23 août 2016

Nicolas Sarkozy se déclare candidat à la Primaire de Droite et du Centre dans un livre "TOUT POUR LA FRANCE" à paraître Mercredi 24 Août 2016 - Actualisation : Nicolas Sarkozy confirme officiellement sa candidature -


Alerte actualisation : L'éditorial ci-dessous a été rédigé ce matin  avant que je ne sois informée que  Nicolas Sarkozy était officiellement candidat à la primaire de droite, en effet c'est le lundi 22 août qu'il a  confirmé qu'il quittait   la présidence du parti Les Républicains. La nouvelle a été assez lente à  me parvenir.
Les médias rappellent que  les règles sont claires: le président du parti ne peut pas être candidat à la primaire, en conséquence pour concourir  Nicolas Sarkozy devait donc abandonner son bureau rue Vaugirard avant le 26 août. En vertu de l'article 25 alinéa 5 des statuts des Républicains  c'est au vice-président délégué du mouvement, Laurent Wauquiez, qu'il revient de le remplacer jusqu'à l'élection d'un nouveau président qui  n'interviendra pas avant la fin de l'année et peut-être pas avant la prochaine présidentielle.
 Dans l'intervalle donc  Laurent Wauquiez  président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, fidèle  soutien  de Nicolas Sarkozy, dirigera  le parti, épaulé par Eric Woerth, l'actuel secrétaire général qui soutient lui aussi l'ancien président de la République.

Revue de presse  liée à cette actualisation :


Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l'élection présidentielle 2017

www.20minutes.fr › Politique › Sarkozy

Il y a 1 jour - Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l'élection présidentielle 2017 ... lundi l'entourage du président de Les Républicains, confirmé quelques minu. ...Primaire à droite : Nicolas Sarkozy se prépare à entrer officiellement.

Baroin confirme qu'il soutiendra une candidature de Sarkozy à la ...

www.lemonde.fr/.../baroin-confirme-qu-il-soutiendra-une-candidature-de-s...
5 juin 2016 - Comme attendu, François Baroin a annoncé officiellement, ... NicolasSarkozy doit annoncer fin août sa candidature à la primaire, qui se ...


Image pour le résultat associé aux actualités
Nicolas Sarkozy tire sa révérence et laisse sa place à LaurentWauquiez (à droite).. (Crédits ...

Laurent Wauquiez remplace Sarkozy à la tête des Républicains ...

www.sudouest.fr/.../laurent-wauquiez-remplace-sarkozy-a-la-tete-des-repub...
Il y a 3 heures - Nicolas Sarkozy, désormais officiellement candidat à la primaire de droite en vue de 2017, doit quitter la présidence du parti LR. Laurent ...

Le tandem Wauquiez Woerth à la tête du parti Les Républicains ...

www.lesechos.fr › Elections › Primaire à droite

Il y a 3 heures - Le tandem Laurent Wauquiez - Eric Woerth a pris la tête des Républicains ce mardi, en remplacement de Nicolas Sarkozy qui s'est déclaré ...

Laurent Wauquiez, à la tête des Républicains - France 3 Auvergne

france3-regions.francetvinfo.fr/.../laurent-wauquiez-president-de-la-regi...

Il y a 2 heures - Laurent Wauquiez, actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, prendra la présidence du parti les Républicains. Nicolas Sarkozy a ...

Wauquiez succède bien à Sarkozy à la tête des Républicains - leJDD.fr

www.lejdd.fr/.../Wauquiez-succede-bien-a-Sarkozy-a-la-tete-des-Republi...

Il y a 3 heures - Certains, à l'instar d'Eric Woerth, demandaient une direction collégiale àla tête du parti sitôt l'annonce de candidature de Nicolas Sarkozy ...

Wauquiez remplace Sarkozy à la présidence des Républicains

www.lefigaro.fr › LE SCAN
Il y a 3 heures - Wauquiez remplace Sarkozy à la présidence des Républicains ... pour dresser son bilan de ses deux dernières années à la tête de la droite.

Les Républicains : Wauquiez pose des jalons à la tête du parti

www.lefigaro.fr › ACTUALITE
Il y a 7 jours - Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait remplacer Nicolas Sarkozy à la présidence du parti.


fin de l'actualisation 
--------------------------------------------

Editorial écrit  avant l'actualisation ci-dessus :


Nicolas Sarkozy , le  célèbre politique sportif en tout genre,  rouleur de mécanique .. pardon excusez- moi l’ancien président de la République de la période  2007-2012,  qui avait déclaré lors de sa défaite en 2012 qu’il se retirait définitivement de la politique s’est manifesté hier au travers d’un livre TOUT POUR LA France  commenté par les médias dans lequel il se   déclare  Candidat à la Primaire dde roite et du centre qu auralieu du 20 au 27 novembre) . Comme quoi il ne faut jurer de rien de définitif dans la vie politique.

On peut lire sur la couverture de livre figurant sur divers site  : 

 "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017". La France exige qu'on lui donne tout. J'ai senti que j'avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire". "Au fond nous avons cinq grands défis à affronter", poursuit-il en les énumérant: "la vérité", "l'identité", "la compétitivité", "l'autorité" et "la liberté".  

Ce revirement n’est pourtant une surprise pour personne , même si certains médias pour faire du jus disent que c’est une « méga surprise »,  le terrain avait été  préparé depuis plusieurs mois, mais  Nicolas Sarkozy s’est plu  à ménager un suspens assez long qui attisait les attentes à droite.

Après la sortie de son livre qui est annoncé comme imminente pour le mercredi 24 Août , en librairie chez Plon, il se devra se prononcer  officiellement,   cela ne saurait tarder puisque déjà hier soir il fêtait sa candidature  en compagnie de ses proches partisans et soutiens,  ce qui déjà est annoncé par les médias comme son entrée en campagne pour la Présidentielle de 2017 via les Primaires de droite.

Pour le moment les médias qui se sont déjà procuré le livre, avant sa parution, ont dévoilé les grandes lignes qu’il entend soutenir dans son programme, en précisant que  l’identité et la laïcité,  seront au cœur de sa campagne.

«  Tout pour la France » voici le livre programme dans lequel Nicolas Sarkozy dévoile dès les premiers mots ses ambitions : "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017" évrivent-ils, en ajoutant  «   ll  joue la carte de l'expérience et se sent obligé de préciser qu'il n'a "aucune revanche à prendre. Aucune querelle d'égo à régler".
Nous apprenons qu’en matière d’économie,

Dans ce livre, il déroule son programme indique les médias qui retiennent quelques  retiennent  propositions, notamment:

·        *une dégressivité des allocations chômage de - 20% au bout de 12 mois et à nouveau de - 20% au bout de 18 mois

·       *un temps de travail décidé dans l'entreprise par référendum

·        *l'alignement des retraites de la fonction publique sur le privé.

·    *  Par ailleurs toujours selon les médias,  concernant les immigrés,  les intentions de Nicolas Sarkozy sont limpides   : "Je crois utile de leur imposer l'assimilation et non pas seulement l'intégration"., on indique  même  qu’il supprimera les repas de substitution et interdira la burqa et le burkini.

A lire ces éléments de son programme ont peu d’ores et déjà remarquer qu’il veut faire   encore bien plus fort que le PS en matière d'austérité  ce qui laisse raisonnablement  augurer qu’il risque d’en faire trop  et de perdre ainsi de très nombreuses voix dans son électorat .


Les médias ont retenu  principalement  5  axes de sa  campagne : la vérité, l'identité, la compétitivité, l'autorité et la liberté, et certains à l’appui reproduisent une page du livre  qui figure aussi sur les réseaux sociaux que vous retrouverez dans un article  de l'Express signalé *** en  début de  Revue de Presse plus bas.

En principe dans la foulée Nicolas devrait démissionner Jeudi  de son poste de Président des "LR" et se consacrer désormais à sa campagne.

Nous ne somme pas persuadés   que sa campagne,  qui s’annonce comme particulièrement agressive,   au final s’il arrive à franchir les primaire de droite  en sa faveur,  aboutira à attirer des voix sur sa personne,  à moins d’un changement radical dans l’esprit des électeurs de la droite traditionnelle.

REVUE DE PRESSE 

***

Présidentielle 2017: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature dans un ...

www.lexpress.fr/.../presidentielle-2017-nicolas-sarkozy-annonce-sa-cand...


Il y a 22 heures - L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé, dans un livresa candidature à l'élection présidentielle 2017.
-------------------------------------
pour voir une vidéo en relation avec la candidature de Nicolas sarkozy  cliquez sur le lien ci-dessous, si ça ne fonctionne pas rechercher sur internet  en écrivant la mention "nicolas sarkozy fête sa candidature avec ses proches "

 r :http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-sarkozy-fete-sa-candidature-avec-ses-proches-850675.html
 _____________________________________________________________________________________

L'Express - Il y a 22 heures
Le président du parti les Républicains, Nicolas Sarkozy, a annoncé sa candidature à présidentielle 2017, via la primaireà droite, dans un livre intitulé Tout pour la France, qui ...

Le Parisien - Il y a 3 heures
Le Huffington
www.20minutes.fr › Politique › Sarkozy
1.      
Il y a 21 heures - Présidentielle 2017: Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à laprimaire de la droite. ELECTION L'ancien chef de l'Etat indique également .
..
www.lesechos.fr › Elections › Primaire à droite
1.      
Il y a 19 heures - Nicolas Sarkozy annoncé candidature présidentielle livre : ... des douze autres candidats à la primaire à droite avec cette procédure inédite.


www.huffingtonpost.fr/.../nicolas-sarkozy-candidature-primaire-nouveau...
1.      
Il y a 21 heures - PRIMAIRE DE LA DROITE - C'est en publiant un nouvel ouvrage queNicolas Sarkozy a décidé d'officialiser ce lundi 22 août sa candidature à ...

www.huffingtonpost.fr/.../chute-nicolas-sarkozy-sondage-candidature_n...
1.      
Il y a 3 heures - PRIMAIRE DE LA DROITE - C'est une lourde chute mais qui ne ... l'impact précis de la candidature de Nicolas Sarkozy via son nouvel ouvrage.

www.sudouest.fr/.../nicolas-sarkozy-annonce-sa-candidature-a-la-primaire-...
Il y a 22 heures - Le (faux) suspense est levé : Nicolas Sarkozy a annoncé lundi sacandidature à la primaire de la droite en vue de 2017 dans un nouveau livre, ...

www.leparisien.fr/.../primaire-a-droite-la-candidature-de-sarkozy-accueillie...
Il y a 3 heures - Benoist Apparu, soutien d'Alain Juppé, se dit content du casting de laprimaire à droite depuis que Nicolas Sarkozy a officialisé sa candidature.

www.europe1.fr › Accueil › politique
1.      
Il y a 20 heures - Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l'élection présidentielle ... inédit à droite : "Je participerai à la primaire de la droite et du centre.

www.challenges.fr › Politique
Il y a 21 heures - Le (faux) suspense est levé: Nicolas Sarkozy a annoncé lundi sacandidature à la primaire de la droite en vue de 2017 dans un nouveau livre, .
..
www.bfmtv.com › Politique › Primaire à droite
Il y a 2 heures - Nicolas Sarkozy a annoncé ce lundi sa candidature à la primaire de ladroite et du centre dans un livre à paraître mercredi. Du côté des ...
 .






















Aucun commentaire:

Lundi 20 janvier 2025 _ Investiture de Donald Trump , 47e Président des Etats-Unis( Revue de presse : vidéos, documents , articles de différentes sources)

Éditorial de lucienne magalie pons Investiture de Donald Trump: le discours du 47e président des États-Unis en intégralité BFMTV 2,24 M d’ab...