Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 avril 2014

Harlem Désir critiqué par un Député UMP en séance de questions aux gouvernement à l'Assemblée Nationale ce mardi 15 avril 2014

Éditorial de lucienne magalie pons


Harlem Désir participait pour la première fois à une séance des Questions au gouvernement aujourd'hui Mardi 15 Avril,  en sa qualité de secrétaire d’État aux affaires Européennes. nommé récemment dans le Gouvernement Valls.


Cette  promotion  a soulevé de nombreuses polémiques dans la classe politique-médiatique ces jours derniers et d'après un récent sondage plus de 3 français sur 4 la désapprouve.


Aujourd'hui à l'Assemblée Nationale  au cours de la séance des Questions aux Gouvernement le député UMP Damien Abad  a interpellé l'exécutif , dans une atmosphère agitée, sur l'émoi qu'a provoqué son arrivée au gouvernement :

"Est-ce une prime à l'échec en nommant le premier secrétaire le plus décrié de l'histoire du Parti socialiste? Est-ce une prime au mauvais élève pour récompenser l'implication sans faille du député européen Harlem Désir, si assidu qu'il fait partie du top 15 des députés les plus absents et tellement connu que M. Barroso [le président de la Commission européenne] a sans doute dû consulter un trombinoscope à l'annonce de sa nomination?", a  interrogé  le parlementaire UMP ...."
Pendant cette intervention,  Harlem Désir est resté impassible, et c'est le Premier Ministre Manuel  Valls qui a répondu au Député UMP Damien Abad pour défendre son sécrétaire d’État aux affaires Européenne.

Dans sa défense le Premier Ministre a fait valoir l'expérience et les qualités d'Harlem Désir, et il a même évoqué  Harlem Désir  comme lune  l'une des belles figures de notre société et de la France ... puis  quelques minutes après il a ajouté "Et croyez-moi, le fait d'avoir Harlem Désir - lui qui porte un si beau nom français, qui représente la diversité, qui représente la France et qui représente l'Europe - devrait être un honneur pour chacun de souligner sa présence au sein du gouvernement".

En ce qui me concerne je ne vois pas en quoi le fait que Manuel Valls estime que Harlem Désir "porte un si beau nom français..." ajoute aux qualités de Monsieur Harlem Désir. Etait-il aussi  judicieux  d'évoquer "la diversité" qui n'avait en aucune façon été  évoquée par le Député UMP dans sa question ?

Arrivera-t-il un jour où la compétence d'un homme politique français devra se mesurer à  son nom, du reste Harlem Désir n'appartient pas à la diversité,  à justement parler, il est français de naissance 100 %,  plus que "pur sucre", il ne faut pas confondre les causes qu'il défend avec sa personnalité.  


J'ai l'impression que Monsieur Valls qui fait souvent, je devrais dire trop souvent, allusion à ses origines étrangères récentes dans ses discours officiels, voit les personnes selon leurs origines , et les classe dans   une certaine "diversité" dont on parle beaucoup en France mais qui au fond  n'agite que certains politiciens minoritaires revendicatifs communautaires.

N'imaginez-pas que je prends la défense de Monsieur Désir , il défends des idées, des convictions,   associatives, culturelles  et politiques qui ne sont pas les miennes, il en a le droit, comme j'ai le droit de défendre mes valeurs , mais comme j'aime l'exactitude je n'adhère pas au propos du premier ministre quand il  déborde sur  "le nom " et la  " diversité " pour parler d'un homme politique qui est je le répète Français.

Je vous laisse découvrir la séquence vidéo extraite de la séance et portant sur ce que l'on peut considérer comme un incident  regrettable,  aussi bien en ce qui concerne l'agressivité de la question  du Député que la maladresse de la réponse du premier ministre:




Manuel Valls défend Harlem Désir, violemment... par LeHuffPost


REVUE DE PRESSE : 

VIDEO - Valls défend Désir, violemment attaqué à l'Assemblée nationale

Huffington Post - Il y a 1 heure 29 min ASSEMBLEE - La nomination d'Harlem Désir au ministère des Affaires européennes ne passe décidément toujours pas. Alors que les cadres socialistes s'apprêtaient ce mardi 15 avril à élire son successeur , l'ancien premier secrétaire du PS fraîchement nommé au gouvernement a été violemment pris à...

VIDEO. Harlem Désir, "l'une des belles figures de la France" selon Manuel Valls

francetv info - Il y a 1 heure 37 min "Il a toutes les qualités par son expérience." Le Premier ministre, Manuel Valls, a défendu son secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir, lors des questions au gouvernement de l'Assemblée nationale, mardi 15 avril. Ce dernier est très critiqué par l'opposition depuis sa......

__________________________

DOCUMENTATION : 



Monsieur Valls évidemment n'a pas pu citer l'intégralité du CV  très étoffé et  la Biographie de Monsieur  Harlem Désir,  pour ceux de mes lecteurs qui souhaitent en savoir un peu plus sur le parcours de cet homme politique , il pourront consulter la page Wikipedia  qui lui est consacrée :

cliquez sur le lien :

Harlem DésirWikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Harlem_Désir
Harlem Désir est un homme politique français, né le 25 novembre 1959 à Paris. D'abord connu, dans les années 1980, en tant que militant associatif et ...



 

Aucun commentaire: