Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 août 2016

Cologne : Attaque à l'arme blanche et fusillade à Cologne ( Allemagne)

Éditorial de lucienne magalie pons

Décidément les fabricants et les marchands de couteaux et hachettes  et d'armes à feu   vont  faire encore plus grande fortune si ça continue comme ça , il ne se passe pas un jour en Europe et dans le monde ,  sans que des attaques au couteau, à la hache, à la  hachette ou aux armes à feu  n'aient lieu dans plusieurs pays.

 En Europe, les autorités n'ont pas encore parlé  de réglementer plus étroitement   la vente de ces armes qui  sont maintenant omniprésente dans la vie civile,   mais qui s'avèrent être utilisées  par des criminels  à usage meurtriers, soit pour commettre des réglements de comptes, des attentats terroristes ou encore pour des assassinats dans des drames familiaux ou de voisinage, voire passionnels ,  c'est sans doute ce que les autorités appellent le "Vivre ensemble" qui comporte nous le voyons de très graves risques pour les particuliers, un "vivre ensemble" qui s'apparente de plus en plus à la chienlit ! . 

Il serait temps qu'il y pensent.

Ce Lundi c'est en Allemagne  à Cologne près du Noon, un bar du Centre Ville,  qu'une personne a été blessée à l'arme blanche et a failli être fusillée :

 Alertés par des témoins, les policiers ont constaté qu'il y avait eu des coups de couteau et une fusillade. Selon les médias qui citent des témoins, trois ou quatre personnes se disputaient avec la victime avant de le frapper avec un ou plusieurs couteaux,  une hache aurait été utilisée. L'enquête à ce stade comme habituellement « ne se dirige pas vers l'hypothèse d'une attaque terroriste, rapportent les médias.

On nous raconte que blessée à la jambe, la victime a tenté de s'échapper en montant dans sa Mercedes. A ce moment-là les « agresseurs »   lui ont tiré dessus mais   les balles n'ont touché que la voiture.

D'après les médias locaux, la carrosserie de la voiture comportait 4 impacts de balles,  selon   la police.

Deux des suspects auraient été arrêtés ce matin mais deux autres suspects sont toujours en fuite.

La manière banale dont ces faits très graves  sont rapportés par les médias laisse voir que désormais ces pratiques meurtrières sont devenues courantes et qu'il faut s'y habituer et" faire avec " ! 
 
REVUE DE PRESSE :


Le Parisien - ‎il y a 1 heure‎
Vers 4 heures ce lundi matin, au moins une personne a été blessée à l'arme blanche dans le centre de Cologne, en Allemagne. Selon les médias locaux, deux suspects sont en fuite. Les faits se sont déroulés près du Noon, un bar du centre-ville. Alertés ...

24heures.ch - ‎il y a 8 minutes‎
DirectMatin.fr - ‎il y a 12 minutes‎
Tuniscope - ‎il y a 22 minutes‎
Alyaexpress-News - ‎il y a 34 minutes‎
Tel Avivre - ‎il y a 41 minutes‎
Le Dauphiné Libéré - ‎il y a 51 minutes‎

Aucun commentaire: