Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 août 2016

Panoplie pour aller à la plage à l'usage des "radicalisés" du citron

Éditorial de lucienne magalie pons


Vous avez suivi les très graves incidents de Sisco en Corse qui ont donnés lieu à des affrontements entre des Corses et des Magrébins ( en fait un groupe de marocains selon les médias) qui se trouvaient sur une plage  à quelques 300 mètres d'une autre plage où se trouvaient des jeunes corses et des touristes.

De l'autre plage, des  touristes  et un jeune Corse  photographiaient la mer et les cotes comme cela se fait habituellement quand on est en vacances , mais le groupe de Marocains a prétendu qu'ils photographiaient leurs femmes en burkinis  et ont saisi l'occasion de venir les attaquer avec des couteaux, des hachettes et des harpons, les médias système en relatant ces événements on inversé la responsabilité de cette attaque en accusant les corses et les touristes d'avoir photographier des femmes en burkini ! Comme si vraiment c'était un sujet photogénique intéressant ! 

Il est évident que cela ne tient pas debout ! je pense quand à moi que quand on part à la plage avec des femmes en burkinis, et dans son couffin des couteaux et  des hachettes, c'est prémédité dans l'intention de  déclencher une attaque à la première occasion.

Quoiqu'il en soit les médias rapportent que lors de cet incident  plusieurs parents du village alertés,  se sont précipités sur place pour protéger leurs jeunes , à ce moment là   dans la mêlée un des villageois a reçu deux flèches de fusil-harpon et quatre  personnes ont été blessées, on a appris ensuite  selon le ministère de l'Intérieur,  qu'elles  étaient sorties de l'hôpital le  lundi 15 août.

J'ai déjà écrit sur le sujet en dénonçant notamment le floutage de l'information de la part des médias-système notamment qui pour la plupart relataient cet événement très grave en ne nommant pas les vrais assaillants eten ne dénonçant pas  leur faux prétexte,  et en parlant "d'affrontements inter-communautaires" et autres mensonges pour masquer les vrais provocateurs.

Pour cette fois si je reprends la question,  c'est pour vous montrer une photo qui circule maintenant dans les réseaux sociaux et qui avec une certain humour expose une panoplie pour aller à la plage, la femme en Burkini faisant partie bien sur de la panoplie  :




 Les médias rapportent que le maire socialiste de  Sisco (Haute-Corse), Ange-Pierre Vivoni, avait réuni dimanche soir un Conseil municipal extraordinaire et qu'il a  annoncé lundi 15 août qu’il  a pris un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune.

L'arrêté anti-burkini sera enregistré dès mardi en préfecture, a précisé Ange-Pierre Vivoni, qui a dit s'appuyer sur deux arrêtés similaires, notamment celui de la mairie de Cannes, validé par la justice.

Par ailleurs, la mairie de Sisco a pris dimanche soir la décision d'annuler les festivités du 15 août prévues dans la commune, "pas pour des raisons de sécurité mais parce que les habitants n'ont pas la tête à ça" rapportent les médias.

A la suite de ces annonces, nous avons relevé sur les réseau sociaux des commentaires approuvant ces mesures mais dans certains desquels on peut lire que pour consolider ces mesures municipales il faudrait que le Pouvoir fasse voter une loi pour interdire le burkini partout en France, dans toutes les piscines et sur toutes les plages.

On peut aussi souhaiter qu'une loi interdise d'emporter des hachettes à la plage et ailleurs dans les lieux publics où elles n'ont pas leur place.



Aucun commentaire: