamais de menace, que si le peuple est bien informé, il va prendre la bonne décision", a-t-il  insisté , et  en citant l'exemple du Brexit, il a ajouté que "la démocratie, ça peut aboutir sur des choix qu'on n'avait pas forcément prévus"


Les français qui n'ont pas l'esprit mal tourné pensaient naïvement que François Hollande était aux Etats-Unis d'abord  dans une opération de communication  pour recevoir le prix discutable de "Homme d'état Mondial de l'année" que lui a décerné une Fondation encore plus discutable , mais ensuite aussi pour jouer son rôle de Chef d'Etat Français à l'Assemblée générale des Nations -unis, mais personne n'imaginait qu'il allait s'introduire,  comme s'il était une personnalité politique américaine dans la campagne présidentielle pour attaquer et  tacler Donald Trump ! 

Imaginer Obama venir ici en France pendant notre campagne Présidentielle pour tacler, en marge d'une visite officiell, e  tel ou tel candidat français ce serait très mal vu et inadmissible.

Qu'un Chef d'Etat dans son propre pays donne quelques avis ou opinions sur des élections présidentielles qui se déroulent dans un pays étrangers, et encore avec des réserves pour prévenir l'avenir des relations avec ces pays,  on peut l'admettre, mais qu'il tiennent des propos contre un candidat à l'étranger aux Etats-Unis en s'introduisant dans une campagne présidentielle en cours, c'est de l'inconscience, une grave maladresse,   ça dépasse toute les mesures,  c'est encore pire que de l'ingérence dans les affaires d'un pays étranger.

Tollé général sur les réseaux sociaux qui font remarquer qu'il devrait s'occuper des affaires françaises avant de s'occuper de ce qui ne le regarde pas à l'étranger en le moquant aussi pour le prix d' "Homme d'Etat Mondial de l'année"  !  

REVUE DE PRESSE :


ÉTATS-UNIS - François Hollande a estimé mercredi à New-York que la victoire de Donald .

François Hollande met en garde contre la victoire de Donald Trump ...

fr.s5.webdigital.hu/.../francois-hollande-met-en-garde-contre-la-victoire-...

François Hollande met en garde contre la victoire de Donald Trump que beaucoup pensent impossible. Posted on 2016.09.21. 23:31 in category Actualités ...

François Hollande met en garde contre la victoire de Donald Trump ...

gazetteparis.fr/.../francois-hollande-met-en-garde-contre-la-victoire-de-d...

François Hollande met en garde contre la victoire de Donald Trump que beaucoup pensent impossible. 22 septembre 2016 Huffington Post Huffingtonpost 0.


François Hollande met en garde contre la victoire de Donald Trump ...

www.alvinet.com/...hollande-met-garde-victoire...trump-pensent-impossi...

François Hollande met en garde contre la victoire de Donald Trump que beaucoup pensent impossible. ÉTATS-UNIS - François Hollande a estimé mercredi à ...

François Hollande met en garde contre la victoire de Donald Trump ...

infos.niooz.fr/francois-hollande-met-en-garde-contre-la-victoire-de-dona...

Il y a 8 heures - François Hollande met en garde contre la victoire de Donald Trump que beaucoup pensent impossible. ÉTATS-UNIS - François Hollande a ...


Aucun commentaire:

Lundi 20 janvier 2025 _ Investiture de Donald Trump , 47e Président des Etats-Unis( Revue de presse : vidéos, documents , articles de différentes sources)

Éditorial de lucienne magalie pons Investiture de Donald Trump: le discours du 47e président des États-Unis en intégralité BFMTV 2,24 M d’ab...