Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 décembre 2019

DELEVOYE a démissionné sans avoir le temps de déclaré un 14° mandat à 6000 Euros/mois et aurait fait des erreurs aussi dans sa Déclaration de Patrimoine !

Éditorial de lucienne magalie pons


Les différentes explications de Jean-Paul Delevoye avant sa démission  se contredisent , pour expliquer  ses omissions  dans sa déclaration d'intérêts  , il avait  parlé de mandats bénévoles , mais au au vu des  fortes sommes qu'il  doit rembourser  on doute  de ce bénévolat  , car en principe les bénévoles ne sont pas payés.

Mais  d'après  de nouvelles informations  des médias   il se serait aussi trompé sur sa Déclaration de patrimoine  obligatoire . 

oo0oo 

Selon  ce que rapportent les médias,  la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) n’a pas encore publie sa seconde  déclaration  obligatoire, selon le Parisien il s'agirait d'un contre-temps , l'ancien Haut-commissaire aurait avoué  un certain « manque de sérieux vis-à-vis de la chose privée ».  et il doit refaire  sa déclaration de patrimoine.

Faire et refaire c'est toujours du travail : mais ça n'explique pas les contradictions de Monsieur Jean-Paul Delevoye !


 En effet ce dernier aveu ne correspond pas du tout à de précédentes affirmations et déclarations qu'il avaient faites précédemment et que nous relevons dans un article publié sur le site  de Valeurs actuelles dont lien ci-dessous :






Extrait 🔻de l'article ci  - dessus 🔺

- copié/collé    :

"   ....... Il avait d’ailleurs dit au Parisien ces derniers jours : « J'avoue, autant je suis rigoureux sur les budgets publics, autant c'est ma femme qui s'occupe de tout ce qui est l'administratif ». Étrange selon le journal, alors qu’il déclarait au Monde samedi 14 décembre être très « attentif à sa déclaration de patrimoine » considérant que seules des personnes « assermentées » pouvaient la contrôler correctement. Il avait alors avoué avoir fait appel à un « expert-comptable ». II ajoutait aussi : « J'avoue ne pas avoir porté la même attention à ma déclaration d'intérêts, sans doute parce que j'étais obnubilé par ma déclaration de patrimoine. » .............."
Fin de l'extrait copié/collé 
------------------------------------------------//
On commence à douter de sa sincérité et on comprend qu'une personnalité politique ait pu dire  que Jean-Paul Delevoye a pu commettre aussi de nombreuses erreurs dans son rapport sur la Réforme des Retraites
REVUE DE PRESSE 
Il y a 4 heures - Notamment sur sa déclaration de patrimoine, qui ne sera finalement jamais ... Jean-Paul Delevoye lors d'une session de questions au ... Puis se reprenant, après un instant de réflexion, il s'est tout à coup ... Je m'étais trompé sur ma situation patrimoniale, j'avais aussi mis le patrimoine de ma femme.
Il y a 9 heures - Jean-Paul Delevoye s'est aussi «trompé» sur sa déclaration de patrimoine. Une déclaration peut en cacher une autre... et les ennuis qui vont ...
Il y a 6 heures - Jean-Paul Delevoye se serait aussi trompé sur sa déclaration de ... des erreurs commises par M.Delevoye sur sa déclaration de patrimoine ont ...
Il y a 9 heures - Jean-Paul Delevoye, Haut Commissaire français pour la réforme des ... sa déclaration d'intérêts, admet-il dans une déclaration transmise à l'AFP. ... par oubli », pas un jour ne s'est écoulé sans rebondissement. ... Je m'étais trompé sur ma situation patrimoniale, j'avais aussi mis le patrimoine de ma femme.
Il y a 8 heures - La déclaration de patrimoine de Jean-Paul Delevoye serait toujours en ... "Je m'étais trompé sur ma situation patrimoniale, j'avais aussi mis le ...

Des "bénévolats "qui rapportent gros !

Il y a 5 heures - Jean-Paul Delevoyequi a quitté son poste de haut-commissaire ... sur les budgets publics, autant c'est ma femme qui s'occupe de tout ce qui ...
Il y a 3 heures - "J'avoue, autant je suis rigoureux sur les budgets publics, autant c'est ma femme qui s'occupe de tout ce qui est l'administratif", avait-il confié

Delevoye démissionne : il n'aura pas eu le temps de signaler son quatorzième mandat à 6.000 euros par mois

Marianne











Aucun commentaire: