Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 décembre 2019

Aurore Bergé face à Jean-Jacques Bourdin en direct le Lundi 9 déc. 2019 sur BFMTV-RMC -



Source de la vidéo :

Aurore Bergé face à Jean-Jacques Bourdin en direct





              





Jean-Jacques Bourdin reçoit Aurore Bergé, députée des Yvelines, porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 9 décembre 2019.

____________________________________________________


Commentaire - Éditorial de lucienne magalie pons- 

 Aurore Bergé, actuellement députée des Yvelines, porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 9 décembre 2019.



Cette députée des Yvelines ,  Larem jusqu'au des ongles,  depuis son ralliement à  Emmanuel Macron en Février 2017  a défendu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin  la  réforme des retraite  en étalant  mêmes arguments que ses homologues Larem parlementaires et les membres du gouvernement, en plaidant pour un régime de retraites universel ...  de façon très politique et peu sociale, en n'oubliant pas de critiquer les revendications syndicales, et en  lançant des piques contre les positions de Marine Le Pen,  et des autres leaders des partis qui s'opposent à la réforme des retraites telle qu'elle est prévue actuellement par le Gouvernement.

Pour Jean-Paul Delevoye elle banalise l' "oubli" de ce dernier  dans sa déclaration d'intérêts; ce   qui pourtant alimente des polémiques depuis lundi  ... en indiquant qu'il va corriger sa déclaration et sans porter de jugement en faisant glisser les questions ........et en se contentant de dire qu'il a démissionné de ses fonctions  d'Administrateur de l'UFpass, et que tout est rentré dans l'ordre. 

Nous remarquons qu'Aurore Bergé a laissé plusieurs questions de Jean-Jacques Bourdon sans réponses ou dans le flou ... et  pour combler ces "trous noirs "  elle indique que le Premier Ministre dévoilera Mercredi les détails de la réforme des retraites  en demandant de s'y reporter !

ooOoo 

Pour nos lecteurs nous retraçons brièvement autant que faire se peut le parcours politique d'Aurore Bergé  qui ne manque pas de mouvement, d'allers et retours et de ruptures .

Sa tactique est de soutenir et de s'approcher de toutes les personnalités cotées et de les quitter  ensuite pour se rapprocher  de ceux qui semblent  prendre le dessus , quitte à faire marche arrière ensuite pour faire partie du "gratin" politique.

Avant de s'ancrer à la remorque de LaRem en 2017,  elle a participé  avec l'opportunisme qui la caractérise  à  différents mouvements et formations politiques avec des échappées et  des allées et retour d'une désinvolture surprenante. 

Notamment  en  2008 elle postule à la présidence des Jeunes populaires puis se ravise et rallie Benjamin Lancar,  toujours en 2008 elle est candidate aux élections municipales de Versailles sur la liste UMP , la liste UMP est battue;en 2010 on la retrouve à nouveau  candidate à la présidence des Jeunes Populaires , mais elle est battue par Benjamin Lancar. 

Lors du congrès de l'UMP de 2012 elle soutient François Fillon , En 2013 elle soutient Nicolas Sarkozy qui la reçoit en  Août 2013 , et se fait aussi l'avocate de Nadine Morano et et de Jean-François Copé.

Sa tactique est de soutenir et de s'approcher de toutes les personnalités cotées et de les quitter  ensuite pour se rapprocher  de ceux qui semble prendre le dessus , quitte à faire marche arrière ensuite pour faire partie du "gratin" politique
En janvier 2013  elle devient conseillère politique à l'UMP sous la présidence alors de Jean-François Copé , et sous les recommandations de Valérie Pécresse elle s'installe à Magny-les-Hameaux dans les Yvelines pour briguer la mairie de cette ville     ancrée à gauche.

En 2014,  elle est investie par l'UMP et l'UDI pour les élections municipales dans  cette  commune ... et essuie un échec commune face au maire socialiste sortant Bertrand Houillon en ne réunissant que 41,73 % des voix et annonce qu'elle se présentera aux élections suivantes.

Note : les mentions en bleu renvoient vers la page de Wikipédia  consacrée à Aurore Bergé -

À la suite des élections municipales, elle devient conseillère de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Quelques semaines plus tard, elle tente d'obtenir la 6e position sur la liste UMP des élections européennes,  sa candidature n'est finalement pas retenue.

Elle  revient vers Nicolas Sarkozy en 2014 lors du Congrès de l'UMP;

En 2014 lors des élections municipales elle apport son soutien à Nathalie Kosciusko et participe à sa campagne  soutient  Sa participation à cette campagne et son soutien à la candidate  Nathalie Kosciusko , la défaite de cette dernière amènent  certains observateurs et médias  à qualifier Aurore Bergé de "chat noir " 
En 20 16 elle soutient Nathalie Kosciusko-Morizet pour la primaire de la droite et du centre de ,  en même temps    elle apparaît dans l'organigramme de la campagne d'Alain Juppé, au sein duquel elle est responsable de la veille et de l'activisme sur les réseaux sociaux au sein du pôle numérique


En janvier 2017, elle participe au lancement de Droite-lib, « un mouvement pro-Fillon et anti-Macron », fondé par Virginie Calmels  - quelques mois plus tard, elle nie en avoir fait partie -  , par la suite, elle refuse de rejoindre le groupe « Les femmes avec Fillon » et décide de ne plus renouveler son adhésion aux Républicains


En  Février 2017  Aurore Bergé  assiste à un meeting d' Emmanuel Macron à Lyon et rencontre son équipe pour  rejoindre son équipe de campagne. Elle explique sa décision par la ligne droitière suivie par François Fillon qui souhaite notamment revenir sur l'adoption par des couples homosexuels et par les affaires qui entachent la campagne du candidat.

Par ailleurs, elle participe activement au ralliement à Emmanuel Macron d'une cinquantaine de collaborateurs d'anciens ministres, aussi elle affirme défendre le « choix de la cohérence » avec ce ralliement ce qui lui vaut d'être critiquée sur les réseaux sociaux  pour le nombre de candidats qu'elle a soutenus depuis le début de sa carrière politique, l'amenant à être qualifiée de « girouette » ou d'« opportuniste .......,  en réaction Aurore Bergé dénonce  des  faux comptes et taxe  ceux qui la critique de misogynie et de vulgarité ... en considérant que c'est la "marque de ses opposants" 

À la mi-février 2017, elle justifie son ralliement à Emmanuel Macron en publiant une tribune dans l'Obs elle publie une longue tribune dans L'Obs  et défend son choix " d'un candidat refusant « la fatalité du déclin de la France », voulant « bousculer le jeu institutionnel hagard et à bout de souffle ». 

Lors de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron  elle intervient sur le thème « La France doit être une chance pour tous ».

Depuis elle est la " bébête qui monte qui monte " sous l'égide de LaREM : 

Le  mai 2017, elle est investie par le parti La République en marche  pour les élections législatives dans la dixième circonscription des Yvelines dont le député sortant est le président du Parti chrétien-démocrate Jean-Frédéric Poisson, . Elle reçoit le soutien d'Alain JuppéNicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et Solidaire et d'  Erik Orsenna, académicien résidant dans cette circonscription.

Elle  arrive en tête lors du premier tour avec 46,63 % des voix contre 19,12 % pour Jean-Frédéric Poisson soutenu par LR Elle est élue au second tour avec 64 % des suffrages exprimés.

Le 27 juin 2017, Aurore Bergé est nommée porte-parole du Groupe LaREM  à l’Assemblée nationale, avec Stanislas GueriniOlivia Grégoire et Hervé Berville.

 En octobre 2017  certains médias indiquent   qu'elle fait partie d'une petite dizaine de députés qui forment « la garde avancée d’Emmanuel Macron, au Palais-Bourbon.  Les médias soulignent qu’il   s'agit des "  janissaires dévoués corps et âme au chef de l’État, qui ne dépendent que de lui, ne rendent de comptes qu’à lui », on ajoute qu'elle est proche de Gabriel Atal. 

En juin 2018 on indique qu'elle « a été très présente auprès des journalistes en début de mandat, non sans générer des critiques.

Aurore Bergé a  pris en charge le sujet de la réforme de l’audiovisuel, qui doit faire l’objet d’un important projet de loi en 2019 .

En septembre 2018, après la nomination de François de Rugy au gouvernement, elle soutient la candidature de Richard Ferrand à la présidence de l'Assemblée nationale. Elle soutient  aussi ensuite Gilles Le Gendre pour lui succéder à la présidence du groupe LREM, puis Stanislas Guerini pour succéder à Christophe Castaner comme délégué général de LREM.

Le 24 janvier 2019, encore une cerise sur le gâteau ,  Aurore Bergé est nommée porte-parole du mouvement La République en marche, choisie  dit-on par Stanislas Guerini pour mener la « riposte » du mouvement.










Aucun commentaire: