Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 octobre 2012

Mariage Gay débat sur LCPAN " il parait que "Ca vous regarde" d'après le titre de l'émission

Éditorial de lucienne magalie pons

 Emission "Ca vous regarde" sur le Mariage Gay, présentée par Arnaud Ardoin


Invités :

• Jacques Bompard, député non inscrit du Vaucluse
• Christophe Girard, maire du IVème arrondissement de Paris
• Serge Portelli, avocat et auteur de Désirs de famille
• Béatrice Bourges, porte-parole du collectif pour l’enfant


Mariage gay : avis de tempête au parlement... par LCP

Mariage gay : avis de tempête au parlement... par LCP

 commentaire de lucienne magalie pons


Chacun naturellement a  un  avis pour ou contre le mariage gay, personnellement j'ai tenu à faire connaître les arguments qui sont les miens qui  me  détermine a être contre le mariage gay,  et mon avis sur l'émission ,  en envoyant un mail à  LCPAN

voici  le texte de mon mail qui recevra je l'espère une réponse 

A l'attention de Monsieur JP. Gratien
A l'attention de Monsieur Arnaud Ardoin

J'ai vu hier soir votre émission  "Ca vous regarde" sur le Mariage Gay , autrement dit sur le mariage des homosexuelles et homosexuels, et puisque ça me regarde en tant que citoyenne française je vous fais part ci-dessous de mon ressenti :

1°/ pourquoi avez vous fait référence  au début et en en cours d'émissions principalement à la religion catholique, à mon avis il aurait fallu à ce moment là faire connaître aussi l'avis des responsables des autres religions, protestante, musulmane, juive 

2°/ concernant l'autoritenté parentale j'ai noté que de  pratiquer  une autoritté parentale   élargie à quatre personnes c'est à dire  au père et mère de l'enfant et en plus  à l'ami du père et à l'amie de la mère,  parait évidente à  Christophe Girard dont c'est le cas, pour ma part je pense que ces accomodements   d'autorité parentale "polygamique"  pour satisfaire un état de fait particulier à ces quatre  personnes n'est pas une référence valable, à mon sens l'enfant  doit avoir pour référence parentale le père et la mère même s'ils se sont séparés pour satisfaire leur "identité homosexuelle" chacun de leur côté.

3°) l'une de vos sentinelle citoyenne  Pierre Marie me parait tout à fait primaire dans ses interventions et je m'étonne que vous soyez si peu vigilant quant à la sélection de vos sentinelles

4°)  je pense que vous auriez aussi du compléter votre plateau par un couple hétéro contre le mariage gay, et un autre couple hétéro pour le mariage gay et qu'ils fassent connaître leur arguments pour ou contre

5°) j'ai noté aussi que chacun des intervenants que vous aviez invité est intervenu en exposant ses raisons pour , pour  les uns, ou contre pour les autres, et que finalement nous avons assisté à un dialogue de sourds qui tournait autour des vraies questions qui n'ont pas été traitées sur le fond


6°) pour ma part je ne critique pas les tendances sexuelles et l'amour  et les sentiments qui peuvent  lier deux individus du même sexe, personne ne les empêche  dans leur intimité de se satisfaire  de leurs relations sexuelles , de s'aimer,  et même de s'exhiber en public( pour preuve la Gay parade), mais le mariage  qui n'est pas un roman à l'eau de rose , n'a pas pour objet de reconnaître des sentiments  d'amour et des tendances sexuelles, il est fait  notamment pour régler selon les lois le patrimoine des époux l'un envers l'autre et établir la filiation envers leurs enfants légitimes biologiques  ou adoptés

 

7°) si on peut comprendre que dans un couple  lesbien  l'une des deux peut par insémination ou procréation assistée (à l'étranger) devenir enceinte et mettre un enfant au monde, ont peut  remarquer que   l'enfant n'a aucun lien de sang avec sa partenaire 


8°  ) par contre il faudrait que Christophe Girard explique  clairement,  s'il lui vient le désir d'avoir un enfant  biologique  avec son partenaire, et réciproquement,   par quels moyens  ils  y parviendrait ? recours à une  mère porteuse ? ou recours à la mère lesbienne de leur précédent  mariage hétéro  ?  Cette question ne lui a pas été posée et Chistophe Girard survole la question en faisant valoir des arguments qui lui sont propres tirés de son expérience personnelle, mais l'intêrets d'un débat  ce n'est pas de se poser en exemple mais d'aborder les questions au fond qui touchent  la société

9°)  la nature a prévu un homme et une femme pour enfanter c'est à cette référence que je me réfère  pour me déclarer contre le mariage homosexuel  et l'adoption d'enfants par ces couples,  pour moi un enfant n'a qu'un père et qu'une mère, inutile d'évoquer les traditions religieuses pour expliquer cette loi biologique indéniable.

Je suis donc  contre le mariage des homosexuels, qui en fait sont minoritaires  dans notre société  et qui  pour satisfairent leurs revendications  sexuelles et affectives , vont déséquilibrer et dénaturer, si la loi est votée,  le mariage tel qu'il existe  dans notre société et dans nos lois .

Aucun commentaire: