Hier pour son dernier soir sur TF1, Madame Laurence Ferrari a présenté son dernier JT de 20 H, comme à l’accoutumée, mais on avait l’impression que l’air du Studio était plus léger.
Après avoir présenté et commenté les actualités, à la fin du Journal Madame Laurence Ferrari toute souriante a remercié chaleureusement ses téléspectateurs et son équipe , comme vous le verrez dans l’extrait vidéo de l’émission ci-dessous, pour terminer ses adieux par cette phrase : ….., «Une nouvelle histoire commence. Comme j'ai coutume de dire à mon équipe au moment de partir en réunion : "Allez, Yallah* !" Bonne soirée à tous !
La nouvelle histoire ou ascension de Laurence Ferrari débutera dans quelques semaines à Direct 8, (Groupe Canal +) la chaîne TNT qui monte (ndlr : qui monte « comme la bébête qui monte » ).Elle y animera un talk-show d’actualités.
Chez TF1 son successeur n’a pas encore été choisi, divers noms sont cités, mais ce qui est indiqué pour le moment c’est que son ou sa remplaçant(e)) ne sera pas officiellement désigné avant la rentrée , et que pour le moment c’est Giles Bouleau qui présentera le JT de 20 heures à la place de Laurence Ferrari, jusque là. .
ndlr :
Le mot Yallah ! …. est entré dans le vocabulaire français, notamment depuis Sœur Emmanuelle, et aussi depuis 2009 chez l’UMP, mais avec des intentions différentes.
Le mot Yallah en arabe veux dire « allons-y »,.
Pour Sœur Emmanuelle cela signifiait effectivement « Allons-y » quand elle entraînait à sa suite des bonnes volontés
Pour l’UMP il en est tout autrement, en effet en 2009 en plein débat sur l’identité nationale, on pouvait voir dans un clip lipdub politique-spectacle UMP , un genre de vidéo à la mode pour attirer l’attention, des ministres et des responsables UMP danser et chanter « tous ceux qui veulent changer le monde » ..etc , et au passage de la vidéo vers les 2’30 on voyait surgir un plan représentant un plateau de Scrabble sur lequel on pouvait lire en bon ordre « Jeunes Populaires, Yallah »
Ce qui correspond à certaines notes , soit 13 pour Jeunes, 14 pour Populaires, 18 points pour Yallah ,
Enfin on emploie aussi Yallah, un mot devenu à la mode » pour signifier « Allez.., partons …… », un peu comme la fameuse expression pieds-noirs : « Allons y Allonzo », qui en fait en « pathos » peut se dire « Allons-y.. Allons Zou … »
Autrement dit, pour mettre tout le monde d’accord, « Bougeons-nous » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire