Nous avons publié hier nos commentaires sur les violents incidents et affrontements qui ont eu lieu à SISCO en Corse du Nord et communes limitrophes en soulignant en marge les formules d'enfumage employées par les médias système qui parlent" de heurts ou de rixes inter-communautaires" en se refusant de faire la distinction entre les Corses qui sont traditionnellement chez eux en Corse et leurs agresseurs faisant partie eux de la communauté d'origine Magrébine, et ceci évidemment pour enfumer l'opinion publique.
Les lecteurs non informés à la lecture de ces médias-système peuvent croire que la France et les départements sont peuplés de différentes communautés dont une communauté autochtone indifférenciée entre les autres, pour laquelle ils se refusent purement et simplement d' indiquer la nationalité Française .
Il est évident que la manière et les techniques rédactionnelles dont sont traitées et rédigées ces informations par les médias-systèmes, sont des opérations de désinformations, qui d'un côté soulèvent de justes critiques de la part des français, et de l'autre encouragent implicitement les communautés étrangères accueillies en France, à se croire autorisées à attaquer les français dans leurs habitudes, pour imposer les leurs, comme s'ils étaient déjà en pays conquis et comme si leur communauté était de droit en mesure d'imposer, par la menace et la violence, au-dessus des coutumes et traditions nationales françaises, leurs coutumes alimentaires et vestimentaires à connotation religieuse provenant de leurs pays d'origine.
Il ne se passe pas un jour sans que que des personnes se réclamant d'organisations communautaires d'origines étrangères ou même carrément étrangères, se comportent à toutes occasions avec violence en brandissant des couteaux , des hachettes ou des armes pour attaquer des français et la foule, en mettant en avant des prétextes fallacieux, et à priori on peut voir immédiatement et invariablement les médias-systèmes parler "d'actes de déséquilibrés, apparemment sans lien avec des mouvements terroristes ou djihadistes , mais ensuite au fil des enquêtes on finit par nous informer progressivement et au compte-gouttes qu'il sont connus des services de police, voir déjà condamné, voire fichés "S", etc... et enfin qu'ils ont fait allégeance à Daech ou encore qu'ils fréquentent des individus faisant partie de réseaux terroristes.
Tout autant que les médias-système le Pouvoir utilise la technique du floutage des informations pour tromper l'opinion publique, du reste les médias-système ne font que suivre servilement cette méthode qui vient de plus haut, c'est-à-dire des sphères d'informations exécutives présidentielle et ministérielles.
En effet côté du Gouvernement l'information sur des événements très graves comme ceux qui viennent de se passer en Corse, donne lieu aussi à des communiqués édulcorés qui ne nomment pas ni ne distinguent pas exactement l'origine communautaire des agresseurs et n'indique pas à qui revient la responsabilité de l'agression initiale.
Là encore ce n'est pas de nature à satisfaire l'opinion publique qui se sent trompée par le flou de l'information ministérielle officielle.
Là encore ce n'est pas de nature à satisfaire l'opinion publique qui se sent trompée par le flou de l'information ministérielle officielle.
Ci-dessous voici comment le Ministère de l'Intérieur a traité l'information dans un communiqué que nous reproduisons plus bas, vous remarquerez à sa lecture qu'il est question dans ce communiqué de " faire toute la lumière sur ces faits intolérables et en interpeller les auteurs", eh bien c'est assez mou et flou , il faudrait se montrer plus ferme et plus direct. Vous remarquerez aussi qu'il n'y a pas un mot de sympathie pour les Corses, ni pour les victimes de la part du Ministre de l'Intérieur.
source : site du Ministère de l'Intérieur
copié/collé
Condamnation des violences à Sisco en Corse
14 août 2016
Dans des circonstances et pour des motifs que l'enquête devra
déterminer avec précision, une violente
rixe a éclaté ce soir
à Sisco (Haute-Corse) entre des riverains et un groupe d'une dizaine de
personnes
extérieures à la commune.
Quatre personnes blessées dont une femme enceinte ont été
évacuées vers le centre hospitalier de Bastia.
Leur pronostic vital n'est pas engagé. Trois véhicules ont
été incendiés, provoquant de fortes perturbations
de la circulation et un début de feu de végétation rapidement
circonscrit.
L'intervention des forces de l'ordre engagées - 100 policiers
et gendarmes - a permis le retour au calme
dans la soirée.
La section de recherches d'Ajaccio a été saisie de l'enquête.
M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, condamne avec
force ces violences et assure de
la mobilisation de ses services dans le cadre de l'enquête
conduite par l'autorité judiciaire pour
faire toute la lumière
sur ces faits intolérables et en interpeller
les auteurs. Il appelle chacun
au calme et au sens des responsabilités.
Communiqué de presse du ministère de l’Intérieur en date du
14 août 2016
_________________//
Sur les réseaux sociaux de nombreuses protestations s'élèvent
contre ce genre de traitement
d'information banalisé pour un événement aussi grave, il est question de personnes, d'auteurs, de blessés, de façon anonyme , et chacun sans distinction est appelé au calme et au sens des responsabilité, comme si tout le monde était responsable de ces violences, alors que les auteurs sont minoritaires, qu'ils sont connus et qu'il s'agit bien de provocations et violences dont ils sont seuls responsables.
Nous en reparleront dans les jours
suivants dans un autre
éditorial en relatant les remous politiques qui
vont ne pas tarder à se manifester et dont certains figurent déjà dans les réseaux sociaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire