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26 septembre 2016

Crimes et circonstances atténuantes …

Éditorial de lucienne magalie pons



Quand on y pense, symboliquement nous descendons tous des fils d'Adam et d'Eve, malheureusement l'un Caïn était un assassin qui a tué son frère Abel l'aveugle , alors finalement dans les descendants de Caïn -  premier meurtrier de l'humanité selon la Bible et le Coran -,  il y a de son ADN c'est pourquoi dans tous les siècles depuis lors des hommes descendants de Caïn s’entre-tuent soit individuellement soit massivement.

Finalement le Créateur aurait dû chasser de la terre Caïn pour l'envoyer sur une planète déserte où il n'aurait pas survécu, comme quoi le créateur finalement n'est pas soucieux du bonheur de sa création, tout dans sa création terrestre s'entre-tue et s’entre-dévore, c’est lamentable de nous faire vivre dans un tel environnement, en s'en lavant les mains pendant tous les siècles  avant et après Ponce Pilate.

Mais quand on approfondit la question on s'aperçoit que la jalousie de Caïn envers son frère Abel peut se comprendre, c'est le Créateur qui l'a provoquée, en se montrant favorable à l'offrande d'Abel le Berger qui avait sacrifié des agneaux premiers-nés  de son troupeau pour lui offrir de la graisse et de la viande, et en méprisant l'offrande de Caïn le paysan qui lui offrait des fruits de son verger,  oui c'est le Créateur qui provoqua la jalousie de Caïn, pourquoi le créateur n'a-t-il pas agréé les deux offrandes ?, il y a là une sorte d'injustice, de préférence dont   on ne nous  dit pas la cause ...,  alors donc on peut penser que ce   Créateur  préfère  Abel  qui  tue des agneaux , à Caïn qui lui a seulement cueilli  des fruits, donc le créateur est un "pousse au crime" en fait ,   et tout le monde trouve ça normal !


 C'est pourquoi des juristes on finit par reconnaître en droit romain d'abord   et ensuite dans tous les droits d'autres pays inspiré du droit romain " des circonstances atténuantes" pour minorer ou adoucir les peines  des criminels.

La Charia n'a rien à voir avec le droit romain qu'on se le dise.


Pour en finir avec ces considérations la morale banale de ces circonstances tragiques est qu'il vaut mieux ne pas "charrier".



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