Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 décembre 2019

Le navigateur Google Chrome qui dépend de Google est très souvent bloqué quant il est installé sur Windows 10 qui dépend de Microsoft, c'est une bataille concurrentielle entre Microsoft et Google qui se déroule en ligne sur les ordinateurss au mépris des utilisateurs qui ont font les frais

Éditorial de lucienne magalie pons 

Je suis sur le système Windows 10 qui a ses préférences  pour ses messageries Windows Edge et Internet explorer qui ne sont pas du tout praticables, par contre le navigateur Google Chome est beaucoup mieux adapté et performant pour écrire des messages par Gmail.com ou encore pour écrire des articles sur les sites et blogs blogspot- blogger qui dépendent de Google.

Il faut  noter que les produits Google ne sont pas les bienvenus sur les systèmes dépendant de Microsoft qui est son concurrent et nous subissons souvent , pratiquement tous les jours des blocages  et des  désynchronisation du navigateur Google Chrome et de ses services annexes  comme par exemple la messagerie gmail.com, bloqué, ou attaqué en ligne  par  Microsoft.

Pour corriger ces blocages intempestifs  et abusifs nous bataillons souvent suivant les procédures indiquées dans les "Aides" de ces différents opérateurs ou fournisseurs, s   mais  quasiment toujours sans succès, et nous sommes obligé d'avoir recours aux services techniques de ces opérateurs  pour réparer en ligne avec l'aide d'un technicien conseillers. 

Or il se trouve que ces conseillers - opérateurs se trouvent  dans des plateformes décentralisées installées dans des pays étrangers, dont certains  ne pratiquent  pas très bien la langue française et vous font répéter plusieurs fois les références de votre dossier, ensuite  l'exposé de vos blocages, et cette première étape de communication  de votre demande dure parfois pendant plus d'un quart d'heure , si elle n'est pas subitement coupée, ce  qui arrive systématiquement ! Je suppose que l’opérateur recherche dans un guide la méthode pour réparer, ne la trouve pas et coupe pour  passer à d'autres clients ...

Dans ce cas il faut rappeler mais on obtient toujours un autre conseiller réparateur qui  n'est lui aussi  pas au courant de vos références,  ni de votre dossier  et qui recommence à vous faire répéter tous les renseignements déjà donnés au précédent , et pour les mêmes  raisons de langage,   ça dure encore plus d'un quart d'heure, enfin quand l'opérateur comprend enfin la demande il reprend la même procédure, vous demande de patienter et vérifie un guide et s'il doit entrer en ligne ou non selon le caractère du blocage .... encore une bonne vingtaine de minutes  perdues pour l'usager,....... après cela   soit il vous dit qu"il va vérifier  s'il a le droit d'opérer sur votre logiciel Google Chome  qui  dépend de Google .... vous êtes encore  en attente et çà  dure encore  un bon moment, on vous apprend enfin qu'il na pas le droit de s'occuper d'un logiciel concurrent mais qu'il va voir ce qu'il peut faire , il recommence à bricoler de son coté sans m'informer de ce qu'il fait,  et si par chance au bout d'une bonne  demi-heure supplémentaire  je ne suis pas coupée, j'apprends qu'il n'a pas de solution, les choses restent donc en l'état, et je  reste avec mon problème sur les bras, jusqu'à ce que   ces batailles de concurrents se calment un peu .

 On ne retrouve l'usage correct de l'ordinateur que quelques heures par jour  puis ça recommence à dysfonctionner pour les mêmes raisons.


Je viens de  vous  exposer les difficultés  résultant des guerres de concurrences acharnées  que se livrent continuellement enMicrosoft et Google, je suppose qu'entre les fournisseurs de ligne internet c'est pareil et que ça vient se rajouter aux rôles des concepteurs , mais dans ce monde qui fait partie de l'informatique au sommet et s'engraisse à nos dépends , on ne cesse de nous vanter les mérites  et performance, du numérique et de l'informatique,   ce qui finalement n'est qu'une propagande trompeuse  pour nous faire payer leurs industrie et commerce le plus cher possible, parce qu'il faut bien le dire les dépannages en ligne sont payants, même s'ils n'aboutissent pas à  une remise en état correcte, 

Par ailleurs nos sites sont inondées de cookies soit-disant pour notre confort ... ce qui est un mensonge, ces cookies ne servent qu'à pister nos adresses, identifier nos préférences et ensuite à nous imposer sur nos travaux en cours, des placards publicitaires qu'il faut éliminer pour pouvoir continuer à travailler et c'est encore une perte de temps à notre détriment.

Les dirigeants et les responsables du numérique en France et dans d'autres pays laissent,  avec une grande indifférence,  peut-être par incompétence, ces différents groupes de conception et de distribution informatique  mener  leur bataille  de concurrence commerciale en lignes,  sans intervenir, et les usagers  en subissent seuls  les inconvénients coûteux,

Au contraire nos autorités  nous surinent  trop souvent que le numérique est l'avenir de la prospérité , ça ne leur coûte pas grand chose de proclamer ces sottises !

Pourtant les pouvoirs publics ont  les  moyens et les pouvoirs  de réunir tous les acteurs du numériques et de leurs poser des conditions d'exercices pour les obliger  à cesser ces pratiques concurrentielles déloyales en lignes (blocages etc...)  qui grèvent les utilisateurs, ou pour les mettre à demeure de  servir à leur clientèle  des services corrects et   dans des condition satisfaisantes, mais ils ne s'en préoccupe pas ... encore des questions qu'ils devront nous expliquer quand ils se seront dépêtrés des casseroles qu'ils traînent depuis plusieurs jours pour d'autres scandales émergents ... 
 ooOoo

Si cet éditorial vous a plus merci de faire - si vous le pouvez - un don à votre convenance au moyen du widget ci-dessous :

Merci de soutenir notre action d'information par un don à votre convenance






Aucun commentaire: