Éditorial de lucienne magalie Pons
Souvenez vous des informations diffusées au moment de l'attentat de Nice , on nous présentait au début le suspect terroriste comme apparemment indépendant de toutes attaches religieuses , en nous recommandant de plus de ne pas nous livrer à des "amalgames" , on penchait plutôt pour le présenter comme "un loup solitaire", "n'aimant pas parler" ....peut-être déséquilibré, qui aurait agit spontanément" puis au fil de l'enquête peu à peu sa personnalité se précisait, avec sa vie privé assez particulière, séparé de sa femme qu'il battait, fréquentant des établissements de danse, aimant la samba, buvant, fréquentant aussi des hommes gay , et un amant âgé etc ... et puis finalement on finissait par indiquer qu'il s'était récemment plus ou moins radicalisé " de façon expresse" ...
Mais depuis bien sûr localement d'après des informations récentes qui ressortent dans les actualités locales, on peut lire : on "sait maintenant que l'attentat était en réalité préparé depuis au moins un an", de même aussi son profil se précise , il est indiqué qu'il fréquentait "parfois " une mosquée UIOF.
Philippe Vardon , Conseiller Régional de PACA, a publié tout récemment le 14 septembre 2016 sur sa page Facebook un communiqué dans lequel il indique que Nice Matin consacre deux pages particulièrement intéressantes à l'attentat islamiste du 14 juillet.
Dans son communiqué Philippe Vardon, souligne notamment : " On y apprend ainsi que l'attentat était en réalité préparé depuis au moins un an, mais aussi que le terroriste « fréquentait parfois la mosquée de Las Planas ». Voilà qui tranche avec les discours entendus après l'attaque et la fameuse « radicalisation expresse », fait-il remarquer.
Nous publions ci-dessous le communiqué de Philippe Vardon qui indique aussi " La mosquée de Las Planas (Nice Nord) est une mosquée membre de l'Union des musulmans des Alpes Maritimes, qui est la féfération locale de l'Union des Organisations Islamiques de France (UIOF). L'UIOF est l'émanation en France des Frères Musulmans islamistes, un mouvement interdits dans de nombreux pays, tels l'Egypte ou la Jordanie" ..
* ci-dessous copié/collé du communiqué de Philippe Vardon :
|
|
Dans son édition de ce jour, Nice Matin consacre deux pages particulièrement intéressantes à l'attentat islamiste du 14 juillet. On y apprend ainsi que l'attentat était en réalité préparé depuis au moins un an, mais aussi que le terroriste « fréquentait parfois la mosquée de Las Planas ». Voilà qui tranche avec les discours entendus après l'attaque et la fameuse « radicalisation expresse ».
La mosquée de Las Planas (Nice Nord) est une mosquée membre de l'Union des Musulmans des Alpes-Maritimes, qui est la fédération locale de l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF). L'UOIF est l'émanation en France des Frères Musulmans islamistes, un mouvement interdit dans de nombreux pays, tels l’Égypte ou la Jordanie. Localement, c'est pourtant bien avec l'UMAM-UOIF que la municipalité de Christian Estrosi a noué des liens privilégiés, installant deux mosquées dans des locaux municipaux et subventionnant même directement avec l'argent des contribuables niçois l'association de jeunesse de l'organisation islamiste. Avec l'appui de Christian Estrosi, cette mouvance règne désormais sur la majorité des 19 mosquées de Nice.
Si l'on ne peut établir de causalité directe, on ne peut pas non plus traiter cette information – la fréquentation par le terroriste d'une mosquée directement liée à cette organisation politico-religieuse – de manière anodine.
Je rappelle que le Front National réclame depuis 2012 l'interdiction de l'UOIF, et que j'ai personnellement fait condamner la municipalité devant le Tribunal administratif en 2013 pour ses rapports avec cette association extrémiste (loyer sous-évalué de la mosquée de Nice-centre). Plus que jamais, il est urgent que la municipalité Estrosi-Pradal mette un terme à ses compromis et ses compromissions avec les islamistes !
Philippe Vardon
Conseiller régional de PACA
Responsable de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes
____________________//
* suite de notre éditorial :
Des sites internet ont aussi relayé cette information soit en faisant référence au communiqué de Philippe Vardon, soit en citant Nice Matin, vous trouverez quelques liens ci-dessous en Revue de Presse :
REVUE DE PRESSE :
lesalonbeige.blogs.com/.../nice-le-terroriste-islamiste-du-14-juillet-fréque...
Il y a 1 jour - "Dans son édition de ce jour, Nice Matin consacre deux pages particulièrement intéressantes à l'attentat islamiste du 14 juillet. On y apprend ...
jforum.fr › Dépêches
Il y a 13 heures - Dans son édition de ce jour, Nice Matin consacre deux pages particulièrement intéressantes à l'attentat islamiste du 14 juillet. On y apprend ...
la-nouvelle-gazette.fr/nice-le-terroriste...frequentait-une-mosquee-uoif/2...
Il y a 1 jour - Ainsi que le révèle Philippe Vardon, Conseiller régional FN de PACA : "Dans son édition de ce jour, Nice Matin consacre deux pages ...
judaisme.niooz.fr/nice-le-terroriste-islamiste-du-14-juillet-frequentait-un...
On ne peut pas traiter la fréquentation par le terroriste d'une mosquée directement liée à cette organisation politico-religieuse de manière anodine The...
https://fr-fr.facebook.com/pvardon/posts/1080449458707317
▻NICE : LE TERRORISTE DU 14 JUILLET FRÉQUENTAIT UNE MOSQUÉE UOIF ! (Communiqué du 14/09/2016). Dans son édition de ce jour, Nice Matin ..
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire