Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 juin 2012

Jean-Marc Ayrault remet les pendules à l'heure ce matin sur LCP

Éditorial de lucienne magalie pons


Le Premier Ministre Jean Marce Ayrault était l’invité de LCP ce matin sur le plateau de l’émission « Questions d'info »  à un certain moment de l’émission interrogé sur le « tweet » de Valérie Trierweiller   pour savoir si Valérie Trierweiler devait apprendre à rester sur la réserve, le premier ministre a répondu:… «Oui, je crois. Je pense que c'est un rôle discret qui doit être le sien, et qui n'est pas facile à trouver … Chacun doit être à sa place».

Alors que, selon lui, (ndlr : et selon nous)  «la droite surexploite cet épisode», Jean-Marc Ayrault a  manifesté le souhait de ne «pas faire une affaire de cette histoire de tweet. Je ne suis pas le conseiller, moi je suis le premier ministre. Ma responsabilité c'est d'animer le gouvernement et de mettre en œuvre les orientations du président de la République» …, «  Le chef de l'Etat est toujours  sur la même ligne de ne pas mélanger vie publique et vie privée», a-t-il précisé, «  Quant au rôle de la première dame, «il n'y a pas de statut, ce n'est pas le sujet central».


Par ailleurs,  la première secrétaire du PS, Martine Aubry, a qualifié mercredi «d'écume» l'affaire du tweet d'encouragement. «Ségolène Royal est une grande présidente de région, elle est la candidate avec le soutien de François Hollande. Tout le reste n'est que l'écume des choses» a-elle déclaré notamment,  et  de son côté sur France Inter, Marisol Touraine,  la ministre des Affaires sociales  a estimé que la première dame devrait dorénavant “réfléchir à la façon dont elle entend s'exprimer».



Aucun commentaire: