Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 août 2016

BURKINI - David Rachline , Sénateur-Maire de Fréjus donne son opinion sur la suspension de l'arrêté de Villeneuve-Loubet par le Conseil d'Etat

Éditorial de lucienne magalie pons

Le 26 août David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus faisait part de son inquiétude sur la suspension par le Conseil d'Etat de l'arrêté "ant-burkini" pris par la commune de Villeneuve-Loubet. "Je suis extrêment inquiet , car c'est une victoire de l'islam radical  et politique qui avance sur notre territoire ...."

Rappelons que le Conseil d'Etat avait été saisi en urgence  à la requête de la Ligue des Droits de l'Homme et le Collectif contre l'islamophobie en France . Le Conseil d'Etat avait estimé que l'arrêté municipal portait "une atteinte grave" aux  libertés fondamentales.

Plusieurs personnalités politiques  du Front National, mais aussi de droite, à la suite de la décision du Conseil d'Eta,    pointent  la responsabilité du gouvernement  et réclament une loi pour interdire le port du burkini, qui nous l'avons pu voir récemment est un facteur de troubles à l'ordre public.

Voir l'extrait vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

David Rachline: 00:31 · David Rachline: "Le burkini est toujours interdit à Fréjus et c'est tant ...

_____________________________________________//


Voir l'extrait vidéo en cliquant sur le lien ci dessous :

David Rachline: 00:31 · David Rachline: "Le burkini est toujours interdit à Fréjus et c'est tant ...

-------------------------------------------//

Par ailleurs il a aussi  déclaré  que le temps des procédures se mettent place  et se déroulent nous arriverons à la fin de la période estivale.

 ooOoo

Notre commentaire autour du port du Burkini : 

- le port du Burkini prête à différentes interprétations tant de la part des politique que des particuliers, il y a ceux qui y voient une "provocation de nature politique", d'autre l'exposition d'un signe religieux obéissant à des mots d'ordres de communautés musulmanes salafistes, et d'autre encore y voient l'asservissement de la femme soumises  à des coutumes et traditions de pudeur excessives  qui en les obligeant à couvrir totalement leur corps, même pour se baigner , pour ne pas se montrer au regard d'hommes étrangers,  les empêche de se libérer, et enfin il est dit aussi qu'il y a rupture d'égalité entre les hommes et les femmes.

Quelle que soit l'interprétation nous devons souligner en France que le communautarisme ne peut prendre le pas sur le principe légal de laïcité ,   pilier de notre organisation démocratique et républicaine  et que les lois de la République s'imposent à tous.

L'ordonnance du Conseil d'Etat semble ignorer  ce principe en ouvrant la porte au port du Burkini et c'est pour quoi il est fortement contesté par les défenseurs de la laïcité et de la liberté telle que nous les concevons en France .

A notre avis emballer son corps sous d'épaisses couches d'étoffes quelles qu'en soient les raisons est non pas l'exercice des libertés fondamentales en l'occurrence la   liberté de s'habiller à sa convenance, on peut considérer qu'il s'agit soit d'une aliénation de  la liberté de la femme, soit une provocation politico-religieuse, soit un provocation communautaire  politique orchestrée contre la France, et je penche  pour la dernière proposition. 

REVUE DE PRESSE  GENERALE SUR LA QUESTION :  


Burkini : après l'ordonnance du Conseil d'Etat, la ... - RT en français

https://francais.rt.com/france/25546-burkini--apres-ordonance-conseil-etat

Il y a 2 jours - La décision du Conseil d'Etat est déterminante pour les 31 ... gauche sesont félicitées de la décision, comme député PS des bouches du Rhône ... David Rachline, sénateur FN et maire de Fréjus, a fait savoir qu'il maintiendrait son arrêté. ... a-t-il déclaré à RT, dénonçant par ailleurs le burkini comme «une ...

"Cette décision du Conseil d'Etat est extrêmement inquiétante", selon ...

actu.orange.fr/.../cette-decision-du-conseil-d-etat-est-extremement-inquie...

Il y a 2 jours - "Je ne suspends rien du tout pour le moment", a réagi David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, à la décision du Conseil d'Etat de ...

Burkini: pour certains élus, la décision du Conseil d'Etat ne change - RFI

www.rfi.fr/.../20160827-burkini-certains-elus-decision-conseil-etat-chan...

Il y a 21 heures - Hier, vendredi 26 août, le Conseil d'Etat a suspendu l'arrêté de ... Ces maires ne se sentent pas concernés par la décision du Conseil d'Etat. ... David Rachline insiste sur leur importance pour éviter certains incidents sur les plages. ... Donc en cela, je crois que ces arrêtés étaient utiles », déclare-t-il encore.

Arrêté « anti-burkini » suspendu: « Je suis extrêmement inquiet, car c ...

www.bfmtv.com/.../arrete-anti-burkini-suspendu-je-sui...
Il y a 2 jours
Ainsi, la décision du Conseil d'État devrait faire autorité pour toutes les juridictions ... Avec: David Rachline ...

Burkini : après l'ordonnance du Conseil d'Etat, la classe politique ...

anotao.com/nouvelles/.../25546-burkini--apres-ordonance-conseil-etat

Il y a 2 jours - En invalidant l'arrêté de Villeneuve-Loubet, le Conseil d'Etat a créé un ...se sont félicitées de la décision, comme député PS des bouches du ... a déclaré à RT que «cette décision du Conseil d'Etat n'empêchera ... David Rachline, sénateur FN et maire de Fréjus, a fait savoir qu'il maintiendrait son arrêté.

Bfm story - Arrêté "anti-burkini" suspendu: "Je suis extrêmement ...

www.tv-replay.fr/26-08-16/bfm-story-bfm-tv-11854144.html

Il y a 2 jours - Arrêté "anti-burkini" suspendu: "Je suis extrêmement inquiet, car c'est une ... Ainsi, la décision du Conseil d'État devrait faire autorité pour toutes les ... Avec:David Rachline, maire FN de Fréjus (Var). ... 

Ce que risquent les maires qui veulent maintenir l'interdiction du burkini

https://ns2017.wordpress.com/.../ce-que-risquent-les-maires-qui-veulent-...

Il y a 1 jour - Si le Conseil d'État a voulu mettre un coup d'arrêt aux interdictions du burkini en rappelant les maires… ... Sans déclarer qu'il refusait de se conformer à la décision de la ... (Var) où le maire FN David Rachline estime qu'«aucune procédure .... ..

Nice, Fréjus, Sisco.. les maires continueront à verbaliser les femmes ...

https://fdebranche.com/.../nice-frejus-sisco-les-maires-continueront-a-ver...

Il y a 21 heures - Je ne conteste pas la décision du Conseil d'Etat qui a dit le droit sur la base du droit ... A Nice, la mairie a déclaré qu'elle allait « continuer à verbaliser » les ... De même, le maire FN de Fréjus (Var), David Rachline, a estimé que ... Manuel Valls se dit inquiet par Nicolas Sarkozy qui « suit l'extrême droite » ...

Burkini: Plusieurs maires annoncent le maintien de leurs arrêtés - DH.be

www.dhnet.be › Actu › Monde

Il y a 2 jours - Le conseil d'Etat français a ordonné la suspension d'un arrêté anti-burkini ... tant que son arrêté n'est pas invalidé, a-t-elle déclaré à l'AFP. ... ou le fait de sebaigner voilée et habillée comme le font certaines ... Le maire d'extrême droite de Fréjus,David Rachline, a donc jugé sa décision "toujours valable".


État de droit, réactions politiques et laïcité, tout comprendre sur la ...

www.rtl.fr › Actu › Société et faits divers

Il y a 4 heures - C'est toutefois le maire Les Républicains de Cannes, David Lisnard, qui a ouvert ... voir Marine Le Pen défendre l'Etat de droit et se permettre de tancer certains ... Il est en principe tout à fait possible de porter cette tenue sans être inquiété. ... En réaction à la décision du Conseil d'État, plusieurs maires ont ...

Arretes Anti Burkini - L'actualité avec Le Parisien.fr

actualites.leparisien.fr/arretes-anti-burkini

La décision du Conseil d'Etat sur un arrêté municipal anti-burkini est ... Le maire FN de Fréjus, David Rachline, estime quant à lui que "l'arrêté de Fréjus est toujours ... Cette tenue pour se baigner a donné naissance à des polémiques en chaîne ... 

hollande dégage – Dégageons Hollande

https://ns2017.wordpress.com/author/ronelly33/

La décision rendue ce vendredi par le Conseil d'État d'invalider l'arrêté anti-burkini ... De son côté, David Rachline, sénateur-maire de Fréjus (Var), qui a pris un arrêté ... 

Aucun commentaire: