Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 avril 2014

Kader Hamiche : à lire ses articles du 3 au 15 Avril 2014

Éditorial de lucienne magalie pons

Mon blog-notes du mardi 15 avril 2014.

    Cette semaine, je reviens sur un sujet dont les médias ne parlent plus : la vente de SFR à Altice, une vente révélatrice des mœurs du temps et qui débouchera à plus ou moins brève échéance sur un … Continuer la lecture

L’Ukraine sur un brasier ?

     « Chacun tient ses chiens ! » (Proverbe kabyle)     Ainsi qu’en témoignent les articles publiés ici-même sur la question ukrainienne, je suis convaincu de la bonne foi de Vladimir Poutine sur la question ukrainienne. Evidemment, je ne renie … Continuer la lecture

Un gouvernement de combat… pour le PS !

Incapable de diriger le PS, Harlem Désir est jugé digne de gouverner la France.                                                      … Continuer la lecture
Publié dans Non classé | 2 commentaires

Valls rase gratis ! Demain, après-demain et à la Saint-Glinglin…

    Cet après-midi, je me suis astreint à écouter le discours de politique générale de Manuel Valls à l’Assemblée nationale. Voici une interprétation de son discours sur trois modes : le objectif, subjectif et critique. Autrement dit, que valent … Continuer la lecture

Mon blog-notes du mardi 8 avril 2014.

       Cette semaine, je mets le Canard enchaîné, que j’ai abondamment brocardé (et je maintiens) en vedette car il a donné deux informations importantes… et s’est complètement planté sur la composition du gouvernement Valls. Vente de SFR : malaise … Continuer la lecture

Et maintenant, que vont-ils fèèèreu ?…

    A la veille du discours de politique générale du Premier ministre Valls à l’Assemblée, le champ politique se fige. Quoique prétexte à une masturbation intellectuelle intense, au fond, le caractère politicien de la constitution du gouvernement n’est plus contesté (Lire). … Continuer la lecture

Manuel Valls à Matignon : une opération strictement politicienne.

  Avec Manuel Valls Premier ministre, Hollande reprend la main.     La sphère médiatique ne fait plus depuis longtemps de politique et, en réalité, spécule plus qu’elle n’analyse et répète comme un perroquet ce que les porte-parole des partis … Continuer la lecture

Aucun commentaire: