Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 décembre 2019

Premières réactions après la démission de Jean-Paul Delavoye - Certains politiques et syndicalistes réclament maintenant que le projet de réformes soit retiré !

Éditorial de lucienne magalie pons


J'ai péché sur le web les premières réactions à la suite de la démission de Jean-Paul Delavoye  et  retranscrites  ci-dessous en les résumant, vous remarquez que je n'ai pas repris les réactions  des habitants profondément affligés de  la planète macroniste qui regrettent et  qui couvrent le démissionné de leurs  estimes  et louanges "  en hommage à son courage, ses qualités, son humanistes, son efficacité etc ....,  ils se tiennent évidemment les coudes ....refrain connu ! et j'estime que je n'ai pas à les relayer puisque que je me réjouis de la démission de Monsieur Jean-Paul Delevoye et que de plus je soutiens  les opposants au projet de réformes des retraites tel qu'il se présente actuellement !

Réactions après la démission de Jean-Paul Delvoye :


- MARINE LE PEN, présidente du Rassemblement national, sur Twitter :
"La position de Delevoye, fragilisée par les mensonges à répétition et les potentiels conflits d'intérêt, était intenable. Les Français doivent garder à l'esprit que toute la macronie a défendu un homme fautif en contradiction avec notre Constitution !"
- Nicolas Dupont-Aignan : Président de "DEBOUT LA FRANCE"
Jean-Paul Delevoye démissionne : enfin un peu de bon sens ! Il a caché 10 mandats et 50.000€ de revenus dans sa déclaration d'intérêts, il était temps.
Emmanuel Macron vient d'accepter sa démission "avec regret" mais les gens honnêtes ne le regretteront pas !

- Valérie Boyer, député LR :

 "Ce gouvernement entache de nouveau notre République", a dénoncé pour sa part la député LR Valérie Boyer ironisant sur "la légende" d'une macronie "plus morale que les autres".

- JEAN-LUC MÉLENCHON, chef de file de La France insoumise, sur Twitter :
"Delevoye a démissionné. Son projet doit s'en aller aussi. On veut un joyeux Noël."
- Adrien Quatennens député nordiste LFI:
: Qu’il emporte son rapport et sa réforme en sortant ! ⬇️https://mobile.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/demission-de-jean-paul-delevoye-qu-il-emporte-son-rapport-et-sa-reforme-en-sortant-souhaite-adrien-quatennens_3747267.html#xtref=https://www.google.fr/ 
Qu'il emporte son rapport et sa réforme en sortant
Pour le député de La France insoumise, avec la démission du haut-commissaire aux retraites, c'est "l’un des piliers de la réforme des retraites par points qui vient de céder".

"Je forme le vœu, avec La France insoumise, que ce soit la réforme tout court qui soit abandonnée et que sous son bras, en sortant, Jean-Paul Delevoye emporte son rapport et sa réforme", a affirmé ce lundi sur franceinfo Adrien Quatennens, député La France insoumise du Nord, après la démission du haut-commissaire aux retraites. 
- Manon  Aubry eurodéputé LFI :
"Le dernier oubli de M. Delevoye: mettre la réforme dans ses cartons en quittant son bureau", a ironisé l'eurodéputé LFI Manon Aubry pour qui si "l'auteur est disqualifié, le texte ne vaut pas mieux"
- Fabien Roussel   , secrétaire National du PCF :
 ....... "le gouvernement est coupé de la réalité". "Qu'ils nous laissent passer les fêtes de fin d'année en paix, qu'ils retirent leur réforme en même temps qu'ils retirent leur ministre", a-t-il lancé, en réponse à Edouard Philippe qui a dit que "chacun prenne ses responsabilités" pour Noël.
- Un groupe, de députés communistes :
- "Cette crise politique s'ajoute à la crise sociale déclenchée par la réforme des retraites dont M. Delevoye est l'auteur. Plus que jamais, le retrait de cette reforme est inévitable", ont également jugé les députés communisques dsans un communiqué 

 - Jean-Christophe Picard sur BFMTV ( extrait ):
Le président de l'association Anticor, Jean-Christophe Picard déclare qu'il "vaut mieux partir avant d'être mis en examen ou condamné"..............."Dans cette affaire, il y a des délits évidents, incontestables. Selon les informations et les précisions qu'on obtiendra, il pourrait y avoir des choses un peu plus graves. ............."Je pense que la Haute Autorité ( ndlr ;pour la transparence de la vie publique) va saisir le parquet, il y a peu de chance qu'elle ne le fasse pas au regard de l'ampleur des omissions". ..........."Je ne vois pas comment il pourrait échapper à une condamnation même symbolique sur le fait qu'il a quand même clairement oublié entre guillemets dix activités. Donc ça ne changera rien pour lui. Il a pris les devants parce qu'il vaut mieux partir avant d'être poursuivi, mis en examen ou condamné."

- Quelques syndicats  :

YVES VEYRIER, secrétaire général de Force ouvrière, à Reuters :
"Il était sans doute la personne idoine pour le gouvernement et s'est mis au service du projet de ce gouvernement avec beaucoup d'engagement et d'ambition."
"C'est un homme politique engagé de longue date dans la vie politique française, républicain, démocrate. Mais je suis en désaccord complet avec le projet qu'il avait la charge de conduire et ce qui m'importe aujourd'hui, c'est son projet."
"C'est le projet qui pose problème. Le gouvernement doit s'en rendre compte."
- LAURENT ESCURE, secrétaire général de l'Unsa, sur BFM TV :
"Il a dû sentir qu'il était fragilisé, suffisamment pour mettre sa démission en jeu."
"Là, on est dans le temps où ce n'est pas le haut-commissaire, même avec le rang du ministre, qui est en cause dans les jours qui viennent, là, on est dans une séquence où à la fois Matignon et l'Elysée sont très exposés parce qu'on a des sujets sur la table qui dépendent d'arbitrages de ce niveau.
"Pour la suite du travail, on aura besoin d'avoir un interlocuteur crédible, respectueux des organisations syndicales et fin connaisseur de ce dossier des retraites."
Côté syndicats de la SNCF  : 
- le leader de la CGT-Cheminots Laurent Brun a estimé sur Twitter que "la crédibilité du projet de réforme des retraites est à terre". 
- Pour Erik Meyer, de SUD-Rail, "le rapport Delevoye, sur lequel est basée la réforme, est également discrédité et taché de conflit d'intérêts"🔽 

démissionne. La crédibilité du projet de réforme des retraites est à terre. Le gouvernement va-t-il s’entêter contre l’avis de la population ? S’il annonce le retrait du projet, les trains peuvent rouler à nouveau jeudi. @EmmanuelMacron arrêtez de perturber le pays !

77 people are talking about this

Aucun commentaire: