Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 juin 2012

Ras-le-bol des spams dans les messageries

Éditorial de lucienne magalie pons

Le monde d’Alibaba ? : Comme tout le monde je reçois des messages publicitaires dans mes messageries, il m’arrive parfois de les lire avant de les classer vite fait bien fait dans les indésirables, si je devais suivre les conseils qui me sont donnés dans ces spams en puissance, je devrais perdre 5 à 10 kilos en avalant des mixtures ou des cachets, prendre des diurétiques pour dégonfler, faire fondre mes graisses , prendre connaissance d’une méthode pour booster ma libido défaillante, changer de garde robe , choisir un site de rencontre pour trouver un partenaire idéal, partir en croisière, faire un lifting , remonter mes paupières, effacer mes rides, faire de la gym avec des appareils sophistiqués, faire doubler ma chevelure, porter des lingeries sexy succès garanti pour enflammer les hommes de vie, on m’annonce aussi que je suis bénéficiaire de millions d’euros, il suffirait de cliquer pour les produits : tout est annoncé avec des réductions et un petit cadeau en plus … je clique par curiosité et là ça se corse il faut remplir un questionnaire « confidentiel » cliquer encore pour commander … je fais semblant de commander je clique et hop « mode paiement » , et plus question de badiner on vous réclame des sommes déductions faites soi-disant et on vous réclame en plus des frais de livraison … pour les millions d’euros que « j’ai gagnés » d’après le « spam » on me demande de remplir un questionnaire avec mon nom, mon adresse et le n° de ma carte bancaire et de l’ adresser à maître machin-truc, avocat ou huissier ou encore banquier dont la domiciliation est indiquée à Tataouine-les –bains … j’abrège et j’envoie tout dans les « spams » et une fois par jour je les supprime, en fait je mesure 1,67 m, je fais du 42 ou 44 selon les marques, mes cheveux poussent normalement, ma garde robe me suffit, ma libido est en état de fonctionnement, je n’ai pas besoin de trouver l’homme idéal sur un site de rencontre , je n’ai pas besoin de millions d’euros … que je ne recevrais jamais du reste si je tombais dans le piège, enfin bref je n’ai pas le profil physique et psychologique d’une âme en recherche , je fais comme tout le monde avec ce que j’ai ,je m’en porte bien, mais à lire ces spams leurs expéditeurs sans me connaître s’adresse à moi comme à un cas désespéré !

Le pire c’est qu’il n’y a aucun moyen de leur répondre par mail pour les décourager …et quoiqu’en dise les fournisseurs de messageries ils sont incapables de mettre un terme définitif à ces expéditeurs qui utilisent nos adresses.


Aucun commentaire: