Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 avril 2014

PIRATAGE d'ADRESSE DE MESSAGERIE (Informations)

Éditorial de lucienne magalie pons


J'ai  eu  un souci informatique ces dernières 18 heures, une adresse mail qui figurait sur mon  site a été détournée, c'est à dire piratée, par une ou un pirate qui s'est permis  de changer mon mot de passe, d'accéder ainsi à tous mes contacts et d'envoyer en mes lieux et place, des mails réclamant une aide d'argent importante sous prétexte d'un accident qui me serait survenu à l'étranger.

Mes correspondants proches évidemment ne sont pas tombés dans le panneau et m'ont téléphoné pour me signaler cette arnaque et de mon côté sitôt avertie j'ai communiqué avec mon fournisseur de messagerie, qui a ouvert une enquête et supprimé cette adresse volée.

J'ai passée toute ma matinée à écrire des mails avec une autre adresse pour informer tous  mes autres  correspondants qui heureusement étaient répertoriés dans ma liste de contacts sur cette autre adresse.

Résultat je suis en retard pour mes éditoriaux, j'ai réussi à en écrire un que je publierai tout prochainement.


Je vous présente mes excuses  pour ce fâcheux incident.


Aucun commentaire: