La désinformation bat son plein, la langue de bois est pratiquée couramment sur France 2 et sur d'autres chaînes dépendant du médias-système, et actuellement tout est fait pour culpabiliser les corses au sujet des graves événements de Sidso.
Dans l'extrait vidéo de la Matinale de France 2 relayé sur le site de francetvinfo , ci-dessous, nous entendons un commentateur langue de bois de service qui n’apparaît pas à l'écran , résumer a minima et en les dénaturant, les graves incidents qui sont survenus le samedi 14 août au soir à Sisco, ce commentateur parle d'une rixe entre 3 familles Maghrébines et des dizaines d'habitants de Sisco, en indiquant que des hommes n'auraient pas supporté que des photos soient prises avec leurs femmes en Burkini.
note : Tout les témoins de la scène savent que le groupe des maghrébines se trouvait à 300 mètres de l'autre plage où des touristes et des jeunes corses se trouvaient , et que ce sont des touristes et un jeune corse qui photographiaient les paysages et pas spécialement les "burkineuses", tout le monde sait aussi que les hommes dont parlent le commentateur se sont précipités armés de couteaux, hachettes, et harpons , excusez moi du peu !, sur la plage où se trouvaient les touristes et des jeunes corses, et qu'il y a eu 5 blessés dans cette attaque.Quant "aux dizaines d'habitants de Sisco, le commentateur n'a pas précisé qu'ils sont arrivés sur la plage, après le début de l'attaque , après avoir été alertés, pour venir défendre leur enfants
Mais le commentateurs langue de bois s'est contenté d'indiquer :... Plusieurs personnes ont été blessées dont une femme enceinte et un homme par une flèche de harpon .
note : sans indiquer de qui il s'agissait !
Ensuite le commentateur reprend : " Pour essayer de calmer les esprits le Maire de Sisco a pris un arrêté anti-burkini (sic) dans l'urgence, il le déposera dès aujourd'hui à la Préfecture.
Nous voyons ensuite le Maire de Sisco sur l'écran, lequel du point de vue langue de bois peut donner la main au commentateur de France 2 , voici ce qu'il déclare :
Maire de Sisco : Nous ce que nous voulons et surtout moi c'est ramener l'apaisement sur ma commune, et pour les 2 communautés, les Corses et la communauté Maghrébine.
note : ainsi pour le maire de ce village Corse, il vise dans ses propos 2 communautés, selon lui "les corses" et la communauté Maghrébine, or les Corses sont des Français , corses certes mais Français et ne sont pas des pièces rapportés en communauté ! Mais le Maire socialiste de Sisco en disant cela ne fait que suivre les médias-système qui eux aussi dans d'autres articles et émissions parlent de "rixe intercommunautaires " en relatant les graves événements de Sisco, sans distinguer les Corses de l'autre communauté qu'il identifie "communauté maghébine" .
On voit bien que c'est un parti-pris destinés à brouiller les cartes ... et à tromper les lecteurs et les auditeurs
Après l'apparition du Maire de Sisco, le commentateur langue de bois , toujours absent de l'écran, reprend son exercice d'intox, il déclare : .. "Bastia aussi a retrouvé son calme , le temps d'une trêve du 15 août, la tension est redescendue, mais les Corses issus de l'immigration (sic)craignent un amalgame aux conséquences tragiques (sic)
On voit ensuite Monsieur Hussein Aït à l'écran ( dont on suppose qu'il est "un corse issu de l'immigration") s'exprimer à l'écran, il faut le dire assez brièvement : " une minorité fait des choses et nous ont en prend plein la tête alors qu'à la base nous on y est pour rien"
A la suite de Monsieur Hussein Aït nous voyons surgir sur l'écran comme un diable de sa bôite, le journaliste 0livier Théron qui assure le final en déclarant notamment ... "L'enquête ouverte par le Parquet de Bastia devra rapidement déterminer des responsabilités.., une issue judiciaire rapide est la seule solution pour lutter contre l'envie de certains de se faire justice eux mêmes"
note : "certains" dit Oliviers Théron, ça veut dire quoi certains ? qui vise-t-il dans son propos ?, ainsi on pourrait supposer qu'il faut se laisser blesser ou tuer à coups de couteau, de hachette, ou par une flèche de harpon sur place sans réagir ? ...par une bande de furieux qui s'imaginent qu'on photographie leur moukères en burkinis alors qu'on photographie le paysage ?
Pour terminer, vous remarquerez que pas un seul Corse d'origine n'a été appelé à prendre la parole ... à part le Maire socialiste de Sisco ...dont d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de vérifier le lieu de naissance..
Voir l'extrait vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :
VIDEO. Haute-Corse : l'arrêté interdisant le port du burkini à Sisco ...
www.francetvinfo.fr › ... › Religion - Laïcité › Polémique sur le burkini
Il y a 5 heures - Francetv.fr ... Actualités · Société · Religion · Religion - Laïcité ·Polémique sur le burkini. VIDEO. Haute-Corse : l'arrêté interdisant le port du burkinià Sisco sera déposé mardi à la préfecture ... L'arrêté anti-burkini sera enregistré dèsmardi en préfecture, a précisé Ange-Pierre Vivoni, qui a dit s'appuyer sur ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire